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 1300 bal de l'huile dans l'eau ?

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4 participants
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

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MessageSujet: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptySam 16 Sep - 11:39

Bonjour à tous,

j'ai de la "mayonnaise" au bouchon du radiateur
ainsi dans la durite du trop plein
j'ai pensé au joint de culasse mais certains
"spécialistes" me dise que la cause est ailleurs ?
d'autres joints moteur possibles ?
Merci si vous pouviez m'aider à y voir
plus clair .
le moteur tourne très bien.
Merci pour vos diagnostics
Claude
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PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptySam 16 Sep - 17:57

Bonsoir Claude,

J'ai beau chercher, je ne vois d'autre cause possibles, mais certains forumistes auront peut-être d'autres idées.

Et tes "spécialistes" ils t'ont donné quoi comme explication ?
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sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptyDim 17 Sep - 1:32

amaranto 39 a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai de la "mayonnaise" au bouchon du radiateur
ainsi dans la durite du trop plein

le moteur tourne très bien.

Claude

Euh oui mis ça va pas durer longtemps.... !!!

Il ne faut que quelques dizaines de minutes à un mélange huile +antigel pour ruiner les paliers de vilo et les manetons. Je parle pas des pistons.

Même problème que toi en ce moment sur ma Giulia Amaranto
Elle est restée arrêtée 2 ans, dépose radiateur de chauffage etc...
Au redémarrage, ouverture d'une usine Amora... mayo 100% de matières Grasses et avec un petit goût sucré de glycol , le tout en quantités industrielles!!!
(alors qu'elle marchait  parfaitement avant l'arrêt prolongé)

Changé le Joint de culasse, pareil que d'habitude.
j'ai pensé qu'il avait séché et effectivement, à l'expertise, on voit bien le trajet du LDR depuis le conduit d'eau vers le passage d'huile. BINGO ! cheers
Je pensais avoir fait le plus dur.... sauf que depuis, elle continue à me faire de la mayo... Sad  scratch scratch

Dans les causes possibles, y'a: (hors le joint de culasse, bien sûr...)
1300 bal de l'huile dans l'eau ? Watero14



1 - Carter de distribution, mauvais serrage des 2 écrous les + a droite, ou joint HS  (passage d'eau pompe -> puits de la chaîne de distri).
Ces écrous sont pris sur la pompe à eau, on est souvent tenté (a raison) de pas les serrer trop fort pour ne pas 'tirer' sur les gougeons.

2 - Usure par la chaine (mal tendue) du carter de distri. qui crée des porosités.
Le conduit de LDR est juste derrière, A CHAUD, a vec la pression du LDR, il fuit, rien à froid ULTRA VICIEUX !!!
On voit sur la photo que la chaine a déjà pas mal avancé son travail...  Rolling Eyes

3 - au niveau de la pompe à eau, l'huile arrive au graissage de l'entrainement de la prise du CT: Défaut joint ou mauvais serrage
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1300 bal de l'huile dans l'eau ? Watero13

4 - Si la culasse a été déposée récemment, fuite au niveau des joints d'embase si les cylindres n'ont pa été immobilisés comme il faut (certainement ce qui se passe sur la mienne)


Cdlt
Sébastien
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phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptyDim 17 Sep - 5:30

la cause la plus probable est quand même les joints d'embase ...
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PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptyDim 17 Sep - 7:21

Bonjour à tous,

J'avais commencé à écrire à Claude qu'une des cause possible était les joints d'embases des chemises rapportées.
Puis je me suis ravisé.

Ce qui est décrit est de l'huile dans l'eau.
Pas le contraire.

A moins que ce soit un oubli de la part de Claude, ou simplement qu'il n'ait pas vérifié, mais il n'a pas de présence d'eau sur sa jauge à huile.

Hors, toutes les causes (de 1 à 4) qui sont judicieusement évoquées par Sébastien conduisent, me semble t-il, au même résultat : de l'eau dans l'huile.

Après, effectivement, là c'est la merde et il faut absolument arrêter de faire tourner le moteur car le vilo est en danger et le coulage de bielle n'est pas loin avec les conséquences que cela provoque parfois.

Claude, dans quel état est l'huile de ta jauge ?
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amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

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MessageSujet: huile dans l'eau bal   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptyDim 17 Sep - 7:39

suite à vos messages
il y a un peu de "mayonnaise" sur la jauge
en haut à l'endroit ou elle "ondule"
merci pour vos avis
tout ça n'est pas bon signe
dépose du moteur pour changer les joints etc...?

Claude
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PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? EmptyDim 17 Sep - 8:43

Ah, nous y voici.

Alors, oui, dans ce cas, toutes les hypothèses de Sébastien s'appliquent.

Je pense que l'on peut toutefois éliminer les joints d'embases. En effet, je veux bien imaginer que, suite à un joint défectueux, l'"eau" tombe dans l'huile, me je vois moins l'huile (qui à cet endroit n'est pas sous pression et dont le niveau est plus bas) remonte dans l'eau.

Dans tous les cas, ne vérifier et ne changer que le joint de culasse est très hasardeux. D'autant que l'on ne connait pas les dégâts que l'eau a fait sur le vilo. Il est préférable de refaire le moteur au complet.

Bon courage Claude.

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MessageSujet: Re: 1300 bal de l'huile dans l'eau ?   1300 bal de l'huile dans l'eau ? Empty

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