Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vitres AV . Bertone.

Aller en bas 
+10
Philippe8383
giuliasuper
rossocorsa31
JP 2500SS
PS70
efi472
Barchetta087
bd
awacks81
brindazur
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014, 19:12

brindazur a écrit:

Il y a aussi la possibilité de faire sauter le petit cylindre une fois le bouton enlevé. Ce n'est pas très satisfaisant mais ça passe et ce serait mieux qu'actuellement ou il est impossible de bouger la vitre sans ouvrir la portière.

Je pense que tu as la solution la plus simple et même la plus esthétique. Tu polies bien le tout et ce ne devrait pas être trop vilain.
Par contre pour la vitesse de descente de la vitre ce ne sera pas idéal, mais probablement pas pire que la clé à cliquets.

Revenir en haut Aller en bas
JP 2500SS
Alfiste
JP 2500SS


Nombre de messages : 84
Localisation : HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 26/04/2009

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 00:00

Bonsoir à tous,

Tous les bureaux d'études de France et de Navarre sont sur l'affaire, intéressant mais la facture sera salée.
Du point de vue rapidité rien ne vaut la manivelle si celle ci peut être déplacée, ou la commande électrique.
Pour ce qui est de la molette ça me rappelle les commandes de sièges couchette de ma jeunesse personnellement
je préférais le petit levier beaucoup plus rapide, mais bon je n'avais surement pas la bonne voiture....
La manoevre de la manivelle sans le le bouton de manoeuvre sera difficile et longue.
A mon humble avis, dans l'état actuel des" recherches" la clé à cliquet devrait pouvoir donner un fonctionnement acceptable
a condition de ne pas l'utiliser avec des gants d'hiver.
Pour la fixation j'avais pensé simplement à limer l'extrémité de l'axe sur une longueur de 8mm environ en forme hexagonale permettant
d'utiliser directement la clé puis de tarauder l'extrémité à M5 pour mettre une vis de fixation.
L'autre extrémité de la clé doit être tronçonnée puis percée (forêt carbure) ou brasée pour fixation d'un axe de molette de commande.
Coût de l'opération : matériel 5 à 20 € suivant marque de la clé et 4h de main d'oeuvre environ.
Vitesse de manoeuvre 2à3 fois plus long que la manivelle.
Il faut également prévoir un arrêt en bas ( tampon vissé ou double face) pour que la manivelle pendante ne soit pas en face de l'arceau.
Continuez bien vos recherches.
Cordialement.

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 08:31

Bonjour,

Voici un dessin tel que je l'imagine, il faudrait utiliser des écrous le plus gros possible en fonction de la place disponible afin de pouvoir utiliser des vis pointeau en M5 au moins.

http://www.imagine-en-fer.fr/medias/files/leve-vitre.doc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:23

bonsoir ,
Je ne pense pas que enfoncé dans un bacquet , avec les harnais , on puisse atteindre la mollette…enfin difficilement .
Sinon , avec un rail cranté coulissant , a la manière d'un portail coulissant ?
salut

Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 21:40

Merci Jean Michel.

Je me pencherai sur la question (en évitant de tomber !) et ton crobar va certainement m'inspirer. Je reviendrai sur le sujet une fois la solution trouvée.  Mais il y a d'autres priorités immédiates.

Merci à tout ceux qui ont bien voulu donner leur avis. Comme j'aime à le dire, on est moins c..  bête à plusieurs que tout seul.  Very Happy

Citation :
Je ne pense pas que enfoncé dans un bacquet , avec les harnais , on puisse atteindre la mollette…enfin difficilement .

Pas de souci, il suffit d'avoir le bras long................ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 10:18

J'ai changé mon fusil d'épaule et abandonné mon problème de manivelle pour aller vers un autre beaucoup plus ardu : monter des vitres en polycarbonate tout en conservant le déflecteur.

Les puristes vont lever les bras au ciel mais il ne faut pas oublier la destination de l'auto. Very Happy

Je pense aller vers un montage comme sur la photo. Des U en alu. Un qui va faire le tour de la vitre (pas de montant et entourage de la vitre sur le bertone) Il n'est pas sur la photo, et deux autres horizontaux pour le fenestron. Je vous passe les détails.

Ce n'est pas du plus bel esthétisme mais je n'ai pas trouvé mieux; je n'ai pas trouvé le fenestron en polycarbonate seul et les U horizontaux vont contribuer à la rigidité de l'ensemble.

Si vous avez des idées lumineuses ............... et moins chères que la fenêtre vendue par les anglais ! 

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Dessin10

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Dessin11
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 07:35

Problème ouverture de vitre résolu, il n'y a plus de manivelle. Very Happy

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Suppre11




Résultat de la vitre makrolon. C'est pas tout à fait ce qui était prévu au départ mais le bricolage nécessite parfois de s'adapter aux difficultés ou améliorations rencontrées en cours de route.

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Montag10
Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 EmptySam 04 Avr 2015, 20:39

très bon choix!!! sympa ce post meme si j arrive un poil apres la bataille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vitres AV . Bertone.   Vitres AV . Bertone. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres AV . Bertone.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitres vertes Bertone
» 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide
» Vitres laterales de Bertone
» Vitres en Lexan sur Bertone
» Cherche le jeu de 6 vitres teintées VERT pour Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: