Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pompe a essence electrique

Aller en bas 
+6
christ
fred-964
A2F 83
3litresourien
PS70
ape
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ape
Alfiste



Nombre de messages : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 3 Mai - 7:23

bonjour a tous
je vais monter une pompe électrique sur ma voiture 1300 gt junior équipée de Dellorto 40 est-ce que quelqu'un peut me dire quel pression et quel débit pour ces carbus,il y a peut etre déja un poste mais je ne l'ai pas vu
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyLun 4 Mai - 16:22

Bonjour,

La pression doit être régulée à 0,3 bar. Cette fonction est normalement assurée par le filtre régulateur.
Pour le débit, 80 l/h est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 15 Mai - 9:26

Prendre une Pierburg vendue chez gt2i ou autre. Elle
est autorégulée donc aucun risque. Et super fiable.
Attention à mettre un pré filtre avant, sur une caisse
au réservoir à l'état incertain...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 15 Mai - 14:03

Bonjour,

Personnelement, j'y ajoute toujours un relais protégé à proximité, avec commande par intérupteur sous le tableau de bord.

Cordialement

Alain.


Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 15 Mai - 18:32

C est aussi valable pour une gtv 2000?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 15 Mai - 19:27

Bonsoir à tous, je viens, cette semaine, de monter une pompe électrique dans ma Bertone 1600 mais montée en 2000. C'est une pompe Huco made in germany trouvée sur eBay.be (taper Dellorto Weber Huco 12v fuel pump 3.6 PSI 133000 HUCO PUMP FP03 prix livraison comprise 91 euros livrée en 5 jours en Belgique)) et vous tombez dessus. Pour le 1300 c'est idem 0.3 bar; j'ai installé la pompe le plus prêt possible du réservoir avec un petit filtre à essence (entre réservoir et pompe) et interrupteur au tableau de bord, j'ai gardé le filtre à essence d'origine.
Bonne continuation
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 15 Mai - 22:06

j'ai également une pompe huco. j'ai malheureusement eu quelque probleme. la partie electronique est fragile (j'en suis a ma seconde). mais facilement reparable (reparer les deux). certain composant supportent mal les vibration car mal fixe (le transistor) je conseil de refaire les soudure et de mettre un scotche double face epais sous le transistor. apres deux pannes en 1500km, cela fait plus de 6000 que je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 16 Mai - 6:23

Environ 50 000 km avec la Pierburg. Pas de transistor
ou autre machin. Simple et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 5:03

Bonjour

Avez vous des photos de vos montages?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 6:12

Salut fred,

j'ai lu un post d'un corse plutôt fortiche ... Cool Cool Very Happy ( mais qui a encore beaucoup beaucoup a apprendre )

il y a plei de photos sur mon post,

alors normalement 1300 GT junior première ou deuxième série ?
pkoi cette question parce que le plancher des sièges arrière est plus ou moins bas en fonction des caisses première ou deuxième serie. ( j'ai eu le problème )

j'ai monté une facet :

http://www.monancienne.com/pieces.asp?code0_ref=ANC&code1_ref=CAR&code2_ref=PES&code3_ref=&search=facet%20silver&#UC43508

avec quand même un filtre king dans le compartiment.
Pour évité d'avoir ta pompe à essence qui dépasse comme la mienne, tu pourrais monté un pietburg comme on te l'a indiqué plus
si je ne me trompe pas elle ont l'avantage de pouvoir fonctionné dans tout les sens donc tu peux la mettre à l'horizontale, et impérativement sur silenbloc.

Son emplacement doit être le plus bas possible et le plus près du réservoir, son meilleure emplacement sur nos voitures est sous le plancher du siège arrière coté passager. ( à coté du répartiteur de frein )

Pour l'alim j'ai monté un relais en dessous de la bobine dans le compartiment et j'ai alimenté ma pompe en 2,5 mm.

je pense que j'ai tout dis.

bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 17:17

pour ma part, j'ai aussi une pompe Hüco sur mon auto. J'ai déjà entendu parler du risque de panne, mais en environ 5000 km, je n'ai pas eu de panne. Comme je m'attends à une panne un jour, j'ai acheté une pompe similaire, de marque HARDI (marque allemande) en esperant avoir un produit fiable

j'ai aussi un relais : il s'agit d'un relais tachymétrique de sécurité : il coupe l'alimentation en dessous d'un régime défini, afin d'éviter l'écoulement d'essence après un accident ou le moteur cale. Je ne saurais que trop recommander ce type de dispositif. Ce relais est aussi de marque Huco

L'ensemble est commandé par un interrupteur à 3 positions: off - marche forcée (remplissage circuit au démarrage et essais au ralenti) - marche normale

Joel
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 17:54

salut joel.
pour ma pompe huco je doit preciser que j'au une pompe aspirante, que j'ai monter sur le moteur.
j'ai peut etre plus de vibration. mais ma premiere est tomber en panne apres 6000km ^^

comme j'ai marquer plus haut, la reparation est facile a faire, il suffit de refaire fondre les soudure et de coller le transistor de puissance au double face.
je te conseil de le faire en prevention ^^

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 18:13

Merci Bruno,
je vais voir ça sur ma Huco à l'occasion d'un essai de ma Hardi.

ma Huco est aussi tu type à aspiration et est montée dans le compartiment moteur, ce qui a par ailleurs fait réagir plusieurs de nos collègues. Peut être y voit elle un environnement vibratoire différent?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptySam 30 Mai - 21:15

Pour la sécurité j'ai monté cet interrupteur à inertie que l'on trouve à la casse sur beaucoup de véhicules. En cas de choc il coupe l'alim des pompes électriques.


pompe a essence electrique Dscn4510
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 7:12

Bonjour


Je suis sur le point d acheter une facet sur le lien que Remi a posté

Par contre il y a trois débit différents

Pouvez vous me dire lequel prendre ?

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 10:07

Bonjour moi pour mon 2l j'ai pris celle du millieu à 132 l /h je crois ca va bien ..

mais à refaire je prendrais une pompe qui se monte dans tous les sens pour ne pas qu'elle dépasse en dessous de la caisse, regarde mon poste ou si tu veux je peux te donner des photos de mon installe.

Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 12:28

Merci Remi

J aimerai bien la mettre a l interieur du coffre, debout .
Mais un poil plus haut que le réservoir . J ai déjà vu un montage similaire sur l alfa jaune de Bruno .
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 13:30

Surtout pas de tuyau ou de pompe à essence ds habitacle. Interdit sauf sur circuit. Exterieur obligatoire. Prenez la pierburg 90 ou 110 l/h, auto régulée. Assez de débit et fiable. Ne vous compliquez pas la vie: un prefiltre servant de crépine avant la pompe, un filtre pour moteur injection après la pompe: carbus toujours propres... Et pour ameliorer le systeme, ajoutez un tuyau de retour qui se raccorde à un T avant la premiere crépine ou mieux direct dans le reservoir (par la goutotte de remplissage par exemple en ajoutant un piquage), cela évite le vapor lock en forçant la circulation d'essence devant les pointeaux des carbus.
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 13:33

Ah ok!
Et bien merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 13:36

pour les debits de pompe, j'ai fait un tableau sur mon site, débit
en fonction de la cylindrée et du regime maxi. Rubrique "carburation".
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 13:41

Je vais voir ça Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 21 Juin - 13:49

avec ce montage avec retour, le regulateur se place après les
carbus. Regulateur sans filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 24 Juil - 14:37

pour BD et les autres, au sujet des pompes Huco et Hardi ( autorégulée, modèle 130 l/h)

comme annoncé plus haut, j'ai fait le changement de pompe - à iso emplacement - et j'ai vu un changement radical (quoi que je n'ai pour l'instant que 30 km d'expérience): disparition du trou à bas régime quand on écrase brutalement l'accélérateur, montées en régime plus dynamiques.

Il n'y a pas de limiteur de pression entre la pompe et les carbus, conformément à la notice constructeur. Mais, inquiet d'avoir lu "pression 0,38 bar", j'ai appelé le vendeur qui m'a répondu que c'est la pression maxi délivrable, et que la pression réelle est celle qui correspond à l'appel de débit, du fait de l'autorégulation. beaucoup d'alpines et R8G fonctionnent comme ça m'a t il été dit

donc, avec ce peu de recul, très bonne opération. commentaires et critiques éventuels bienvenus

au bruit, ma Huco semble un peu paresseuse à côté de la Hardi; ceci explique peut être cela. Je vais la garder en rechange après fiabilisation suggérée par BD. Mais j'ai opté pour un "tampon plastique" entre le transistor et le couvercle plutôt qu'un collage du transistor sur le circuit (question tenue dans le temps en température)
J
Revenir en haut Aller en bas
ape
Alfiste



Nombre de messages : 66
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/06/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 24 Juil - 16:45

bonjour
est-ce que quelqu'un peut me donner la référence exacte de la pompe Huco,car en allant sur le site il y a 4 modeles refoulantes ou aspirante toutes a 120/litres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyVen 24 Juil - 22:15

je n'ai pas la référence en tête, mais de mémoire il y en a 2 en 12 V et 2 en 24, et dans chaque classe une refoulante (à placer près du réservoir) et une aspirante (placement dans compartiment moteur); Beaucoup diront qu'il vaut mieux la refoulante
J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a essence electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» Pompe à eau électrique
» Vaporlock
» pompe électrique facet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: