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 Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté

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4 participants
AuteurMessage
damsinno
Alfiste
damsinno


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2008

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MessageSujet: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyMer 15 Sep - 17:48

Bonsoir à tous.

La restauration de mon 1750 S1 continue.
Aujourd'hui je bloque sur la purge après le remontage de tout le système (émetteur + récepteur embrayage, mastervac, durites, 4 étriers neufs...)
Lorsque j'utilise l'appareil pour purger seul (mise sous pression du circuit à 0,5bar) rien ne sort des vis de purges (ARD-ARG-AVD-AVG).
J'ai remarqué de du liquide sortait de mon répartiteur en "T" monté dans le compartiment moteur sous la bobine, sur lequel est monté le contacteur de stop.
Par contre rien ne sort des 4 vis de purges...

Y-a-t-il une procédure pour cette "1ère" purge ?

Merci de vos retours.
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Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: Re: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyJeu 16 Sep - 12:11

Je ne pense pas que le problème provienne de là mais je crois qu'il est indiqué dans la RTA de dévisser l'hydrovac de son support (si tu as une série 1 en principe c'est un Lockheed) et orienter le maître-cylindre vers le bas pour éviter que de l'air ne reste coincé. C'est souvent la cause d'une mauvaise purge
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

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MessageSujet: Re: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyJeu 16 Sep - 15:38

damsinno a écrit:
Bonsoir à tous.

La restauration de mon 1750 S1 continue.
Aujourd'hui je bloque sur la purge après le remontage de tout le système (émetteur + récepteur embrayage, mastervac, durites, 4 étriers neufs...)
Lorsque j'utilise l'appareil pour purger seul (mise sous pression du circuit à 0,5bar) rien ne sort des vis de purges (ARD-ARG-AVD-AVG).
J'ai remarqué de du liquide sortait de mon répartiteur en "T" monté dans le compartiment moteur sous la bobine, sur lequel est monté le contacteur de stop.
Par contre rien ne sort des 4 vis de purges...

Y-a-t-il une procédure pour cette "1ère" purge ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Déjà il faut que toutes les vis de purge soient en haut des étriers, idem récepteur embrayage. Je pense que c'est le cas.

Ensuite rien n'est mieux que le pompage au pied en commençant par l'étrier le plus loin soit ARD. N'ouvrir qu'une purge à la fois et ne pas appuyer à fond de la pédale pour éviter de retourner les coupelles.

Cela peut être un peu long tant que le liquide ne sort pas du premier étrier.

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damsinno
Alfiste
damsinno


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2008

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MessageSujet: Re: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyJeu 16 Sep - 21:32

Merci pour les remarques.

Mes 4 vis de purges des étriers sont bien entendu sur le haute de l'étrier (idem pour le récepteur d'embrayage, je m'étais fait avoir sur mon spider...)
Je vais essayer Enzo2728 d'orienter mon master vac de manière à ce que l'air sorte par le haut...
A suivre demain soir salut
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damsinno
Alfiste
damsinno


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/12/2008

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MessageSujet: Re: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyMer 20 Oct - 20:10

Bon finalement, ma purge est faite.
J'ai utilisé la mise sous pression avec l'appareil spécifique au niveau du réservoir de lookheed + un autre appareil qui aspire en sortie au niveau des vis de purge. Et cela a été beaucoup plus rapide bounce
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Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

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MessageSujet: Re: Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté   Purge frein Et embrayage une fois TOUT remonté EmptyVen 22 Oct - 16:31

J'ai lu:

"Ensuite rien n'est mieux que le pompage au pied en commençant par l'étrier le plus loin soit ARD"

(je ne sais pas surligner en rouge)

pour moi, c'est inexact: l'ARD est le plus loin "à vol d'oiseau", mais comme le circuit qui va vers l'arrière passe du côté droit de l'auto, c'est l'ARG qui présente la plus grande longueur de tuyau, et c'est donc par lui qu'il faut commencer

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