Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réfection étriers de frein avant Dunlop

Aller en bas 
AuteurMessage
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Réfection étriers de frein avant Dunlop Empty
MessageSujet: Réfection étriers de frein avant Dunlop   Réfection étriers de frein avant Dunlop EmptyVen 26 Juin - 15:42

Bonjour à tous,
je profite des vacances pour mettre en ligne les images concernant la réfection des étriers Dunlop de mon Duetto. Tout d'abord démontage (sur la photo un exemple de petit petit montage qui peut permettre de repousser les pistons sans effort même quand tout est démonté) url=https://servimg.com/view/17863097/6]Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02410[/url] et nettoyage des étriers Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02310 . Précédemment dans le forum des bonnes adresses je vous avais donné une adresse où trouver les pistons Dunlop. Ces pistons possèdent une particularité, un frein qui s'apparente aussi à un rattrapage de jeu. Le piston peut se déplacer sur quelques dixièmes de millimètres et reprendre sa place initiale(compression du gros ressort) au delà avec l'usure des plaquettes il y a glissement du petit ressort sur la tige guide et compensation. Sur la photo de gauche à droite Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02311 piston d'origine ensuite frein retiré puis piston neuf et en dernier ensemble remonté. J'ai récupéré le frein en faisant une petite passe au tour Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02312 mais cela peut aussi être fait avec une petite meuleuse. Ensuite remontage dans l'ordre inverse, compression de l'ensemble avec un serre joint  et sertissage Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02313 par quelques coups de pointeau comme à l'origine. Ensuite remontage du piston dans l'étrier.
Je n'ai pas peint les étriers mais je les ai passé au Frameto, c'est satiné cela résiste à la chaleur et cela tient dans le temps,Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02411 pas mal de graisse, des joints neufs et remontage Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02412 sur la voiture avec des plaquettes et flexibles neufs. L'arrière est plus compliqué car il s'agit d'un système mécanique commandé hydrauliquement avec un rattrapage par roue dentée (je suis meilleur en mécanique qu'en photo et il faut que je reprenne les photos qui sont floues) le problème principal vient d'une tôle qui freine cette roue dentée, elle est souvent cassée et le rattrapage ne se fait plus. Si quelqu'un possède une roue dentée dont il ne fait rien, je cherche une pièce martyr pour faire des essais pour la freiner au lieu d'utiliser la tôle (difficile à reproduire et résultat non satisfaisant). Quant au câble de frein à main, il n'existe plus pour les Dunlop mais en reperçant un ATE comme sur la photo Réfection étriers de frein avant Dunlop Dsc02414 cela fonctionne. Il faudrait supprimer le ressort de compensation qui n'existe pas sur le cable d'origine Dunlop mais pour le moment cela ne me pose pas de problème de fonctionnement.
A bientôt
Alfistement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection étriers de frein avant Dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réfection étriers arrières alfasud
» freins/etriers dunlop/ATE
» Petit tuto sur la réfection des étriers AV (type 105)
» Réfection étriers arrière alfetta et consort
» Cherche post sur refection des etriers des freins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: