Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration feux arrieres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyJeu 5 Juil - 5:54

Hello !!
avez vous une technique particuliere pour restaurer l'interieur de nos feux arrieres sur une ancienne ??? Peinture chrome en bombe vraiment pas terrible .... Je prefere garder les feux d'origines, de plus j'ai l'impression qu'en neuf on en trouve pas (VP n'en propose pas sur son catalogue, alors ....)

merci
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyJeu 5 Juil - 8:12

..salut

.. c'est quel modèle ta monture.. ??

alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyJeu 5 Juil - 8:48

Un spider 2L de 1971. En fait l'interieur des feux arrieres est terne. J'ai fait un gros nettoyage mais ce n'est pas terrible, bon ok, ca n'empeche pas de voir correctement les phares, les stops et les clignos, mais je prefererai avoir cet interieur nickel ou presque ......
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyJeu 5 Juil - 15:50

On ne peuit faire du neuf avec du vieux sans rien débourser. Pour un spider de 71, on retrouve les pièces et le tout est de chercher mais il est tout de même surprenant que Victor n'en produise plus car j'en ai encore vu sur son catalogue il y a peu
C lequel de spider
Revenir en haut Aller en bas
bruno81
Alfiste



Nombre de messages : 23
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/05/2006

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyVen 6 Juil - 0:46

Un serie 2. j'ai bien regarde le catalogue et sur son site internet, la partie chromee est bien presente pour les explications, mais par contre elle n'est pas referencee et pas de prix annonce, donc cela veut dire qu'il ne vend pas generalement ......... Je pense qu'en cherchant un peu (Italie, Angleterre) on doit trouver, mais à la limite je prefere rendre un peu de neuf aux miens qu'en acheter ..........
Revenir en haut Aller en bas
spider-man
Alfiste
spider-man


Nombre de messages : 261
Age : 50
Localisation : eaubonne, 95
Date d'inscription : 16/03/2006

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyVen 6 Juil - 0:57

Ils ont surement ce genre de pièces chez alfaholics. Si ce n'est pas le cas, deux options : soit le support est en metal, et dans ce cas, un grand coup de dremel avec la mini brosse suivie de la rondelle de tissus accompagnée de pâte à polir (très efficace).

Si c'est du plastique, utilise du papier d'emballage de tablette de chocolat que tu met en forme en prenant bien ton temps, tu le colle avec une colle genre colle à maquette que tu prépare toi-même (d'un coté une poudre et de l'autre de l'eau, en contrôlant le dosage de sorte à avoir une colle assez liquide qui ne prenne pas immédiatement)

On utilise la dernière technique citée pour restaurer des jouets genre "Chevaliers du Zodiaque", c'est très efficace au niveau du rendu mais il faut être extrèmement minutieux, la moindre erreur n'est pas rattrapable....

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyVen 6 Juil - 2:10

bruno81 a écrit:
Un serie 2. j'ai bien regarde le catalogue et sur son site internet, la partie chromee est bien presente pour les explications, mais par contre elle n'est pas referencee et pas de prix annonce, donc cela veut dire qu'il ne vend pas generalement ......... Je pense qu'en cherchant un peu (Italie, Angleterre) on doit trouver, mais à la limite je prefere rendre un peu de neuf aux miens qu'en acheter ..........

sisi... ya surement chez Victor, appelle le docteur François directos, il te dira bien, j'me souviens en avoir vus posés sur une table récemment.

Alfistement

Stph'
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres EmptyVen 6 Juil - 14:17

Totor doit en avoir - c vrai : c pas donné mais . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration feux arrieres Empty
MessageSujet: Re: Restauration feux arrieres   Restauration feux arrieres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration feux arrieres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feux arrière
» feux arrieres
» Problème feux arrières 1750 GTV
» Douilles feux arrières
» feux arrieres spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: