Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en état de mon allumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : belgique hainault
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 14:37

bonjour à tous,

je suis débutant en mécanique mais j'apprends vite.

je veux refaire mon allumage (delco, doigt, condo et vis platinées) sur ma gt 1750 de 69 avec un allumeur bosch 0231 110 044 JF4
ma belle est capricieuse elle ne démarre pas toujours.

je me demande si l'allumeur vu son âge ne serait pas la cause, comment puis-je vérifier son efficacité et trouve-t-on encore les kits de réparation.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 15:47

Pour vérifier si ton allumage fonctionne, tu retires les fils des bougies un à la fois et tu les approches de la bougie pendant que quelqu'un actionne le démarreur.

Si tu as une belle étincelle bleue qui claque, c'est que ton allumage fonctionne bien et que ton problème se situe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : belgique hainault
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 18:38

merci stéphane,
mais mon étincelle n'est pas belle sur toutes les bougies.
c'est pour cette raison que j'ai un doute sur l'efficacité de mon allumeur et que je veux le reconditionner puisqu'il est introuvable en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2051
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 18:57

Ce n'est peut-être pas ton allumeur c'est peut-être la bobine ou le condensateur ou les contacts du rupteur qui sont usés.
Commence déjà par le plus simple et par ce qui tombe en panne en premier.
Le pire n'est pas toujours sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 19:21

Un truc simple consiste aussi à alimenter la bobine directement depuis la batterie (en passant toutefois par un relais) et être ainsi certain qu'il n'y a aucune perte dans les différents connecteurs ni dans le néiman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état de mon allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spider 71 remise en état
» spider 71 remise en état
» Remise en état d'une Alsud TI
» Remise en état boîte vitesse...
» Remise en état pont arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: