Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau et futur acquéreur

Aller en bas 
+5
sudalfiste
JMO25
Marco45
Starskeye
cardo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cardo
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:37

J''ai pas mal de photos du dessous pour voir les potentiels points de rouille.

Et en fait j'avais prévu d'aller passer un week-end la bas du coup je fais d'une pierre deux coups.

À voir en vrai ce que ça donne mais elle m'intéresse de moins en moins.
Ici je pensais que c'était plutôt aux alentours de 23-25K€ vu les dernières annonces que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:39

Place 20 000 euros dans un 1300 ou 1600 restauré avec dossier ou un véhicule en excellent état. Les frais vont vite et plus vite que 2 à 3 000
euros sur un véhicule pas très clair. De plus lors de la revente de la voiture tu ne sera pas déçu ainsi que ton acheteur...le prix s'oublie...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cardo
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:05

J'ai pu récupérer les numéros de chassis et moteur ce weekend, le propriétaire a pris le temps de les noter. J'ai tout envoyé ce matin à alfa pour vérification.
Le moteur est de type 00536 donc ça m'a l'air de correspondre à voir si c'est bien le moteur d'origine.

On verra ce que dit Alfa sur ce véhicule.

J'ai regardé les tarifs pour remettre une calandre d'origine ça n'est pas donné... sans oublié le ciel de toit, je ne sais pas si il est "simplement" sale ou détendu et donc à changer complètement ce qui semble être le plus fastidieux...

Côté mécanique je n'ai pas de problème, j'ai de la famille dans la profession qui pourra m'accompagner pour changer la pompe à eau par exemple, j'ai déjà changé un embrayage et donc fait tomber une boite de vitesse. Le soucis ça sera au niveau du réglage des carbus.

Concernant les soubassements voici les photos transmises:

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2010

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2011

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2012

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2013

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2014

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2015

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2016

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 21:03

si tu as le temps et l'occasion, va la voir. ca te permettra de te faire une idée.
au vu des photos, la carrosserie n'est pas nickel : les panneaux sont gonflés au niveau des jeux de portes, les dessous un peu suspects par endroit, la baie moteur noire.
c'est effectivement un assemblage de plusieurs générations, meme le thermostat devrait étre différent je crois.

je suis du coté de boulogne billancourt si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 9:28

acheter à l'étranger est la dernière des conneries à ne pas faire.
Ils les attendent les jambons
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
cardo
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:12

lodge a écrit:
acheter à l'étranger est la dernière des conneries à ne pas faire.
Ils les attendent les jambons
J Louis

C'est un peu radical comme point de vue Very Happy

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de problème pour l'instant.

L'annonce est sur un site portugais donc adressée à l'origine aux locaux et pas sur un site international ou français par exemple, l'avantage c'est que je le parle couramment.

Je ne pense pas que ça soit un modèle pourri mais surévalué d'après tous vos commentaires, à 10 000€ ça serait peut être un prix plus approprié.

Je pense aller la voir pour me faire une idée comme l'a dit Repieu c'est toujours bien de voir plusieurs modèles mais ça court pas les rues et déranger un vendeur "juste pour voir" ça n'est pas dans mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
cardo
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/01/2016

Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 7:20

Bon j'ai décidé de faire une croix sur la voiture en question, trop d'incertitudes par rapport au prix affiché, les traces de rouilles au niveau de la traverse de radiateurs me font penser qu'il peut y en avoir autre part sous la peinture. De plus pour la remettre d'origine ça va couter cher même si changer une face avant n'est pas trop long ou compliqué.

J'en ai repéré une autre entre temps, je n'ai pas contacté le vendeur encore, 6000€ à Lisbonne, complètement restaurée niveau carrosserie il ne lui manque plus qu'à passer en peinture, mais également complètement démontée... Toutes les pièces sont là d'après le vendeur.
Une 1300 junior de 1972. A voir, j'irais peut être faire un tour vu que c'est à 15 min de là où je serai.

Pour 10 000€ en tout je peux peut être m'en sortir non ?


Idée débile je risque de m'engager dans une vraie galère sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et futur acquéreur   Nouveau et futur acquéreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et futur acquéreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau futur Alfiste
» Nouveau : Passionné d'anciennes...futur Alfiste chevronné?
» TZ2 du futur
» mon futur spider
» collector du futur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: