Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961

Aller en bas 
+5
AlfaProvence
alfamania
belitalia
Jul Alfa Spider
jpa974
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 8:48

Bonjour a tous,

Les choses ont continué a avancer pendant l'hiver, malgrè le petit coup de calgon de l'homme de l'art, de sorte que je reviens vers vous avec une mise a jour de printemps. Ce fut laborieux, chaque morceau de métal a du etre coupé et reproduit juqu'aux charnières de portes, vis de montants etc...Les seules pièces venues de l'extérieur ont été les planchers habitacle et coffre et les grilles et coeur de calandre...de toutes facons il n'y a pas grand-chose d'autre de dispo en refabrication pour les Sprint.

La caisse devrait partir en peinture d'ici 1 mois. Pour la suite tout semble prêt pour commencer le remontage donc on n'attend plus que de recevoir la caisse. J'ai choisi l'Azzuro Izeo, proche de mon Bianco Gardenia d'origine et me permettant de monter les mêmes teintes intérieures.

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Img_4511

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Img_4510

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Img_3610

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Img_3310
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 5:00

Bonjour,

Je découvre ce post.
Super travail : Bravo.

Et merci de partager cela avec nous. J'attends la suite avec impatience.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:00

Bonjour Serge,

J'avoue que j'attend aussi la suite avec impatience bounce

C'est un post de JPA a l'origine que j'ai detourné...
Revenir en haut Aller en bas
jpa974
Alfiste



Nombre de messages : 90
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 03/02/2015

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 8:52

Bonjour

Ce n'est pas bien grave le mien n'est pas commencé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 6:56

Bon courage a toi!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 19:17

bonsoir
je viens de découvrir ce post et suis toujours impressionné par l'ampleur des restaurations!
félicitation pour vos travaux et encouragement pour la suite.
elles en sont ou les belles sprint ?
on a envie de voir l'avancement

cordialement
alain


Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Stand-by....   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 7:59

Bonjour Alain et bonjour à tous,

Eh bien pour ma part, j'ai malheureusement du suspendre mon projet. Mon 'coordinateur de travaux' au Portugal s'est avéré être un très gentil garçon mais pas vraiment capable de gérer efficacement l'intervention des différents corps de métiers... J'ai donc fini par amener ma SV chez un professionnel qui a terminé l'ensemble moteur-boite, remonté les suspensions, fini les travaux de carrosserie etc...puis suite à un rachat, les nouveaux gérants m'ont demandé le double du prix convenu, ce qui naturellement m'a un peu énervé affraid La belle sommeille maintenant bien à l'abri dans son box, en attente de jours meilleurs.

D'ailleurs, si l'un d'entre vous est intéressé, je suis prêt à m'en séparer maintenant car finalement trop compliqué à gérer du fait de la distance...

PS: Histoire de ventiler ma frustration, j'ai commencé seul, ici a Abou Dhabi, la restau complète d'un Giulia Spider 101 de 65 qui sera mise sur la route la semaine prochaine si tout continue à bien aller...plus d'infos dans un prochain post!

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Giulia10

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Giulia11
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptySam 15 Juin - 19:15

bonsoir
oui,c'est vrai que le travail était important et suivre à distance doit être frustrant ,on a sans doute pas l'impression de suivre l'aventure pleinement mais voir renaitre une auto qu'on aime c'est un peu la recherche du graal,non?
en tous cas ,très sympa ce spider Giulia ,j'ai moi même un type 10103 de 1962 qui vient des états unis ,même couleur que le tiens et avec un moteur AR00514 et une boite 5,j'aimerai revenir à l'origine mais c'est loin d'être simple,en plus je pense que la voiture était originalement blanche  .j'espère que tu pourras aller au bout de ton projet car elle vaut l'effort malgré les découragement ponctuels .
elle se trouve toujours au Portugal? est elle peinte ?


amicalement

alain
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 19:14

Ma 10123 vient aussi des Etats-Unis. Mes clignotants sont rouges et je les ais gardes ainsi par souci d'origine bounce Mon moteur était serré du fait d'un joint de culasse coulé probablement en 1988.

Ton auto est fort intéressante, première série des modèles transition: châssis long et petits feux. Quant au changement du moteur pour un Coupe Bertone et une boite cinq, il est malheureusement très fréquent aux US, ils regardent souvent le cote pratique de la vie et n'ont aucun problème à monter un 17-50 boite 5 ou même un 2l dans un 750 ou un 101!

Mon SV est au Portugal, oui, et la carrosserie en apprêt. La peinture d'origine de l'auto est Bianca Gardenia.

Amicalement,
Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 8:11

bonjour Medhi
oui, les moteurs sont souvent changés aux USA ,le moteur AR00514 est celui d'une Giulia TI premier modèle avec changement
de vitesse au volant donc qui correspond a l'année de sortie de mon spider ! petite consolation .
et c'est vrai que cette boite 5 est vraiment confortable .

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Dsc_0921


amicalement

alain
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 3:20

Bonjour Alain,

Ahhh, les vitesses au volant, mon rêve de petit conducteur, comme dans la feu R16 de mes parents bounce

C'est fait, j'ai eu mon immat la semaine dernière après un CT de 5 min à peine! La batterie est même tombée à plat et on a dû pousser l'auto jusqu'au pont, incroyable!!! Quelque chose me la vide ou peut-être que la dynamo ne fait pas son boulot.... j’y jetterai un œil ce weekend.

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Img_2010

Bonne journée, à bientôt!

Amicalement,
Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 6:10

bonjour Mehdi
elle est vraiment superbe ,tu vas pouvoir en profiter, ça va pallier l'absence de la sprint et je suis sûr que ça va te relancer dans la restauration du coupé ,ça en vaut la peine .
oui,regarde ta dynamo ,j'ai eu le même problème avec la mienne ,j'ai dû la remplacer avec plusieurs déposes et reposes car la neuve
ne fonctionnait pas non plus ,mais au final après montage sur un banc ,il s'agissait d'un fil déssoudé .
par contre ,si c'était à refaire ,je mettrais un alternateur ,il en existe qui reprenne la forme de la dynamo originale et qui se monte parfaitement et plus besoin de régulateur .
la plaque d'immat est superbe !
profite bien

amicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 9:49

Superbe ! thumleft

Si tu aimes les vitesses au volant ...fais comme moi, possède les 2 ! Mon Aronde, comme toutes les Simca, coûte 3 fois rien , et je vais en choquer certains ...me donne souvent plus la banane que l'Alfa . Beaucoup plus populaire ...
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 17:47

J'avoue, il est vrai, que faire venir et qu'attaquer la Sprint est un sujet qui me titille de temps en temps...

L'alternateur est une solution, en effet. Mais piur l'utilisation limitée que je vais en faire...mes plus long trajets seront pour rejoindre les amis de Classic Alfa a Dubai pour les sorties hivernales, 200 a 300 km a tout casser.

L' Aronde a marqué l'histoire automobile nationale, c'est certain.

Bonne soirée
Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961   Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alfa Romeo Giulietta Spider Veloce 1961
» Projet de Restauration Giulietta TI
» **TROUVE**Rech. bloc 1300 Giulietta Sprint 1961
» Restauration de ma giulietta sprint de 1965
» giulietta sprint veloce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: