Bonjour Giuliabel,
Ton problème d'amortisseurs ' trop longs ' est bien connu.
Surtout pour ceux de l'arrière.
Quand tu baisses fortement une suspension, il faut IMPERATIVEMENT remonter les têtes d'amortisseurs arrières.
C'est pour cela qu'il existe des réhausseurs de tourelles arrières où des tourelles plus hautes.
https://www.alfaholics.com/race-parts/105-series/suspension/billet-aluminium-rear-shock-absorber-turrets/
ou cela
https://www.alfaholics.com/race-parts/105-series/suspension/solid-aluminium-shock-absorber-turret-extenders/
Pour l'avant , comme on ne peut pas modifier les points d'ancrage des amortisseurs, il faut limiter le débattement vers le haut du triangle.
Souvent on met un tampon plus haut ( voir cercle rouge sur la photo ci-dessous )
Je ne suis pas pour monter des amortisseurs de Fulvia qui sont prévus pour des autos plus légères avec une définition de suspension complètement différente.
Encore un point.
Mais cela n'engage que moi - 7 cm sur une Giulia me semble beaucoup pour de la route. Circuit OK
Je préconise généralement un abaissement de 2.5 cms environ. Pourquoi ?
Parce que encore une fois la suspension avant des 105 a été conçue pour une hauteur donnée.
Beaucoup la baisser entraîne une variation importante du carrossage qui n'est pas réglable d'origine.
Il faut donc obligatoirement monter des des bras réglables GTA ( avec les bonnes bagues Superflex ou de triangles là ou il faut ) pour à minima restaurer les caractéristiques dynamiques du train avant.
Pour l'arrière c'est moins problématique mais bien se rappeler que c'est une voiture familiale donc on charge facilement le coffre au contraire d'un spider ou coupé.
Les ailes arrières intérieures n'étant pas très larges, la Giulia est plus sujette à des frottements de pneus ou talonnages.