La couleur des bougies indiquent la qualité du mélange air essence. Si les bougies ont une belle couleur café au lait, le,moteur démarre bien et le ralenti est régulier, il me semble qu'il n'y a rien à faire.
Une première visualisation des bougies est à faire après un petit parcours routier à allure soutenue. Dans le cas, très hypothétique si les carbus sont d'origine, où les bougies présentent un aspect inquiétant, la taille des gicleurs devra être revue.
Une deuxième visualisation est à faire après avoir laissé tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes. En fonction de la couleur des bougies, il faudra peut-être jouer sur les vis de richesse, la vis de synchronisation et celle de ralenti équipé pour cela d'un simple tournevis et en écoutant le moteur.
Il serait intéressant de faire un comparatif de couleur des bougies entre le moteur équipé de cornets qui respirent l'air bien chaud du compartiement moteur et le même moteur équipé du boîtier avec filtre à air d'origine qui va chercher l'air frais à l'avant du moteur. Les carburateurs des coupés GTA étaient équipés de cornets sans filtre mais enfermés dans un boitier avec prise d'air à l'avant.
Alfistement.
René