Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bruit embrayage coupé 1750

Aller en bas 
+3
Gina
PS70
ctrop
7 participants
AuteurMessage
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyDim 11 Mar - 18:29

Bonsoir au point mort quand je relache la pédale d'embrayage j'ai un bruit comme un frottement  What the fuck ?!? dès que j'enfonce la pédale le bruit disparait Shocked quésaco Question la butée  Question

Merci

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyDim 11 Mar - 18:56

Bonjour Philippe,

Je ne pense pas que ce soit ta butée, car le bruit est là quand elle n'est pas sollicité.

Dans quel état est ta BV ? : Le roulement de l'arbre d'entrée de la BV est sollicité même au PM.

Le bruit est-il présent quand tu roules ?

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyDim 11 Mar - 19:17

Bonsoir ,la voiture est au garage, pour l'instant je roule pas (bientôt) le bruit est comme je l'ai expliqué ,l'état de la boite en fait j'en sais rien ,je vais attendre de rouler ,par contre pourquoi pédale enfoncée je n'ai plus de bruit Question

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyDim 11 Mar - 21:32

ctrop a écrit:
par contre pourquoi pédale enfoncée je n'ai plus de bruit Question

Parce que quand la pédale est enfoncée, tu débrailles. Le moteur n'entraine plus la BV.

Comme mon hypothèse est que tu as un roulement de BV HS (probablement celui de l'arbre d'entrée qui est très sollicité et que j'ai systématiquement trouvé HS sur toutes les BV que j'ai ouvertes), tu n'as pas de bruit si la BV ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 7:35

Ça ne pourrait pas venir du mécanisme ( linguets, ressorts ... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 11:04

Bonjour,

Pour mieux comprendre :

Tu as ton bruit quand tu relaches la pédale d'embrayage mais pas quand tu débrayes.  OK.
Ca veut dire que tu as ce bruit en permanence et qu'il ne disparait que quand la pédale est enfoncée ou que le bruit ne se produit que pendant la phase transitoire pendant laquelle la pédale remonte et disparait ensuite une fois la pédale complètement remontée ??

Dans le premier cas ça pourrait bien être le roulement d'entrée de boite sur l'arbre primaire.

Dans l'autre cas peut-être un conflit entre la queue de l'arbre primaire et le logement dans le vilo dans lequel elle est s'encastrée pendant la phase de solidarisation provoquée par l'embrayage.
Problème de graissage ou d'alignement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 11:50

Bonjour ,en fait quand je tiens la pédale enfoncée :pas de bruit quand je relache la pédale le bruit apparait et reste :le bruit c'est un" chu.".................................... constant ;pour l'instant je ne roule pas avec ,cette semaine je vais la sortir pour voir ce qui se passe !les vitesses semblent bien passer(au garage) on verra pendant le roulage

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 12:18

Alors probablement un ou des roulements de l'arbre primaire, dont à peu près à coup sûr celui d'entrée.
Tu as le bon niveau d'huile dans la boîte ?
Peut-être un remplacement si ça n'a pas été fait récemment ne ferait pas de mal.
De tout façon ne t'inquiète pas trop.
Tu peux encore rouler un moment comme ça sans casse.
A moins bien sûr que ça dure déjà depuis des milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 13:18

Bonjour ,en fait la voiture n'a pas roulé depuis un bon moment ,je vais vérifier le niveau et après on verra :diabolo:

Philippe Wink

je vous dirai la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyLun 12 Mar - 13:20

Jeeptree a écrit:
Alors probablement un ou des roulements de l'arbre primaire, dont à peu près à coup sûr celui d'entrée.
Tu as le bon niveau d'huile dans la boîte ?
Peut-être un remplacement si ça n'a pas été fait récemment ne ferait pas de mal.
De tout façon ne t'inquiète pas trop.
Tu peux encore rouler un moment comme ça sans casse.
A moins bien sûr que ça dure déjà depuis des milliers de km.

J'ai exactement ce même phénomène depuis ... 15 ans au moins !
Tous les "diagnostiqueurs" interrogés ont eu la même réponse : roulement d'arbre primaire.
Il va falloir que je me décides à le changer (sur une 101, est-il le même que sur une 105 ?)
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMar 13 Mar - 10:53

Bonjour Jacques ,

Roulement pour arbre primaire Giulia 1600 :

- Antérieur = 101 00 13 223 00 ref actuelle 6115008/C3 . Dimensions : 30 x 62/68 x 23,8
- Postérieur = 1358/16057 ref actuelle NF205:c3 . Dimensions : 25 x 52 x 15 .

Je dispose des autres références pour tous les roulements de la boite .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMar 13 Mar - 14:20

Bonjour,d'après mes infos çà serai donc bien le roulement ,en fait c'est la cage qui tourne (boite en deux parties  What the fuck ?!? )et le bruit type ":chasse d'eau qui fuit" :diabolo: solution  study :changer le roulement et le coller ,pour autant c'est pas gagné ... dans le temps et c'est du vécu...


Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMer 14 Mar - 6:40

salut ctrop ,
j'ai le même soucis avec ma boite de spider ,le démontage est prévu ce printemps pour réfection des roulement , joint et synchro de deux et trois ...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMer 14 Mar - 8:19

Bonjour Philippe,

Si la cage a tourné dans son logement, coller le roulement ne sera pas suffisant car ce sont quelques dixièmes qui sont partis . Compte tenu des contraintes mécaniques et thermiques , il y a de fortes chances pour que cela ne tienne pas très longtemps . Le serrage sur un roulement dont la cage externe mesure 62 mm de diamètre est de 0,03 mm .

Cela peut se réparer assez facilement par rechargement et usinage . Il faut consulter un atelier de mécanique afin de voir si le prix de la réparation n'est pas plus élevé que le remplacement des carters trouvés sur une boite d'occasion .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: bruit embrayage coupé 1750    bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMer 14 Mar - 15:39

Bonjour Alain ,oui la meilleure solution c'est démontage,inspection,  et voir usinage ,si çà se fait çà sera au beau jour comme phiphi 156 .En tous cas merci .
l'huile de boite(viscosité) peut -elle avoir une influence sur le bruit scratch

Philippe Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 EmptyMer 14 Mar - 17:05

Le lubrifiant ( 80 w 90 ) amorti et filtre les bruits de fonctionnement avec les jeux recommandés mais, dans ce cas précis , il ne peut rien faire .

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit embrayage  coupé  1750 Empty
MessageSujet: Re: bruit embrayage coupé 1750   bruit embrayage  coupé  1750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit embrayage coupé 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit cloche embrayage
» Bruit suspect embrayage
» Coupé Bertone 2L bruit anormal coté pompe à eau
» A votre avis bruit/ vibration 1750
» Résolu : Embrayage difficile sur coupé 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: