Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en état de mon allumeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62
Localisation : belgique hainault
Date d'inscription : 30/09/2010

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 14:37

bonjour à tous,

je suis débutant en mécanique mais j'apprends vite.

je veux refaire mon allumage (delco, doigt, condo et vis platinées) sur ma gt 1750 de 69 avec un allumeur bosch 0231 110 044 JF4
ma belle est capricieuse elle ne démarre pas toujours.

je me demande si l'allumeur vu son âge ne serait pas la cause, comment puis-je vérifier son efficacité et trouve-t-on encore les kits de réparation.

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

remise en état de mon allumeur  Empty
MessageSujet: Re: remise en état de mon allumeur    remise en état de mon allumeur  EmptyVen 27 Fév - 15:47

Pour vérifier si ton allumage fonctionne, tu retires les fils des bougies un à la fois et tu les approches de la bougie pendant que quelqu'un actionne le démarreur.

Si tu as une belle étincelle bleue qui claque, c'est que ton allumage fonctionne bien et que ton problème se situe ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mariobas1750
Alfiste



Nombre de messages : 60
Age : 62