Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 rapport km h trmin

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JEJE0221
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JEJE0221
Alfiste
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 19:14

bonsoir

je viens trouver cela
tres interessant , aussi pour PS70


rapport km h trmin  - Page 2 Specif11

rapport km h trmin  - Page 2 Specif12


on peut voir les differences entre le 1300 et le 1750

alors pour la boite
5eme qui change

ratio gear

1300 rapport 0.860
1750 rapport 0.791

transmission
final drive ratio

1300 9/41= 4.555
1750 10/43 = 4.300

carburateur

1300 weber 40 dcoe 28
1750 weber 40 dcoe 32

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JEJE0221
Alfiste
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:34

je viens d aller sur flat4ever pour faire le calcul
pas mal ce site !!merci

en fait j ai essayé
les 4 possibilités
boite et pont de 1300
boite et pont de 1750

boite de 1300 et pont 1750
boite de 1750 et pont 1300

celui qui se rapproche le plus de mes données c est la solution boite et pont 1300





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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 16:15

bonjour
a tous

je reviens sur ce sujet

vu qu il ne pleuvait pas aujourd hui
je me suis decider d aller essayer , accompagné de mon copilote qui notait les données

ainsi j ai pu en rentrant aller voir sur le site http://www.flat4ever.com/forums/rapport-de-boite/

pour comparer et savoir avec quoi est equipé la bête


je vais etre tres precis

alors jante equipée 155 /80/15
moteur 1750

boite eme rapport 0.86 ou 0.791 ???
pont 9/41 10/41 8/41 ????


voici les relevés:





regime/ vitesse 1ere 2eme 3eme 4eme 5eme

1000

2000 25 km/h 37 47 58

3000 22 35 52 72 84

4000 30 47 70 94 110

5000 37 60 87 120 145




est avec cela le plus proche de mes resultats

c est
une boite 0.791 comme ce qui est en 1750 donc normal
et un pont en 8/41



c est franchement bizzarre vu que l ancien propriétaire ma dit l avoir changé pou rien car c était le meme un 9/41

il vends en ce moment le pont qu il a changé soit disant sur le bon coin et c est un 9/41

Confused *

vous en pensez quoi?
changer un 9/41 pour un 8/41 Shocked
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 23:18

Personne n a d idée ?

ce soir j ai regardé le pont et il n y a pas de V dans les cannelures
donc e n est pas un autobloquant
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 5:16

Ça serait plus sur d'ouvrir ton pont et de compter les dents car lors de ton essai routier, tu n'est pas sûr que ton compte tour soit juste, ni que ton compteur soit juste.
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 8:08

le compteur est meme tres juste
j ai un gps il marque exactement la meme chose

km/h chrono

pas comme ma voiture recente ou a 140 compteur on est a 130 km/h chrono

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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:12

up
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 19:21

Bonsoir,

Quelle est ta question exactement?

Oui un 8/41 tire plus court qu'un 9/41 qui tire plus court qu'un 10/41

Visiblement ton pont n'est pas le bon et tes pneus non plus

Maintenant si le résultat te convient (ce qui n'est pas antinomique sur un spider), garde cette configuration

En tous cas pour un spider 1750 d'origine française, le couple est un 10/41, le  5e rapport est 0,79 et les pneus sont des 165R14

A+

Dominique
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:36

bon j ai levé l arriere droit


pour 13    tours de roue

environ 27.7  tours de pont




donc pour 2 tours de roues on est a 4.26152 tours de pont

quelqu un pourrait m aider a faire le calcul afin de savoir le rpport de pont


merci
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JP 2500SS
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:29

Bonsoir,

Il faut bloquer une roue, l'autre tourne deux fois plus vite.
Il faut donc faire des repères très précis sur l'arbre d'entrée et sur le tambour de roue.
Il faut ensuite faire tourner l'arbre d'entrée et compter le nombre de tours entée / sortie jusqu'à ce que
les repères se retrouvent en face tels qu'ils étaient au départ.
Si par exemple tu fais 41 tours à l'entrée pour 18 tours de roue le rapport est de 9/41.


Cordialement.

J-Paul
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:41

bonsoir

bon j ai fait comme cela
en faisant 41 tours de pont on est a 19 tours de roues plus un peu
donc cela ne tombe pas juste
par contre je fait jusque 43 tours de pont on arrive à 20 tours de roue juste

donc si je suis tes indications
on serait avec un pont en 10/43
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:51

bonsoir

bon j ai fait comme cela
en faisant 41 tours de pont on est a 19 tours de roues plus un peu
donc cela ne tombe pas juste
par contre je fait jusque  43 tours de pont on arrive à 20 tours de roue juste

donc si je suis tes indications
on serait avec un pont en 10/43

par contre je viens d aller sur flat for ever pour faire le calcul tableau avec rapport de pont 10/43
donc 4.3

et les resultats ne coresspondent pas a ce que j ai eu sur route en km:h et compte tour


.......
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 EmptySam 5 Mar - 19:32

Bonsoir,

Aucun doute si tu fais 43 et 20 tours et que les repères de départ se retrouvent bien en face c'est
bien un pont 10/43, j'ai vu que tu n'étais pas loin je parie l'apéro.
Je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais les pneus interviennent, la pression de gonflage ainsi
que la précision du compte tour.

J-Paul
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MessageSujet: Re: rapport km h trmin    rapport km h trmin  - Page 2 Empty

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