Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1300 GT

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Goag
Alfiste


Nombre de messages : 2
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 11/01/2020

1300 GT Empty
MessageSujet: 1300 GT   1300 GT EmptySam 11 Jan - 19:13

Bonjour,
je suis l'heureux et récent propriétaire d'une Bertone de 1975. J'ai quelques travaux à réaliser et je souhaite démonter le collecteur d'échappement mais l'accès aux vis coté échappement est compliqué. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la meilleure marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64

Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptySam 11 Jan - 21:25

Salut , je l'ai fait sur la mienne il y a quelques années afin de faire métalliser le collecteur ( super résultat qui n'a pas bougé depuis ) , y a pas de meilleure marche à suivre , c'est difficile , faut se contorsionner et y aller de mémoire quart de tour par quart de tour pour certains écrous . Tu auras mal aux doigts à la fin .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

Nombre de messages : 1560
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyDim 12 Jan - 18:55

c est long et fastidieux..l'idéal est de le faire avec une clé plate à cliquet ...
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH

Nombre de messages : 752
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyLun 13 Jan - 7:56

Bonjour.

C'est pour cela que je te suggère de prendre des écrous cuivre de 12 au remontage (qu'on trouve chez les fournisseurs habituels)
les 12 donnent plus d'accès aux clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Le Goag
Alfiste


Nombre de messages : 2
Localisation : Bondoufle
Date d'inscription : 11/01/2020

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyDim 19 Jan - 20:54

Merci pour les infos, je vais tester tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33

Nombre de messages : 444
Age : 77
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyLun 20 Jan - 13:03

Je me souviens de l'avoir fait sur le 1750 Bertone de mon gendre, un peu chiant mais sans trop de difficulté quand on dispose d'un pont ou de bonnes chandelles pour se glisser sous la voiture, avec les clés qui vont bien, mais je ne saurais plus dire lesquelles, il y a déjà quelques années que j'ai fait l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35

Nombre de messages : 249
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyMer 22 Jan - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste


Nombre de messages : 432
Age : 68
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT EmptyMer 22 Jan - 10:32

après dépose des écrous, il faut extraire le collecteur.

indispensable ? ou recommandé: désaccoupler la ligne d'échappement du support tenu à la boite. J'ai essayé sans récemment, puis avec ; ça change tout

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1300 GT Empty
MessageSujet: Re: 1300 GT   1300 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1300 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat montre budget 700€ A 1300€ TISSOT/HAMILTON/SEIKO
» Vend remorque porte voiture 1300 kg
» La BSH 1300 Gordini 1974 de Christophe
» Briquet Chalumeau 1300°C
» choix montre fond noir 1300 euros maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: