Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème entre allumage des phares et moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 16:53

Bonjour,

Alfasud en rénovation
Après avoir rouler 1h avec mon alfasud sprint véloce de 1980, j'ai voulu tester les phares à l'arrêt, ventilateur en marche, et en les activant cela a fait monter le manomètre de température et la voiture s'est arrêtee. Depuis impossibilité de la démarrer.
Savez vous de quoi cela peut venir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 17:22

Hello, votre batterie tient la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 17:43

Pas vraiment, je l'ai démarrer avec un booster après plusieurs mois sans démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 17:45

Les voyant sont allumés quand je met le contact et en tournant la clé aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 18:28

La batterie est hs
Revenir en haut Aller en bas
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 18:44

Elle est neuve d'y il y a deux ans cela est-il possible ? sachant que je n'ai pas beaucoup roulé avec
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 18:51

Alors faudrait essayer de la charger, parfois on arrive à les récupérer avec un chargeur de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 18:55

D'accord merci pour toutes ces infos je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 19:02

salut
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 20:33

Si le THERMOMÈTRE de température d’eau - ne pas confondre avec un manomètre de PRESSION - est monté brusquement à l’allumage des phares, je ne vois pas trop le rapport ! Sauf si problèmes de masses et/ou de connexions, provoquant un court-circuit : vérifie les fusibles.

Sauf si température extérieure élevée , moteur tournant un bon moment ensuite au ralenti surtout après 1 heure de roulage ...mais si tu étais à haut régime, autoroute par exemple.

Vieille astuce : quand la température d’eau monte trop, mettre le chauffage à fond avec sa ventilation .

De plus , peu de chances de récupérer ta batterie, même «  neuve «  sans rouler elle se décharge.
Revenir en haut Aller en bas
Auguet
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : 66000
Date d'inscription : 01/06/2021

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMar 1 Juin - 20:45

Oui je pensais peut être à un court circuit justement car c'était vraiment en simultané d'allumer les phares
Mais je n'étais pas sûr que cela pouvait être ça


Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMer 2 Juin - 7:01

Equipes toi d'un testeur qui te diras l'état de ta batterie et d'un petit chargeur pour maintenir le niveau de charge
Pas cher et indispensable
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  EmptyMer 2 Juin - 8:43

Avis ....qui n’engage que moi !
Une Alfasud est presque «  trop moderne «  sur notre forum, pas certain que nous soyons nombreux à en connaître le schéma électrique !!!!

Il faudrait - car je suppose que tu possèdes la RTA - que tu nous postes une photo de ce schéma et de la boîte à fusibles afin que nous tentions de t’aider .

Ce qui n’empêche en rien l’achat d’un testeur/mainteneur de charge pendant que nous réfléchissons https://www.norauto.fr/p/chargeur-batterie-essential-norauto-5a-12v-2222087.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème entre allumage des phares et moteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème entre allumage des phares et moteur    Problème entre allumage des phares et moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème entre allumage des phares et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre Allumage des phares Gt Bertone 2000
» Problème codes / phares
» Problème de coupure d'allumage
» probleme allumage PERTRONIX
» Berlina 1750 problème de calage allumage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: