Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pompe à essence électrique bruyante.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMar 16 Avr - 10:05

Bonjour,

La pompe à essence sur mon spider 4 ronronne franchement. Cela s'entends bien dans l'habitacle.
Je suis allé voir sous la voiture, elle est bien montée avec des silent-blocs.
Y-a-t'il quelque chose à faire pour diminuer ces vibrations ?

Merci.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMer 17 Avr - 8:56

Bonjour Jacques,

C'est une pompe rotative ou alternative ?

Pour les rotatives , lorsqu'elles deviennent bruyantes , c'est que leur durée de vie est arrivée à terme .

Si c'est une alternative peut -être que les silent bloc sont devenus trop durs et ne filtrent plus les fréquences émises .
Les silent bloc se remplacent baisement et le coût est symbolique. Je commencerais par là avant d'aller plus loin .


Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMer 17 Avr - 8:57

" Aisément ".Désolé pour la faute de frappe .
Revenir en haut Aller en bas
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptySam 20 Avr - 8:59

Bonjour,

J'ai mis la voiture sur pont. Je pense que c'est une pompe alternative.
Les silents-blocs sont en bon état et souples.
Il va falloir que je recommence sans oublier, cette fois, d'emmener mon stétoscope.
La suite au prochain numéro.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptySam 20 Avr - 12:03

J'espère que tu en as profité pour nettoyer le filtre de la pompe .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptySam 20 Avr - 16:30

C'est une bonne idée.

Je n'ai pas fini d'être dessous, il faut que je change les 4 silents blocs des tirants du pont. C'est mon gros chantier.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyDim 26 Mai - 14:11

Bonjour à tous,

Alfa Spider 2000i de 1992 avec injection Bosch.

Mes silent-bloc sont changés et maintenant je me penche sur mes problèmes de pompe à carburant.

La situation est la suivante. Pour démarrer, même si je viens de faire fonctionner le moteur depuis peu, il faut que j'actionne le démarreur 3 à 5 secondes. J'ai remarqué que la pompe ne se mettais en route que quand j'actionne le démarreur et effectivement il faut qu'elle remonte la pression dans le circuit pour alimenter les injecteurs.
Il me semble qu'elle devrais se mettre en route dès que l'on met le contact ?

J'ai cherché dans les schémas électriques et sur un il y a une pompe auxilliaire et je ne vois pas où elle pourrais se trouver sur mon spider. De plus ce qui est bizarre, c'est quelle est, sur ce schéma, branchée en parallèle sur la pompe principale (schéma B 40/19)

Derrière les sièges il y a une petite trappe dans laquelle il y a deux relais qui se collent quand je mets le contact. Ont ils un rapport avec la pompe ? Chacun est équipé d'un fusible que j'ai vérifié avec un ohmètre. Ils sont bons.

Par moments, j'ai aussi un ralenti instable, qui varie de façon cyclique ?

Hier, par acquis de conscience, j'ai changé le filtre à essence mais les pbs ne venaient pas de ce côté là.

J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyLun 27 Mai - 18:07

d'après ce que je lis, je dirais plutôt que la pompe est du type rotative . L'alternative dont parle Alain serait peut être comme la mienne (pompe installée en remplacement de la mécanique, type Huco ou Hardi) devrait faire des plop-plop.

c'est donc peut être simplement une question de fin de vie de la pompe. Je me trompe peut être, mais vous lèverez vite le doute

Joel
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMar 28 Mai - 5:54

salut Jac
il y a bien deux pompes sur les modèles injections , une dans le réservoir (pompe de gavage) et une sous la voiture (pression) .
le relais des pompes ce colle effectivement quand le démarreur est actionné , donc c'est normal .
ce qui n'est pas normal c'est que ton carburant ne reste pas dans la rampe d'injection apparemment , regarde si tu as une fuite .

pour le ralenti il y a un régulateur de ralenti sur le collecteur d'admission un gros tube en alu avec une cosse dessus ,c'est surement lui qui déconne ou alors c'est a cause de la pression d'essence qui n'est pas régulière ...
Revenir en haut Aller en bas
jac44
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes sud
Date d'inscription : 07/03/2019

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMar 28 Mai - 7:13

Bonjour Phiphi et merci,

Les deux relais dans le petit logement qui se trouve derrière le siège passager se collent à la mise du contact, donc ce n'est pas ces relais qui commandent les pompes. A quoi servent-ils ?

Tu me confirme que les pompes sont alimentés en même temps que le démarreur. Donc la pression doit rester, à l'arrêt du moteur, à 3 bars dans la canalisation. Est ce qu'il y a un endroit où on peut contrôler cette pression ?

Je ne pense pas avoir de fuite car il n'y a pas d'odeur d'essence.

Il doit y avoir un clapet anti retour sur la canalisation pour éviter que, à l'arrêt, le carburant retourne au réservoir. Où se trouve-t-il ?

La pompe de pression est une pompe rotative ou alternative ?

Et j'aurais certainement d'autres questions....

Cordialement.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. EmptyMar 28 Mai - 17:56

au bout de rampe d'injection il y a un régulateur de pression qui sert aussi de clapet anti retour , il y a le retour d'essence branché dessus .
la pompe de pression est une pompe rotative .

quand au relais normalement c'est un gros relais qui alimente les pompes avec 6 ou 8 broches , je sais plus ....
les circuits électriques sur alfa sont assez disparates et il y a plusieurs versions pour un même modèle de voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence électrique bruyante. Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique bruyante.   Pompe à essence électrique bruyante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence électrique bruyante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» Pompe à eau électrique
» Vaporlock
» pompe électrique facet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: