Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reglage Carburation Spider 2L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyLun 2 Nov - 20:07

Bonsoir

Je compte m'équiper d'un appareil type carbmate ou synchromate afin de parfaire les réglages de mes carbus (si y a des utilisateurs merci de votre retour d'experience)

Surement aussi un lampe stroboscopique pour l'allumage et un colortune pour la richesse

Y a t il besoin d'un adaptateur filté pour le depressiometre sur les Del Orto DHLA ou on peut directement plugger des durites

Pour la lampe stroboscopique est il vraiment preferable une version qui affiche les Trs/min ?

Sportivement
Stef

Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyLun 2 Nov - 22:24

Salut,

pour se brancher sur les prises à dépression des carbus, il faut untube fileté (en M6 je crois, à vérifier).
On en trouve avec le matos de moto ou là :

http://www.alpdiffusion.com/outillages-et-equipements/appareils-de-reglage-et-equipement-de-reglage/6-adaptateurs-pour-depressiometre-4-colonnes-en-6-mm.html

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyLun 2 Nov - 22:45

salut,

pour la lampo strombo, j'ai eu l'occasion d'essayer une lampe avec cpt tour et déphasage c'est 1000 fois plus précis ! on en trouve pas des par cher sur le net, et chez classic auto elec aussi ...

pour les rampes de mano à dépréssions j'en ai une mais c'est pas super ...

pour la syncro je préfère la technique des trou de progression et la lampe et après je vérifie au synchromètre

la colortune c'est surper !!

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyLun 2 Nov - 23:17

remilucciu a écrit:
pour la lampo strombo, j'ai eu l'occasion d'essayer une lampe avec cpt tour et déphasage c'est 1000 fois plus précis ! on en trouve pas des par cher sur le net, et chez classic auto elec aussi ...

+1, c'est plus cher, mais très utile.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMar 3 Nov - 6:51

Remi peux tu m'expliquer en detail ta technique des trous de progressions et de la lampe please

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMar 3 Nov - 19:49

Salut,

Alors tu dévisse les bouchons des trous de progression juste à coté des vis de richesse,

tu éclaire avec une lampe par l'admission d'air ce qui te permet de voir la tranche de tes papillons par les trou de progressions.

En théorie la tranche des papillon doit venir boucher le trou de progression le plus proche de la culasse.

tu commence par réglé le carbu arrière, défait les deux bouchons çà permet de voir si tes papillons du meme carbu sont bien aligné,
ensuite tu aligne le carbu avant de la même manière.
en actionnant les gaz tu peux vérifier que les 4 papillons décolle en même temps ... pour plus de précision laisse une micro lumière au trou de progression le plus proche de la culasse.
après tu sera toujours à temps de vissé la vis de ralenti pour boucher la petite lumière .


Reglage Carburation Spider 2L Image512

voila j'espère que c'est claire ..


avec tout les petits problème que j'ai rencontrer sur les réglage de mon auto je l'ai fait plein de fois et j'ai vérifié à chaque fois avec un syncrhotest SK
comme celui ci et j'ai toujours eu un résultat impec !

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.okp.de%2Fxtc2%2Fimages%2Fproduct_images%2Fpopup_images%2FAR95020010_Synchrometer_SK.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Falfa-romeo-classique.forumactif.com%2Ft3841p30-reglage-total-act-allumage-carburation&h=600&w=800&tbnid=9xfGw-KN89shgM%3A&docid=oBY9MU2PIIbxLM&ei=lAE5Voj-C8jKjwPno66YCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1394&page=1&start=0&ndsp=34&ved=0CCAQrQMwAGoVChMIiJjewvX0yAIVSOVjCh3nkQuz

bonne soirée.

et les pro de chez pro n'hésitez pas à me corrigé si je dis des conneries .. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMar 3 Nov - 21:23

Impec merci beaucoup

juste pour que je me couche moins con ... Very Happy c'est quoi carbu avant arriere ??

Avant cyl 1/2 et Arriere 3/4 j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMar 3 Nov - 22:25

Oui.

Pour la méthode avec la loupiote, j'ai toujours vu mon oncle (le gars sur la photo à gauche), agent alfa de l'époque (après avoir été simca), procéder comme ça.
Et il fignolait "à l'oreille".

Pour nous, commencer à la lampe et finir avec un petit appareil me semble plus judicieux, vu qu'on fait ça une fois par an et encore...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 11:02

Sur quoi vous jouez pour regler les papillons d'un même carbu

Je comprends ou on contrôle mais pas ou on règle
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 11:33

Vis de ralenti pour un carbu,
vis de synchro pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 11:59

Ok mais je n'agit pas sur un papillon par rapport a l'autre...comme ça

Imaginons que je mette un appareil a depression aux endroits prevu sur un carbu

Et que j'ai un decallage entre les deux corps comment je rectifie ?

Ma question est peut être con si ça se trouve on ne peut pas avoir de decallage entre les deux corps d'un même carbu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 13:12

Les 2 papillons d'une même carbu sont montés sur le même axe.

Si tu as un décalage entre les 2 papillons, c'est que ton axe est vrillé.
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 13:15

Ok donc un depressiometre pour la synchro a deux cadrans est suffisant et surtout un 4 completement inutile

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 14:03

c'est pour cette raison que je t'avais conseillé de sortir les 4 bouchons, pour contrôler que tes 4 papillons sont bien aligné, car apparemment il arrive que les papillon d'un meme carbu ne soit pas aligné ...

j'ai lu sur le site de philippe boursin qu'il faut faire un chanfrein sur la tranche du papillon pour corrigé ... mais je ne m'y risquerait pas ..

T'a un gros décalage ??

Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 14:08

Non Very Happy y a pas de décalage je pose les questions pour comprendre et choisir un synchrometer adapté (j'ai des cornets avec des grilles donc connexion sur les carbus)

Colonnes / Mano /Electronique

2 ou 4 Lecture simultannées

Merci a tous en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 15:02

Sinon tu achète ça

http://www.ebay.fr/itm/Synchronisateur-Carburateur-Weber-DCOE-DHLA-Rally-/261914964910?hash=item3cfb5933ae

tu fais la synchro entre les corps qui alimentent les cylindres 2 et 3 et tu vérifie que les autres sont aussi dans les mêmes valeurs sachant que le 1 est toujours différent en cas de présence de la prise de dépression pour la capsule de l'allumeur.

ça marche très bien et je le garde toujours dans la voiture pour Vörifier la synchro si j'ai un doute lors d'un rallye.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L EmptyMer 4 Nov - 18:10

OUI c'est le synchrotest SK que j'avais mis plus haut ..

pratique mais si je peux rajouter un truc il faut le coude adaptateur si on a la boite à air d'origine ...

sinon il faut démonté la boite à chaque fois que tu veux vérifié sinon çà passe pas .. Confused


à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage Carburation Spider 2L Empty
MessageSujet: Re: Reglage Carburation Spider 2L   Reglage Carburation Spider 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage Carburation Spider 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carburation Weber
» Réglage total : ACT - Allumage - Carburation
» Changement filtre à air et réglage carburation
» Réglage carburation et mesure rapport stœchiométrique
» reglage weber spider 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: