Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation du spider Paternel

Aller en bas 
+11
bertone18
DOMCHA31
alfamania
PS70
guy34
Brrrm
Jul Alfa Spider
odbld
philcat
bialb2000
remilucciu
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyLun 18 Avr - 18:04

Bonsoir tout le monde,

fin d'après midi, je fais un tour en spider !, bon pas dans les meilleures conditions ...

Présentation du spider Paternel  Img_5642

Ce spider à été acheté par mon père en 1975, c'est sa première voiture à l'époque mon père l'a payé 700 frs  Shocked
elle était dans un piteuse état  des jeunes s'était amuser avec dans un champs il ont pété le carter,
d'ou l'absence de carter au moteur 1300, il a monter un 1600 dedans et à fait les 400 coups il a vadrouiller partout ( paris, bretagne .... ) il s'est même retourné avec dans les année 80-90

la voila, il y a 25 ans dans l'atelier de l'époque après que mon père se soit retourné avec :

Présentation du spider Paternel  Sans_t10


il l'a retapé un peu, mais n'a jamais vraiment repris la route, elle a fait quelques trajet court, car les freins sont pratiquement inexistant.

ce qui ne m'a pas empêché de me marier avec en 2008 .. bon depuis, j'ai  divorcé ..  Very Happy  

Présentation du spider Paternel  Dsc_1010


enfin elle a une belle  histoire.

je vais donc faire un inventaire des travaux qu'il faut lui faire, pour la remettre dans l'état qu'elle mérite.


j'en ai profité pour lui mettre un coup de propres et faire quelques photos,

Présentation du spider Paternel  Img_5640

Présentation du spider Paternel  Img_5641

Présentation du spider Paternel  Img_5643

Présentation du spider Paternel  Img_5644

Présentation du spider Paternel  Img_5646

Présentation du spider Paternel  Img_5645

Présentation du spider Paternel  Img_5650

Présentation du spider Paternel  Img_5648

Présentation du spider Paternel  Img_5647

Présentation du spider Paternel  Img_5651

Présentation du spider Paternel  Img_5652

Présentation du spider Paternel  Img_5653





y a pire comme garage ... ( même si c'est le bordel ) l'ombre au tableau ( a mon gout ) c'est le truc gris de la belle mère.

Présentation du spider Paternel  Img_5649

voila un spider dont le potentiel est inexploité.  (pour le moment )  Very Happy

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 8:39

C'est beau !

Ton père ne souhaite pas adopter ? clown
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 9:28

Beau garage en effet. Et belle restauration en perspective bounce

La Mustang de la Belle doche n'est pas choquante, au contraire. Et puis le son du V8 !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 10:23

Citation :
Ton père ne souhaite pas adopter ? clown

on est déjà 5 ca commencer à faire beaucoup .. Very Happy


pour la restauration en perspective, oui je commence part le moteur 1300, on va bientot passé commande et envoyer ce qu'il faut chez le rectifieur.

Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 16:00

bonsoir je profite de ton post pourrais tu me faire une photo  de la barre arriere de l arceau de capote et pus précisément des attaches des sangles  je dois en refaire  pour mon spider cordialement bonne restauration a venir  olivier
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 18:19

salut ... euh c'est à dire qu'il n'y a plus rien en guise de capote sur le spider ...

le mécanisme c'est complètement tordu ya 30 ans quand il c'est renversé depuis plus de capote ..

d'ailleurs je pense que je vais me mettre en recherche d'un mécanisme ... c'est introuvable ?

Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 21:12

merci les arceaux de capote se trouve de temps en temps sur le net attention plusieurs model existent en fonction des annees et de la taille du chassis  bonne soiree cdt olivier
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 21:23

merci pour l'infos je vais regarder si j'en trouve.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMar 19 Avr - 21:29

Superbe auto!





Julien
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyVen 22 Avr - 21:28

Tu as tout modifié sur ce spider ! Propulsion à l'origine tu l'as passé en traction ??? C'est mieux au niveau sensations ? Quelle est la cylindrée de ce nouveau moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyVen 22 Avr - 21:36

salut Eric,

C'est quoi qu'il te fait dire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyVen 22 Avr - 21:38

La première photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyVen 22 Avr - 21:39

je pense avoir compris, je suis passé en traction electrique ...

c'est nul niveau sensation, mais bien plus écolos .. par contre niveau cylindré ... euh 48 volts ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyDim 29 Mai - 6:49

Salut , Très heureux d'avoir fait ta connaissance Rémi !!
On se reverra avec èric !!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMer 29 Juin - 18:56

Bonsoir tout le monde,

Mon père me met la pression pour que je lui refasse les freins de son spider.

il doit être jaloux de me voir passé tout les jours avec mon duetto Very Happy  Cool  Mr. Green

il avait commander les pièces qu'il fallait, tout les cylindres, flexibles, et maître cylindre.

ce matin tôt je m'y suis donc attaqué...

voila ce que  fait l'humidité de l'atelier sur des jantes ...

Présentation du spider Paternel  Img_5611

j'ai commencé par tout démonter,

à l'intérieur beaucoup d'humidité, c'est pas très joli ..

Présentation du spider Paternel  Img_5612

j'ai ensuite contrôlé l'ovalisation des tambour de cette manière .. le tambour monté à l'envers sur la fusée j'ai fait tourné le tambour.

Présentation du spider Paternel  Img_6411

il sont tous hors tolérance,je les ais passé dans la cabine de microbillage et l j'ai vite été les porté chez le rectifieur .

Présentation du spider Paternel  Img_6413

pendant ce temps j'ai tout démonté, nettoyé  les conduits.

j'ai mis un coup de propre sur les flasques ( brosse métallique et dégraissant )

Présentation du spider Paternel  Img_5610

tous les petits conduits rigide ont été nettoyer à la brosse métallique sur touret .

ensuite il a fallu remettre un coup de neuf au bocal, un coup de cabine, un coup de soufflette et hop en peinture ... apprêt phosphatant et peinture étrier de frein..

Présentation du spider Paternel  Img_6412

( pas de photos du bocal repeint )  Crying or Very sad


j'ai ensuite monté le maître cylindre, après avoir nettoyer le répartiteur et les conduits.

Présentation du spider Paternel  Img_6417

après avoir remonté tout les conduits et les cylindres neuf, j'ai nettoyer les mâchoires que j'ai laissé tel quel ( pour ma part je les aurais fait  regarnir, histoire d’être tranquille, mais bon mon père est pressé ...  il faudra y revenir )

Présentation du spider Paternel  Img_6414



Présentation du spider Paternel  Img_6416


Présentation du spider Paternel  Img_6418



après avoir été cherché les tambours rectifié je les ais remonté.

Présentation du spider Paternel  Img_6415

Présentation du spider Paternel  Img_6419

il a fallu faire la purge, normalement çà prend deux minute, mais la ça m'a pris plus de temps que tout le reste j'arrivais pas à avoir une pédale dur, alors que je n'avais plus d'air dans les conduits, en  fait il y avait trop de jeux entre les mâchoires et les tambours ..

j'ai donc repris le réglage des mâchoires et j'ai procédé comme suit  :  

je recul déjà tout les excentrique à fond pour que rien ne touche, ensuite j'en approche un jusqu'a ce qu'il bloque la roue, ensuite je le recul d'un 1/8 de tour pour qu'il ne touche plus.
je fait pareil pour les deux autres, ensuite je rapproche le premier pour qu'il lèche très très légèrement le tambour et le recul de quelque degrés, pareil pour les deux autres.

et voila quand on a tout bien fait çà freine et la pédale est dur ..  cheers

essais routier demain...  après avoir réglé quelques bricoles ...

Opération frein sur spider terminée .. journée bien rempli  Very Happy  cheers  cheers

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyMer 29 Juin - 20:00

Bien joué !!!

Tu nous diras si ça freine Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyJeu 30 Juin - 17:28

Salut !

çà freine !!!! et même super bien !! mieux que mon bertone et que le duetto !


j'ai du juste faire un petit ajustement de réglage, elle tirais un peu à gauche sur les gros freinage ..

après reprise des réglage de mâchoires .. impec !! ça frein droit ..

j'ai retendu la chaîne changer les bougies et le faisceau, çà tourne bien j'ai un truc a reprendre sur la tringlerie d’accélérateur et puis elle pourra passé le contrôle pour avoir le droit de rouler ...

Comme çà mon père arrêtera de me casser les C.... Very Happy

à plus !

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyJeu 30 Juin - 18:55

Bravo !

En parlant du freinage de ton Bertone, tu as reçu toutes les pièces ? Tu as attaqué le travail ?

Ton père doit être content.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptySam 2 Juil - 12:18

remilucciu a écrit:


Présentation du spider Paternel  Img_6416

Salut Rémi,

Je vois que tu as les freins à triple mâchoires de Giulia Sprint/Spider.
As-tu une méthode simple pour remettre en place les mâchoires après démontage ?
Je galère à chaque fois pour remettre la dernière, car avec les 2 premières repositionnées, on n'y voit rien et on n'a plus d'accès au support d'accroche du ressort de rappel de la dernière mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptySam 2 Juil - 15:18

Salut !

oui, j'ai une méthode ! après les avoir démonté plusieurs fois, la première fois je les avais mis à l'envers, les excentrique ne touchaient pas le picot des mâchoires ... Boulet

les deux premières sont facile avec un tournevis passé dans le ressort on fait levier et hop il vont tout seul .. ou presque, c'est qu'il sont costaux ces ressorts ..

ensuite la technique consiste à :


1 monté les écrou sur goujons de roue pour na pas marqué le filetage.
2 avec un démonte pneu positionné sur les goujons de roue (comme en bleu ) tu immobilise avec une main le moyeu, le gros trou entouré en rouge en face du trou de la butée de l'autre mâchoires ..
de cette manière tu peux aller chercher avec un bon tournevis plat le rond qu'il y a dans les ressorts ...
3 et la il faut faire levier avec le tournevis pour avec chercher l'ergot du ressort, il faut aussi s'aider du démonte pneu pris dans les goujon ... ( ça fait plus de force et çà permet d'aller plus loin .. )

avec un peu de dextérité et de patience on y arrive ... non sans mal au début ... mais après l'avoir fait 4 5 fois .. c'est facile et ça me prend 1 min ..

au pire quelqu'un peu aider à pousser le ressort dans l'ergot .. car le plus dur c'est pas de tiré sur le ressort pour qu'il arrive à hauteur, c'est de le poussé pour qu'il rentre dans son encoche ..

Présentation du spider Paternel  3_mach10

j'espère que c'est assez claire ... sinon je pourrais enlever la dernière mâchoires pour faire des photos plus explicite ..

à plus !



Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptySam 2 Juil - 15:46

Merci, c'est clair Very Happy
Je faisais çà avec un tournevis sans utiliser le démonte-pneu pour bloquer, et c'était la galère : le plat du tournevis ripait à chaque fois sur l'ergot, et il fallait tout refaire à chaque coup ..
Je vais essayer de meuler un tournevis plat pour qu'il soit cintré et se tienne mieux sur l'ergot. Avec ton astuce du démonte-pneu, je devrais y arriver !
(dans le mode d'emploi que j'ai lu, "ils" ont eu le culot d'écrire "le remontage ne présentant aucune difficulté, passons à l'étape suivante" !!

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptySam 8 Oct - 17:03

salut tout le monde,

des petites nouvelles du moteur matching du spider, j'ai finis de désossé la culasse, le tout est prêt à passé au nettoyage,

voila :

Présentation du spider Paternel  Img_3811


le tout c'est super bien démonté, les soupapes sont en bon état, mais tout sera changé, poussoirs soupapes, guides, ressorts ... tout !

en fait c'était surtout pour montrer mon nouvel espace de travail ,  Laughing  Laughing

il commence à être pas mal même si il y a encore beaucoup de rangement et d'arrangement à faire ..

Présentation du spider Paternel  Img_3812

les restaurations à venir vont se passé dans les meilleures conditions ..

ah oui aussi test de finition pour la re-fabrication de faisceau elec ... qu'est ce que vous en pensez ??  

Présentation du spider Paternel  Img_3810

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyDim 9 Oct - 14:02

Bonjour Rémi,

Super ton espace de travail avec tous les rangements, les servantes pour les outils et boites amovibles

Ton établi mériterait peut être un plateau en bois plus épais

Ou as tu trouvé tes cosses et les isolants transparents? As-tu une pince spéciale?

Les fils simples de couleur sont parfaits pour le faisceau et la protection + gaine thermo pour les torons
Cela fait très bien fini et très pro (bien mieux que les cosses rouges, bleues ou jaunes que l'on trouve partout)

A+

Dominique


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyDim 9 Oct - 19:18

Super ton atelier !

remilucciu a écrit:
ah oui aussi test de finition pour la re-fabrication de faisceau elec ... qu'est ce que vous en pensez ??  

J'en pense que c'est super.
Le cosses transparentes sont top et bien dans l'esprit de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  EmptyLun 10 Oct - 12:05

Salut Rémi,

Je reconnais la culasse, mais pas ton établi !

Bel aménagement, c'est plus sympa de bosser dans un bon environnement.

Pour l'électricité, j'y connais rien, donc j'en pense rien Mr.Red

Bon courage pour la suite Smile

A bientôt
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du spider Paternel  Empty
MessageSujet: Re: Présentation du spider Paternel    Présentation du spider Paternel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du spider Paternel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Alfa 4C Spider
» présentation spider parisien
» Présentation et future propriétaire d'un Spider
» Manuel de réparation Spider S3 de 1988
» Présentation et restauration de mon Alfa Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: