- amaranto 39 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'ai de la "mayonnaise" au bouchon du radiateur
ainsi dans la durite du trop plein
le moteur tourne très bien.
Claude
Euh oui mis ça va pas durer longtemps.... !!!Il ne faut que quelques dizaines de minutes à un mélange huile +antigel pour ruiner les paliers de vilo et les manetons. Je parle pas des pistons.
Même problème que toi en ce moment sur ma Giulia Amaranto
Elle est restée arrêtée 2 ans, dépose radiateur de chauffage etc...
Au redémarrage, ouverture d'une usine Amora... mayo 100% de matières Grasses et avec un petit goût sucré de glycol , le tout en quantités industrielles!!!
(alors qu'elle marchait parfaitement avant l'arrêt prolongé)
Changé le Joint de culasse, pareil que d'habitude.
j'ai pensé qu'il avait séché et effectivement, à l'expertise, on voit bien le trajet du LDR depuis le conduit d'eau vers le passage d'huile. BINGO !
Je pensais avoir fait le plus dur.... sauf que depuis, elle continue à me faire de la mayo...
Dans les causes possibles, y'a: (hors le joint de culasse, bien sûr...)1 - Carter de distribution, mauvais serrage des 2 écrous les + a droite, ou joint HS (passage d'eau pompe -> puits de la chaîne de distri).
Ces écrous sont pris sur la pompe à eau, on est souvent tenté (a raison) de pas les serrer trop fort pour ne pas 'tirer' sur les gougeons.
2 - Usure par la chaine (mal tendue) du carter de distri. qui crée des porosités.
Le conduit de LDR est juste derrière, A CHAUD, a vec la pression du LDR, il fuit,
rien à froid ULTRA VICIEUX !!!
On voit sur la photo que la chaine a déjà pas mal avancé son travail...
3 - au niveau de la pompe à eau, l'huile arrive au graissage de l'entrainement de la prise du CT: Défaut joint ou mauvais serrage
4 - Si la culasse a été déposée récemment, fuite au niveau des joints d'embase si les cylindres n'ont pa été immobilisés comme il faut (certainement ce qui se passe sur la mienne)
Cdlt
Sébastien