Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement câble lève vitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyMer 10 Juin - 18:54

Bonjour à tous,
J'ai récemment eu un petit problème avec ma vitre de Spider, qui était coincée dans la portière. En regardant de plus près, j'ai constaté que le câble du système de lève-vitre était complètement entortillé. J'ai donc décidé de sortir le système de remonte-vitre. Le mécanisme du levier fonctionne encore, toutes les dents sont présentes. J'ai donc sectionné le câble pour le dégager.

Voilà donc ma question: Est-il possible de ne changer que le câble? Si oui, est-il facile de se procurer ce style de câble? J'ai constaté qu'il y a un espèce de ressort autour du câble, dois-je le remplacer?
Merci d'avance pour vos commentaires,

α Romeo
Remplacement câble lève vitre Img_3710
Remplacement câble lève vitre Img_4010
Remplacement câble lève vitre Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyMer 10 Juin - 21:11

Tu vas galérer et t'arracher les cheveux pour remplacer ce câble.

70 euros chez nos revendeurs habituels la pièces toute neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyJeu 11 Juin - 13:10

Justement, ayant un budget limité, j'essaye de limiter les coûts en le faisant moi-même. 70€ pour un simple câble me semble beaucoup, sachant que le mécanisme fonctionne parfaitement. Je préfère consacrer un peu plus de temps à cette étape et économiser 50€ que je vais pouvoir utiliser pour améliorer mon alfa ailleurs que d'acheter cette pièce neuve...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyJeu 11 Juin - 20:11

Alors regarde comment est fixé le câble sur sa poulie, mesure son diamètre et sa longueur.

Après tu trouveras du câble chez Décathlon ou sur internet.

Le petit ressort (gaine) doit avoir son importance... Tu dois aussi pouvoir le remplacer par de la gaine de frein de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
α romeo
Alfiste
α romeo


Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/04/2012

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyJeu 11 Juin - 20:21

Merci pour cette réponse! Je vais essayer de trouver cela, et je vous tiens au courant si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Alfiste



Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2013

Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre EmptyMer 17 Juin - 12:14

J'ai le même souci sur le spider de ma femme. J'ai commandé la pièce chez Victor Parts ... mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer Embarassed Il parait que même en changer tout (et non que le cable) c'est une vraie galère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement câble lève vitre Empty
MessageSujet: Re: Remplacement câble lève vitre   Remplacement câble lève vitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement câble lève vitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CABLE DE LEVE VITRE
» cable lève vitre
» cable leve vitre cassé
» Changement cable leve vitre
» Mécanisme lève vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: