Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Changement filtre à air et réglage carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyJeu 3 Nov - 11:42

Bonjour à tous, afin de sauvegarder l'audition de ma chérie qui roule avec moi en régularité, j'ai été amené à supprimer mes cornet et filtre à air sur mon Bertone 1300cc de 67 pour revenir à un montage d'origine moins bruyant. La question que je me pose est de savoir si je dois apporter un réglage à la carburation en fonction de cette modification ?
Merci à vous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyJeu 3 Nov - 21:35

Bonjour,

Je pense que tu devrais regarder en premier lieu comment sont équipés tes carbus pour coir si il sont bien d'origine et si oui change rien !
Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyVen 4 Nov - 7:17

Bonjour, merci pour ta réponse. Les carbus sont des Weber d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 865
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyVen 4 Nov - 20:52

Les gicleurs et buses sont bien ceux d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 138
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptySam 5 Nov - 6:47

La couleur des bougies indiquent la qualité du mélange air essence. Si les bougies ont une belle couleur café au lait, le,moteur démarre bien et le ralenti est régulier, il me semble qu'il n'y a rien à faire.

Une première visualisation des bougies est à faire après un petit parcours routier à allure soutenue. Dans le cas, très hypothétique si les carbus sont d'origine, où les bougies présentent un aspect inquiétant, la taille des gicleurs devra être revue.
Une deuxième visualisation est à faire après avoir laissé tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes. En fonction de la couleur des bougies, il faudra peut-être jouer sur les vis de richesse, la vis de synchronisation et celle de ralenti équipé pour cela d'un simple tournevis et en écoutant le moteur.

Il serait intéressant de faire un comparatif de couleur des bougies entre le moteur équipé de cornets qui respirent l'air bien chaud du compartiement moteur et le même moteur équipé du boîtier avec filtre à air d'origine qui va chercher l'air frais à l'avant du moteur. Les carburateurs des coupés GTA étaient équipés de cornets sans filtre mais enfermés dans un boitier avec prise d'air à l'avant.

Alfistement.
René
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyDim 6 Nov - 7:06

Si les réglages des carbus sont ceux d'origine, alors rien à faire.

Le nul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christ
Alfiste



Nombre de messages : 55
Localisation : Ardennes belge
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation EmptyDim 6 Nov - 16:41

Bonjour, merci pour vos idées. Les bougies sont plutôt grasses malgré une bonne compression, un démarrage aisé et un ralentit régulier. Je vais donc remettre mes cornets afin de comparer l'état des bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement filtre à air et réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Changement filtre à air et réglage carburation   Changement filtre à air et réglage carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement filtre à air et réglage carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage Carburation Spider 2L
» Réglage carburation Weber
» Réglage total : ACT - Allumage - Carburation
» Réglage carburation et mesure rapport stœchiométrique
» Avis changement de carburation donc cherche carbu pour 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: