Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  Empty
MessageSujet: Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !    Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  EmptyVen 4 Jan - 8:43

Bonjour à tous .

Ceux qui ont suivi  mon sujet savent que ces joints posent problème au niveau du " virage " qu'ils doivent prendre au niveau de la ceinture de caisse, côté montant AR .
Dans le catalogue RR, ils sont vendus en un seul morceau pour les types 101 , donc pliure difficile !!!

Les Sprint Giulietta 750 ont la même forme de portes à priori . Or dans le catalogue RR les joints sont vendus en 2 parties , dont une verticale qui épouse le fameux virage : http://www.retrorosso.fr/xtc/750-Giulietta/60-Vitres-joints/Portes/Jeu-joints-de-porte-inferieurs-750-Giulietta-Sprint::24293.html

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !    Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  EmptySam 5 Jan - 9:54

RR peut peut être t'apporter la réponse.
tu peux aussi regarder les sites des autres fournisseurs, notamment les britanniques

c'est en fouillant tous azimuts que j'ai pu me faire un constat précis sur les rotules et SB de triangle AR de 101, et mieux encore, que j'ai découvert que les cylindres de frein AR de 101 avaient deux versions bien différentes (40% d'écart en diamètre de piston), pour une apparence extérieure identique.

très peu le savaient, en tous cas pas celui qui avait rééquipé mon auto avant que je ne l'achète, et peu de fournisseurs ont les deux versions au catalogue

bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !    Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  EmptySam 5 Jan - 10:13

Salut Joël .

Bien sûr j'ai appellé RR ...pour l'instant on en est au : " ahhhh, faut qu'on vérifie , merci " :diabolo:

Si j'ai raison, c'est KOUYON car vu que mes joints viennent d'être changés - et tenue déjà pas vraiment glop - , si le BON modèle est celui pour Giulietta SÉPA demain qu'ils vont être changés à nouveau ou remboursés !

Pour d'autres pièces importantes auxquelles tu fais référence , je consulte aussi Alfa VHB . Je sais, Mr Panaye commercialement ne fait pas l'unanimité, mais techniquement il connait sur le bout des doigts nos modèles .

EDIT : pour les cylindres AR, RR a les 2 modèles au catalogue, donc en mesurant voire en lui envoyant un actuel, pas de risque d'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  Empty
MessageSujet: Re: Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !    Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être une solution aux joints de portes Giulia Sprint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis charnieres de portes giulia sprint gt
» Joints de portes
» Joints de portes
» joint de malle
» joints de portes pour coupé bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: