Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 HELP, purge embrayage

Aller en bas 
+3
pasto
bd
philcat
7 participants
AuteurMessage
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyMer 5 Aoû - 14:17

Bonjour,

Ayant refait les freins complets de mon Spider (étriers refaits à neufs, durites, disques et plaquettes, liquide frein neuf, bien sur et purge qui va bien),
je me dit que le liquide du bocal d'embrayage est bien noir, et sans doute d'une époque lointaine...

J'entreprends donc de le changer, et après nettoyage du bocal, remplacement de la durite et du récepteur d'embrayage (neufs, que j'avais en stock)
je remplis le bocal d'un liquide limpide, et entreprends la purge du circuit.

...Et c'est là que ça se gâte Mad

Je branche donc l'appareil à purger (à air comprimé)sur le bocal, ouvre le purgeur du récepteur, mais, impossible de purger efficacement !
Il ne coule quasiment pas de lookeed, et en pompant à la pédale, ce n'est pas beaucoup mieux !

J'ai tenté une "purge à l'envers" en remplissant la durite emboîtée sur le purgeur et en poussant avec une seringue remplie, mais rien n'y fait Shit

Y a t-il une combine pour faire cette satanée purge ou bien mon émetteur aurait-il rendu l'âme, dans le même temps, par le plus grand des hasards... Question Question

Merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyMer 5 Aoû - 15:29

la durite d'embrayage a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyMer 5 Aoû - 17:22

2 heures environ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyMer 5 Aoû - 18:01

même par gravité sans pression la purge de l'embrayage devrait se passer comme sur des roulettes. Comment a été stocké le récepteur? quel âge a t'il? Débranche la durit et normalement ça devrait couler tout seul. Si pas le cas, faut remonter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyVen 7 Aoû - 21:21

Bonsoir

Je viens d'effectuer exactement la même opération cet après midi, avec aussi un appareil à pression, et ça c'est passé nickel. Quand tu as resserré ton flexible sur la durit rigide, tu l'as peut être vrillé à l'intérieur. Je pense comme Pasto, débranche là et contrôle que le liquide coule à son niveau, et rebranche là. tente une nouvelle purge. S'il est un peu mobile dans son logement, oriente le bien de façon à ce que la purge soit au dessus de l'arrivée du flexible...
Si ça ne le fait pas, ton récepteur à un soucis..
Si aucun liquide ne sort du flex...meme opération en amont au niveau de la durit rigide! ensuite, l'émeteur...

Bonne recherche, mais le circuit étant court, tu devrais trouver le problème


Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyVen 4 Sep - 22:19

Bon, a force de remonter plus haut, je suis arrivé à l'émetteur d'embrayage Very Happy

J'ai donc remplacé l'émetteur, la durite rigide, la durite souple et le récepteur !
Bref, tout est neuf !

Après remplissage, nouvelle purge, évacuation des bulles et ................pédale molle à nouveau Mad  

Renouvellement de la purge, sans plus de succès.  Shit  

Puis je me suis mis à pomper via la pédale d'embrayage, purge fermée, et petit à petit, la pédale a durcit.

Tout fonctionne et les vitesses passent normalement, et c'est bien l'essentiel  bounce

Cependant, j'aimerai bien comprendre comment se fait-il que la pedale est devenue plus dure en pompant, sachant que la purge était fermée  Question

Si quelqu'un a une idée, c'est juste pour ma culture personnelle et satisfaire mon côté cartésien, sinon, même sans réponse, je vais continuer de rouler heureux  Mr. Green  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptySam 5 Sep - 5:42

Tu risques d'avoir des soucis par la suite car ce que tu decris correspond bien a des bulles restantes

Tu as pompé et surement que les plus grosses se sont divisées mais elle restent presentes !

Si tu utilise un appareil de purge sous pression type Easybleed il m'ait arrivé la même chose quand la connexion entre le reservoir du MS et l'appareillage n'est pas completement etanche ou que la pression dans le pneu etait descendu en dessous de 1bar

My 2cts ....
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptySam 5 Sep - 7:31

+1
si tu pompes et que la pédale redevient dure, et le reste, pédale enfoncée, c'est caractéristique... il reste d'air dans le circuit,

Bonne purge avec patience, et ça va le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyLun 12 Oct - 16:57

j'ai eu un souci similaire, après une perte temporaire mais totale d'embrayage, qui m'a conduit à changer le récepteur qui présentait des traces de fuites

et là patatras, comme tu as constaté

j'ai ensuite démonté l'émetteur, nettoyé le petit clapet du fond qui semblait gommé, et là re patatras
enfin j'ai mis un émetteur neuf, puis purgé sans ouvrir le bouchon du récepteur. ça a été un peu long, mais comme je voyais des bulles monter à chaque relâchement de pédale, j'ai conclu que la purge se faisait toute seule

l'explication me semble être que , à la différence des freins, il n'y a pas de zone ou des bulles peuvent être piégées dans des coudes. Donc elles remontent droit au bocal. Depuis un an, ça fonctionne parfaitement

mais je n'ai pas compris quel était le problème de mon circuit avec l'émetteur ( qui n'avait que 5 ans ) et peut être le récepteur (qui en avait 40)

J
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage EmptyMar 20 Oct - 10:01

Bonjour à tous,

Pour une bonne purge de l'embrayage, il est impératif que le récepteur soit placé de telle sorte sur le purgeur soit au dessus de l'arrivée du flexible.

Si le récepteur est un tant soit peu incliné il restera des bulles qui nuiront au fonctionnement.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP, purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: HELP, purge embrayage   HELP, purge embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, purge embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge cylindre embrayage
» Purge embrayage bertone
» Purge maître cylindre embrayage
» Purge embrayage, cale en bois
» Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: