Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Panne Berlina tetine filtre king

Aller en bas 
+2
PS70
juju94
6 participants
AuteurMessage
juju94
Alfiste



Nombre de messages : 9
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2013

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 5:40

Bonjour
Je suis tombé en panne en pleine chaleur et circulation sur le périphérique parisien. C'est l'embout de la tétine du filtre king régulateur essence qui est parti voir photo). J'ai essayer le colmater avec un schwing gum je n'avais que cela il faisait sur le tarmac du périphérique plus de 40°C.
J'ai été dépanné par une dépanneuse.
Certes l'idée du schwing gum n'est pas la plus fameuse, mais jétais avant la sortie Bercy et j'ai pu avancer 3 m.
Il y a la pompe a essnce puis le filtre king puis à nouveau un filtre a essence puis les carbus.
Je me pose plusieurs questions :
1 - je pense que j'ai intérêt à tout changer notamment le filtre essence avant carbu  (situé entre le filtre king et les carbu)
2 - Le filtre king est il réparable ? Y a t il une astuce ? Peut on s'en passer ? J'ai compris qu'il était conçu pour réguler la pression d'essnec pour les carbu à 0,3 bars
3 - Que faut il vérifier ?
4 - Possibilité de monter un autre système ?
Merci !
Panne Berlina tetine filtre king Berlin10
Panne Berlina tetine filtre king Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 7:11

Salut,

Effectivement, ce n'est pas le meilleur endroit pour tomber en panne ...

Je ne pense pas que ce soit réparable. Un filtre king neuf se trouve très facilement :

Modèle en verre : http://www.retrorosso.fr/xtc/102-2000/35-Filtres/Filtres-a-essence/Filtre-a-carburant-Kingfilter-750-101-105::23890.html

Le filtre king est un régulateur de pression, mais aussi un filtre (le tien n'a pas était changé depuis longtemps). Ton second filtre ne sert donc à rien ... Tu peux l'enlever (tu aurais une photo du montage des 2 filtres ?).

Vérifie au passage la qualité de tes durites d'essence et n'hésites pas à les changer pour un produit de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 8:55

Est-ce que tu tiens à rester avec la pompe d'origine? Si oui Serge a tout dit. Sinon je peux te montrer un exemple de montage avec pompe électrique.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Alfiste



Nombre de messages : 9
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/08/2013

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 12:29

Merci
En PJ une photo (floue) du filtre situé après le king et avant carburateur. Ce n'est donc pas d'origine ? Si le filtre King est changé, on peut s'en passer ?
Pour lesd durites elles sont neuves et je pense de bonne qualité.
Merci beaucoup
François

Panne Berlina tetine filtre king Deuxiz10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 16:04

juju94 a écrit:
Ce n'est donc pas d'origine ? Si le filtre King est changé, on peut s'en passer ?

Non, ce n'est pas d'origine.
Oui, on s'en passe. A quoi ça sert d'avoir 2 filtres consécutifs ?...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyDim 7 Juil - 17:55

Pour moi, le meilleur endroit pour un filtre " classique " a toujours été AVANT la pompe : en cas de micro amalgames de rouille provenant du réservoir, ce filtre les laissera quand même passer...( expérience vécue )
Et donc tu colmates le tamis de pompe, mais avec de la chance tu préserves les carbus.
J'en connais qui mettent 2 classiques , 1 avant pompe, l'autre entre pompe et carbu @
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyLun 8 Juil - 4:44

Bonjour,

En principe, il y a un filtre dans le réservoir et , l'aspiration de la pompe, se fait à travers ce filtre . Il est donc parfaitement inutile d'en ajouter un . Très peu de propriétaires démontent ce filtre , qui est solidaire du bouchon de vidange du réservoir .

Les pompes électriques possèdent un filtre sur leur aspiration, ceci fin de protéger l'impulseur .

Les filtres FISPA ou King sont aussi des régulateurs de pression ( 0,3 bar ) et , l'entrée des carburateurs est souvent protégée par un filtre dans chaque banjo.


Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king EmptyLun 8 Juil - 11:05

bonjour Alain, dans la pompe à essence mécanique, il y a aussi un filtre il me semble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne Berlina tetine filtre king Empty
MessageSujet: Re: Panne Berlina tetine filtre king   Panne Berlina tetine filtre king Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne Berlina tetine filtre king
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre king
» membrane de régulateur-filtre KING
» panne sur GT
» Information sur une panne
» panne à la c..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: