Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme allumage PERTRONIX

Aller en bas 
+4
_renaud_
rossocorsa31
Jul Alfa Spider
Duetto
8 participants
AuteurMessage
Duetto
Alfiste
Duetto


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/02/2006

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptySam 12 Mai - 15:29

Bonjour à tous

J'ai acheté un allumage électronique chez VP pour allumeur BOSCH ( allumage PERTRONIX à effet Hall  ref 1847v) et je pensais que ce serai facile....
Certes le montage est simple mais les réglages ont été difficiles . J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer, la voiture toussait, ne prenait pas ses tours,  avec une très forte odeur d'essence .  Après trois jours de réglages infructueux  Evil or Very Mad , j'ai regardé de plus prés le montage du capteur et j'ai trouvé qu'il était bien plus haut que la couronne d'aimants. Le kit est vendu avec une cale d'épaisseur de 2 mm et apparemment elle était en trop, après retrait de celle ci la voiture est partie au quart de tour  Very Happy . Alors s'il vous arrive cette mésaventure pensez à cette petite cale.

A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptySam 12 Mai - 21:44

Effectivement au montage j'avais un problème similaire de capteur trop haut.

Depuis l'ensemble est tombé en panne (trou à l'accélération et mauvaise carburation en pleine charge), je suis donc repassé au rupteur et tout est ok.   Bad)

Le capteur à effet hall c'est top, on est plus emmerdé par le remplacement des rupteurs.
Dommage que ce kit manque de fiabilité.



Julien
Revenir en haut Aller en bas
Duetto
Alfiste
Duetto


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/02/2006

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyDim 13 Mai - 5:47

Bonjour Julien

C'était un allumage PERTRONIX ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyDim 13 Mai - 7:59

Je ne vous conseillerais qu'une chose :
Gardez bien précieusement vos pièces d'allumage d'origine.
Si un jour vos allumeurs Chinois vous lâchent, vous serez content de pouvoir revenir à la configuration originale, qui a fait ses preuves.

_________________
NEC PLUS ULTRA
probleme allumage PERTRONIX 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyDim 13 Mai - 22:15

Ce module ( http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=ALLU103&id_rubrique=49 ) marche, en gardant vos rupteurs, mais sans les user...
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyLun 14 Mai - 4:46

connaissait pas ce site ainsi que ces produits !
quelqu'un à un retour d’expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyLun 14 Mai - 6:53

C'est ce que j'utilise sur mon GTV2000, après avoir été déçu (pannes) par les pickup montés à la place des vis platinés.

De mon point de vue, les pickup (quelle que soit la marque) sont trop petits pour encaisser l'énergie générée par l'allumage pour être fiables dans le temps.
La majorité des voitures anciennes roulant peu, ça ne pose pas souvent des problèmes, mais c'est à éviter pour une usage fréquent et intensif.

Le système Multic est identique à ce que montaient les constructeurs dans les années 80. Il est certes plus cher, mais est extrèmement fiable et génère de belles étincelles bleues, même avec des vis platinées qui ne sont plus trop neuves.

Il y a 2 ou 3 ans, sur un rallye de 5 jours en italie (cento ore sur le même principe que le tour auto), une de nos 2 GTA est tombée en panne d'allumage, vis platinées rincées. C'était l'avant dernier jour du rallye, nous avions épuisé notre stock de vis platinées et d'allumeurs de rechange, mais la voiture était équipée de 2 modules Multic non utilisés. Et bien nous les avons branchés et la voiture est repartie sur tous ces cylindres avec un super allumage, malgré les vis platinées en fin de vie.

Depuis que je roule avec ce système, je n'ai plus d'allumeur de rechange dans le coffre, ce qui n'était pas le cas tant que je roulais avec les pickups
Revenir en haut Aller en bas
Duetto
Alfiste
Duetto


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/02/2006

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyMar 15 Mai - 21:13

Bonjour

J'ai fait part de ce problème chez VP, ils m'ont dit qu'ils en avaient vendu beaucoup mais que c'était la première fois que quelqu'un leur remontait le problème  scratch  .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyMer 16 Mai - 7:17

Pour faire un commentaire du système Multic,Cela m'a valu les deux seules pannes en anciennes depuis 15 ans. En effet l'électronique a lâché aux bout de 10 ans  pile sur deux voitures différentes . Cela ressemble à de l'obsolescence programmée !!!!Maintenant allumage classique. Les voitures vont aussi bien et j'ai un jeu de vis et un condensateur dans le coffre au cas où.Ce commentaire concerne le système avec le plateau avec aimants qui remplace les vis
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX EmptyLun 14 Oct - 14:50

Je lis les posts pour enrichir mes connaissances en matière de Giulia 1600 et en tombant sur ce post, je me permet de faire un commentaire :
De mon point de vue, le système Pertronix est d'une fiabilité remarquable, je l'utilise depuis presque 20 ans, j'en ai monté au moins 3 demies douzaines sur les voitures de mes potes (Porsche 356, Jaguar, Triumph, Volvo, MG Lotus et j'en oublie), sans jamais aucun incident, sauf un que je vous raconte :
J'installe un Ignitor sur la 304 Coupé d'un copain, je règle l'avance, on va faire un tour et au bout de 10 mn, panne !
La voiture redémarre 10mn plus tard, on rentre, nouveau test, idem re panne, on change bobine et doigt de delco, idem re panne au bout de 5 mn !
Je remonte le rupteur et là tout baigne, c'est donc bien le Pertronix qui est en cause.
Je prend donc contact avec mon vendeur qui me connais bien, (je les achète à la source aux USA, chez Retrorockets) et je lui explique la chose.
Réponse de mon vendeur : je veux bien vous le changer, mais ce n'est pas le module qui est en cause, regardez plutôt votre branchement et la mise à la masse du plateau d'allumage, ce que je fais ; le fil de masse est un peu bof mais continu, j'en refais un neuf par acquit de conscience et après cette intervention, tout rentre dans l'ordre.
J'ai eu également une panne avec ma Daimler, et après avoir mis en cause à tort le module, je me suis rendu compte que c'était le charbon de la tête d'allumeur qui s'était cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme allumage PERTRONIX Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage PERTRONIX   probleme allumage PERTRONIX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage PERTRONIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Pertronix HS
» Allumage Pertronix, bon allumeur???
» Problème de coupure d'allumage
» Problème entre allumage des phares et moteur
» Berlina 1750 problème de calage allumage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: