Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement sièges avant Bertone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptySam 3 Oct - 17:42

Bonsoir à tous, utilisant très régulièrement mon Bertone et ayant la hantise de rouler avec des sièges sans appuie tête (coup du lapin : à chacun son délire.....) j'ai décidé de remplacer mes sièges simili  par des sièges cuir d'Alfa 145 dont la couleur fauve se rapprochait assez bien de l'origine. Il a fallu quelques adaptations et soudures mais dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal. C'est la première fois que je dépose des photos sur ce site mais je sais pas si ça va marcher?
Christophe

Changement sièges avant Bertone HXgiF5

Changement sièges avant Bertone OCEhsB
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptyDim 11 Oct - 12:56

Le rendu a l'air pas mal, je suis tenté également. Mais sur lbc on trouve surtout des sièges de 147!!! est-ce les mêmes???
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptyLun 12 Oct - 10:39

Salut mon choix s'est porté principalement par rapport à la largeur du siège (celui-ci est tout juste au niveau de la porte) et surtout à la largeur des rails de fixation (d'axe en axe  +- 1.5 cm de différence avec l'origine), j'avais également pensé au sièges de la 147 qui de mémoire devait avoir la bonne largeur (à vérifier quand même) mais ayant trouvé ceux-ci je n'ai pas investigué plus loin. Si tu veux je te donne les mesures exactes que tu pourras peut-être comparer avec ceux de la 147. Ce modèle ci était équipé d'un réglage en hauteur mais j'ai du le neutraliser.
Cdlt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptyLun 12 Oct - 16:42

Je suis preneur de toutes les côtes. merci.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptyMar 20 Oct - 19:04

Bonsoir, la largeur des sièges est de 52 cm au plus large et l' écartement des rails de fixation est de
37 cm d'axe en axe
Cdt
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone EmptyMar 20 Oct - 19:24

Moi ca me plait bien !! avec en prime en logo alfa !! sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement sièges avant Bertone Empty
MessageSujet: Re: Changement sièges avant Bertone   Changement sièges avant Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement sièges avant Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges avant Bertone 2000
» Sieges avant coupé Bertone 1972
» Changement des mousses des sièges sur spider S3 de 1984
» Changement Barre stabilisatrice avant
» sieges avant gt veloce ou gt junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: