Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV

Aller en bas 
+18
giulietto
phiphi156
ctrop
Chrome
pegjy
A2F 83
bertone18
sprint750
pasto
Barchetta087
DOMCHA31
giuliabel
stolive
remilucciu
hipolyte
Gina
PS70
Starskeye
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 18:45

Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça pour bien comprendre le montage et les pièces à acheter. J'imagine qu'il faut les joints, visseries, etc ..

Sinon, good news du jour (j'en aurais au moins une), Giulia vient de passer le contrôle technique !

Muni de mon attestation FFVE et de l'ancienne CG, j'ai pu lui faire passer son BAC.

Mention très bien! juste un petit soucis d'équilibrage des freins à l'avant. Même les clignotants avaient décidé de fonctionner ... Very Happy

J'ai pu prendre des photos du dessous pendant l'examen, je vous envoie ça bientôt.

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 12:46

Hello !

Je suis en train de finir ma commande pour le remplacement des brides carbus. J'ai quelques doutes, notamment vis à vis des joints qu'il faut commander.

Voici ma commande à date :

Art:2520170
1. Bride carbu 40 mm premium (toutes 105/115 >>90 116 >>05.83)
34,50 € TTC
Qté : 2

Art:2520180
2. Bride double 40 mm premium (toutes 105/115 >>90 116 >>05.83)
59,00 € TTC
Qté : 1

Art:2330350
3. Joint de bride renforcé (pour bride 40mm)
0,90 € TTC
Qté : 8 (je suis pas sûr!)

Il existe des pochettes de joints, est-ce utile?

Par ailleurs, nous avons remarqué des endroits où le flexible d'embraye était gonflé, j'envisage de le remplacer (et du coup faire la vidange). Sauf que je ne trouve pas les joints sur le site de VP. Une idée?

Je vais ajouter ça aussi du coup.

Art:4380060
15. Flexible embrayage
16,50 € TTC
Qté : 1

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 13:59

Il te faudra aussi un joint de collecteur d'admission car pour changer les brides il faut tomber le collecteur (et donc vidanger le liquide de refroidissement). Au remontage, se munir d'une excellente pate à joints pour ne pas avoir d'eau qui coule et d'air qui rentre. Tu veux pouvoir régler ta carburation n'est ce pas ?....


Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 14:14

y a pas de joints pour le flexible Wink

et pour les joints de bride c est bon puisqu'il y en a un de chaque côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 8:37

Pas de joint pour le flexible? tant mieux alors Bad)

Pour les brides, ça vaut le coup que je prenne la pochette de joints alors, ou je les prends à l'unité? Y'a t'il une différence de qualité?

Starskeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:21

J'ai ma CG !!

Et j'ai mes pièces aussi, mais il pleut tellement ici que je veux pas la sortir pour aller chez mon pote. Et ça, c'est pas cool Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 21:59

Bonsoir à tous,

Est-ce normal que la boite à fusible chauffe plutôt fortement? Tout à l'heure en roulant, l'éclairage du tableau de bord est tombé. En arrivant je constate que mon feu arrière droit aussi. Je vérifie si un fusible n'a pas grillé.

Le coupable a vite été identifié, par contre j'ai trouvé les fusibles (à partir du 6) très chaud. Je n'ai jamais eu ça avant.

Dois-je m'inquiéter?

Starkeye
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 7:49

Bonjour à tous!

Long time, no see comme on dit, quelques nouvelles sur la Giulia.

Quelques jours après le remplacement des brides de carbus nous sommes partis pour un rallye classique, le Creusekistan, qui comme son nom l'indique, se déroule dans la Creuse. Donc première étape, sortie de Paris dans les bouchons puis presque 400km d'autoroutes. Malheureusement pas le temps de prendre les petites routes.

Première surprise : quelle confort ! Pas forcément pour les oreilles, le moteur tourne assez vite (même à 120km/h) donc ça ronronne, mais ça se conduit très bien sur de longue distance, même sous la pluie ... on a alterné grosse chaleur/pluie sur tout le voyage. J'avais forcément une appréhension sur un tel trajet juste après avoir démonté les carbus, mais rien à signaler. Ralenti nickel, pas de problème de chauffe dans les bouchons et surtout un creux à l'accélération un peu atténué (mais toujours présent). Donc c'est avec le sourire que nous arrivons sur Guéret pour l'apéro Very Happy

Les voitures arrivent au compte-goutte, que du beau, que (ou presque) de l'ancien, du bruyant (AC Cobra, Lotus Esprit ...), du discret (Jaguar, Bentley, ...), de l'Alfa (Bertone, GTV, Sprint) et plein d'autres belles surprises. RDV le lendemain à 8h pour le départ de la première étape, ça promet d'être sympathique.

Hasard des inscriptions, nous nous retrouvons au départ derrière un Sprint 1600 et un Bertone 1750. Inutile de trop décrire le reste de la matinée : presque 100km de petites routes, que des virages, un soleil radieux et trois Alfa qui filent, on pouvait difficilement faire mieux. Quelques escales culinaires, pause déjeuner, on repart et à chaque fois avec de nouveaux compagnons : un fou au volant d'une Jeep Willis ambulance avec son co-pilote qui sortait de la voiture dans les virages pour faire contre-poids, une Fiat 500 d'époque dont les 19ch semblaient dopés, une Fiat X/9 avec un rythme plus bucolique, une Morgane dont chaque coup de gaz était un bonheur pour les oreilles, une Stingray qui semblait vider son réservoir aussi vite que moi ma bière, suivi pendant 10km par Henri Pescarolo et sa Triumph lui même suivi par Jabouille dans sa magnifique Alpine, quelques kilomètres à l'affut pour doubler cette jolie Alpine Le Mans, j'en oublie plein mais y'a des moments : on est bien Cool

Le programme a duré comme ça jusqu'au lendemain midi, au total presque 300km de routes sinueuses et pas une seule fois nous avons du ouvrir le capot. Une merveille cette Giulia, pourtant nous ne l'avons pas ménagé! Alors oui le freinage est limite, la synchro de seconde défaillante pénalise vraiment les reprises après épingles ou virages courts, une bouche d'aération a décidé de se faire la malle mais globalement c'était parfait.

400km en plus pour revenir sur Paris, au total 1233km en un week-end et une certitude : je ne regrette pas mon achat !

Photos à suivre !

Prochaine étape :
- revoir le freinage
- changer le flexible d'embrayage qui a des hernies
- faire des devis pour la boite de vitesses
- change les sangles de pont arrière
- fixer l'échappement de sorte qu'il ne cogne plus sur le réservoir lorsque l'on est chargé



Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 9:22

Et bien voilà un homme heureux et un récit sympa !

Je n'avais pas vu ton message concernant les fusibles. Tu peux rajouter à ta liste le nettoyage minutieux des contacts de la boite à fusibles.

Concernant le freinage, c'est la chose à faire en priorité.
Tu indiques que ton freinage est limite. Sache que si ton système de freinage est en bon état ta voiture freinera comme une "moderne". Je considère même que le freinage est l'un des gros points forts de ces voitures.
Les éléments de freinage doivent être considérés comme un système complet. Ainsi, pour être efficace et rassuré il faut s'occuper de tout.
Maître cylindre et Master Vac,
Etriers,
Durites,
Purge efficace,
plaquettes,
Plus rarement il est nécessaire de changer aussi les disques.

C'est un petit budget et c'est un peu de travail, mais cela en vaut vraiment le coup.

Tu verras que tu apprécieras encore plus ton auto (si, si) quand elle freinera comme elle le doit.

Serge.

Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 14:54

Revoir les freins est donc une opération "longue" qui nécessite une immobilisation de la voiture plus d'une journée (ce qui est techniquement pas possible pour moi dans l'immédiat).

En fait ça freine, mais c'est assez spongieux, l'attaque de la pédale n'est pas franche et il se passe un petit délai entre le moment où on appuie fort sur la pédale et le moment où ça freine. Ce petit délai suffit parfois à me faire perler ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 15:01

Oui, la voiture sera immobilisée plus d'une journée sauf si tu achètes toutes les pièces en neuf (Maître cylindre, étriers, ...). Mais c'est stupide, il est préférable de tout déposer, de regarder ce qui doit être restauré ou changé.

Concernant ce que tu décris, tu peux déjà commencer par une bonne purge de ton liquide de frein qui est probablement vieux avec des bulles d'air ou de l'eau.
C'est simple et rapide.

Si tu as besoin de conseils car tu ne trouves pas le mode opératoire dans le forum n'hésites pas.

(Les freins c'est importants ... c'est même le plus important. Et ce n'est pas parce que tu as une "voiture de collection" qu'elle ne doit pas bien freiner)
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 22:19

PS70 a écrit:



Tu indiques que ton freinage est limite. Sache que si ton système de freinage est en bon état ta voiture freinera comme une "moderne". Je considère même que le freinage est l'un des gros points forts de ces voitures.


Euh Serge, tu t'enflammes pas un peu là ?

20 ans que je roule en 105, que j'en essaye pas mal, et le freinage n'a jamais été le point fort de ces modèle

Puissance limite et pédale spongieuse sont plutôt une constante sans parler des problématiques de déséquilibre, souvent lié au châssis.

Bref pas une raison pour négliger sa réfection, bien au contraire, mais au mieux, on se met 'en sécurité'.
On restera très loin de tutoyer la modeste citroen C3 de maman !

Mais bon, la passion nous fait voir beaucoup de choses d'un œil bienveillant...

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 5:45

Salut Stéphane,

Non, non, je ne m'emballe pas. Very Happy

Ce qui est une constante sur ces voitures c'est qu'elle ont un chassis et un système de freinage en mauvais état.

Mais quand ces deux sujets sont traités comme il se doit, je peux te garantir que les types 105 freinent très très bien.

C'est simple. J'ai passé les 15 derniers jours à ne rouler qu'avec mon Coda Lunga. Hier, en reprenant mon Renault Espace tout neuf (3000 km) j'ai trouvé qu'il freinait plus long.

Après, ce ne sont que des sensations. Il est fort probable que nos voitures modernes (même mon Espace) soient plus efficaces en freinage que nos anciennes. ABS, ESP, Chassis, assistances et sur assistance au freinage, ...

Maintenant, le travail réalisé doit être rigoureux (tous les composants doivent être en bon état et la purge doit éliminer toutes les micro bulles). C'est du boulot (j'ai passé des litres de liquide de frein avant d'y arriver ...) mais ma voiture est équipé de ses étriers Ate, de son Master Vac (restaurés) et de ses disques d'origines, d'un maître cylindre et de durites neufs et quand une C3 freine fortement devant moi je ne me fait aucune frayeur (pourtant ma conduite n'est pas toujours très raisonnable).

C'était aussi le cas de mon Spider S3 qui, une fois le système de freinage refait à neuf, freinait de manière très efficace (il se dit parfois que les doubles circuits sont moins efficace que les simples).

J'espère t'avoir convaincu (ainsi que tous ceux qui nous lisent). Sinon, je t'invite à venir essayer ma voiture Wink

Serge
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 6:09


+1 avec Serge !

Mon 1300 Junior freine vraiment très bien, un régal.
La pédale n'est pas molle, elle freine court et en ligne même si je pile en lachant le volant.
Mais j'ai tout changé ou refait à neuf.

A+

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 9:46

Vous recommandez quoi comme liquide de frein du coup?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 9:55

Moi je mets du DOT 5.1 qui est compatible avec tous les autres liquides classiques et qui est très performant.

Attention à ne pas confondre le DOT 5.1 avec les DOT 5 qui est au silicone et qui ne conviendra pas dans un circuit qui n'a pas été nettoyé consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 11:12

bertone18 a écrit:

+1 avec Serge !

Mon 1300 Junior freine vraiment très bien, un régal.
La pédale n'est pas molle, elle freine court et en ligne même si je pile en lachant le volant.
Mais j'ai tout changé ou refait à neuf.

A+

Patrick

Oui, ma remarque est assez générale et elle concerne surtout les double circuits (donc pédaliers suspendus)

J'allais dire que les BAL, duetto et autres pédaliers au plancher sont un peu l'exception de part l'action quasi directe sur le MC
Avec cependant d'autres pb, liés à l'hydrovac et à l'absence pour certaines de correcteur de freinage à l'AR (-69)

Ma meilleure Alfa en terme de sensation freinage était une Giulia, pédale au plancher, avec l'hydrovac by-passé.
Il fallait freiner fort, mais on avait les plaquettes 'au bout du pied'...pas besoin d'ABS
Pour l'efficacité, difficile de comparer faute d'éléments rationnels et chiffrés, mais je reste persuadé que c'est tout juste moyen, , à la fois en puissance (surtout avec les petits pistons derrière) et surtout en endurance, pour avoir terminé quelques descentes pourtant pas bien violentes  'à l'agonie'...

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 17:34

je peux confirmer ce que dit Serge, et aussi ce que dit sprint1750 pour avoir essayer le duetto de Serge je peux dire qu'il freine du tonnerre

comparé à mon 105 pédale suspendu, ou j'ai toujours des petits problème de freinage,

Pourtant tout est neuf, tuyauterie rigide, flexible, étriers, maître cylindre, plaquettes, clapet du mastervac, et plus récemment j'ai changer les 4 disques ...

alors ça freine c'est sur mais c'est encore loin du duetto de Serge, ( je dois être moins rigoureux Smile ) je vais donc changer le mastervac qui est la seule pièce qui n'est pas neuve..

j'ai récupéré un peu d'attaque avec les disques neuves et en déglaçant les plaquettes ..

en posant la question à RR il m'ont dit que effectivement les mono circuit était beaucoup plus efficace que les 105 à pédale suspendu... mais je pense que l'on peut réussir à avoir un freinage d'origine très performant ..


pleins de petits détails rentre en ligne de compte, alignement des pistons, purge parfaite etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMar 29 Nov - 9:53

Bonjour à tous,

Qui dit hiver, dit voiture plus ou moins immobilisée, donc j'aimerais en profiter pour faire quelques travaux dessus. Je n'ai pas engagé la rénovation du système de freinage car j'envisage de faire la boîte en même temps.

Du coup je réfléchis aux "petits" travaux, plutôt cosmestiques que je pourrais mener. L'idée m'est donc venue de mettre un coup de jeune à mon couvre culasse et refaire la peinture du "Alfa-Romeo" rouge.

Voici une photo de l'existant.

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 SaK5D8_BM8dZrTA7WJYH4XycmTCWbyZrUGTkkhy4xh0?size=2048x1536&size_mode=3

Questions :
- le démontage du couvre-culasse requiert-il des précautions particulières?
- pour nettoyer la surface, quel produit/méthode préconisez-vous?
- la voiture dort dans un garage couvert, ça ne pose pas de soucis de laisser le moteur "ouvert" pendant que je restore les pièces chez moi?
- quelle peinture pour le sigle Alfa-Romeo? elle doit résister à la chaleur
- on peut observer une "fuite" sur le dessus, est-ce grave? les joints seraient-ils fatigués?
- quelles sont les pièces à remplacer pour le remontage? (joints etc ...) pour que je fasse la commande

J'oublie surement des choses!

Starskeye.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyJeu 1 Déc - 17:45

Salut Starkeye,

Pour ma part, je ne vois pas ta photo ...
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyVen 2 Déc - 9:40


Moi non plus !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 14:13

Hello !

Avec un temps pareil, il fallait que je sorte mon anciennce. Visiblement j'étais pas le seul à avoir eu l'idée : Porsche Targa, Coupé Bertone, Rolls, Jaguar, Mini ... un défilé ! Bad)

Quelques opérations de remise en forme également :
- vidange huile moteur et donc remplacement du filtre à huile
- vérification du niveau d'huile dans la boite de vitesse
- remplacement de la durite entre le radiateur et l'échangeur
- remplacement des anneaux de phares
- et pour finir, après avoir constaté une sécheresse importante, graissage du cadran BV vers Pont.

Pour la prochaine fois, on a déjà identifié la liste des choses à faire :
- changer le flexible d'embrayage qui montre une ernie
- changer le soufflet de levier de BV
- changer le placage en bois de la console
- changer les sangles de pont qui s'effilochent

On s'ennuie jamais avec elles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 9:52

Bonjour à tous !

J'ai une petite question ... auto-radio ! Oui, les puristes vont dire "pourquoi mettre de la musique quand ta voiture fais un beau bruit ?" et ils auront raison ! Pourtant parfois, j'aimerais bien un fond musical quand je roule.

Aujourd'hui, l'autoradio est placé sur le tableau de bord, de façon tout à fait classique. Pas d'origine, le poste est à cassette et sans grand intérêt visuel. Je voudrais m'en débarrasser.

Maintenant, ne rien avoir du tout à cette endroit sera surement plus esthétique !

Comment faire du coup? J'ai imaginé déporter l'autoradio dans la boite à gant ou en dessous pour le cacher. L'un d'entre-vous a t'il déjà réalisé cette opération?

Starskeye.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 13:37

Petite photo pour la route ... oui c'est pas sérieux, et alors? Very Happy

https://www.instagram.com/p/BWCz4FsDs2n/?hl=en

Début octobre la voiture va descendre par la route dans le Périgord pour regarder notamment la boîte de vitesse, faire un diagnostic sur le moteur (on pense ouvrir le haut moteur pour regarder, ça n'a jamais été fait depuis l'acquisition), changer les amortisseurs, les sangles du pont arrière (elles sont déchirées), changer le flexible d'embrayage (quelques ernies ...) et revoir le freinage.

J'ai hâte de non seulement faire la route pour descendre mais aussi régler mes soucis de boîte qui pénalisent un peu la conduite.

Starskeye.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 12:48

Bonjour à tous,

Je vous partager avec vous une petite mésaventure dimanche en rentrant de Versailles. Le moteur a tout simplement arrêté de fonctionner alors que je redémarrait et passait la seconde, plus de jus, gros "plop" à l'échappement ... puis plus rien, genre plus de batterie, tous les voyant éteinds mais les veilleuses restent allumées.

J'ai branché ma batterie de secours dessus (heureusement j'en ai tjs une en stock dans le coffre, plus pratique que le sac de sable Mr. Green ) et là ça redémarre nickel, je peux repartir comme si de rien était.

D'où cela peut-il venir? ça m'inquiète car je dois descendre dans le Périgord pour y déposer ma belle au garage (révision BV et autres petits travaux) mais je voudrais pas que cela m'arrive sur l'autoroute.

Des idées?

Starskeye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV   Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia Nuova Super 1600 - Rénovation des sièges AV
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
» Restauration giulia nuova super 1600
» Berline Giulia Nuova Super 1600
» ouvrants giulia nuova super 1600
» c'est parti ! déshabillage de ma giulia 1600 super nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: