Bonjour à toi !
Ici, un monsieur du 26 possédant une belle de 63 ( type 101.12, BV 5 ), mais lui aussi de 51 !
Il y a plus d'un an, boite refaite par un pro .
Oui, compter si non stop une journée plus le prix des pièces ...et c'est évident la nouvelle vidange !
Alors, selon le tarif de MO d'un spécialiste, ( ça m'étonnerait que ton concessionnaire Alfa connaisse les Sprint des années 50 ...), il n'est pas rare de friser une facture totale de 1.000 € .
Tant qu'à faire, j'en profiterais pour vérifier disque et mécanisme d'embrayage
NOTA: le synchro de 2nde est NOTOIREMENT fragile, dès l'origine ! Même sur la mienne, synchros neufs donc, au rétrogradage ça craque ....mais plutôt au-dessus de 2.000/2.500 t, sauf en freinant un peu sec + double débrayage .
À très bas régime, vers 25/30 Kms/h, elle passe bien .