Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !

Aller en bas 
+40
Juju1750
odbld
gtv2000
AlfaProvence
piroulet
cracra
_renaud_
touring
bruno17
stephaneH
fred-964
ronan
airdevin
JPBZH
Fifou
lomh 13
Reda_
looping987
marmite
Joel A
pepe
hipolyte
Xa_2600_Sprint
trois100alheure
Doudou
Fifty_Five
Jul57
bd
alfamania
RGS
Jeeptree
rossocorsa31
A2F 83
PS70
Baboon
gtbertone59
ctrop
Barchetta087
Alleggerita
Gina
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 8:53

La dynamo sort sans problème par en dessous en ayant les roues braquées dans le bon sens ce qui dégage la place.

Après pour le remplacement par un alternateur, chacun voit midi à sa porte mais la réparation de la dynamo n'est pas si onéreuse et

cela préserve l 'origine de la voiture et finalement ça marche pas si mal dans les conditions où nous utilisons nos voitures.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 9:11

L'ennui est qu'elle est sur pont, pas glop pour braquer les roues Laughing

Mais la dynamo est déjà sortie ....

Le régulateur de remplacement mis par ASTB serait de type ....inconnu !

Si on ajoute changement d'induit ( pas donné, compter 150 euros ) , VRAI régulateur Bosch à plus de 150 euros, changements balais, roulements, ça commence à chiffrer pour " rester d'origine " ....alors que nombre d'alfistes passent de moteurs 1300 ou 1600 en 1750 voire 2000 Sad

Et mon électricien veut se renseigner concernant les alternateurs agricoles à régulateur intégré .
En effet à 35 ampères - ce qui doit suffire - ça tourne alors en neuf autour de 200 euros ....avec les avantages d'un alternateur !

Encore faut-il en trouver aux bonnes dimensions ( entre-axes de fixation, et diamètre pour ne pas buter sur la direction ) .
Revenir en haut Aller en bas
JPierre
Alfiste
JPierre


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : St Père en retz 44
Date d'inscription : 21/01/2020

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 10:19

A mon avis, (que je partage et approuve Mr. Green ) mettre un alternateur en lieu et place d'une dynamo, n'enlève rien à la valeur de la voiture. C'est pas irréversible et facilement re-modifiable pour celui qui veut revenir à la configuration d'origine. Sinon, quitte à rester dans les clous, il faudra aussi trouver un compresseur qui gonfle les pneus à l'air des années 50...Mr.Red

Et en attendant, tu profites des avantages du bidule à moindre coût salut
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 12:10

Les alternateurs qui se montent sans problème d'encombrement , sont les Nipodenso 40 A qui équipent les voitures sans permis et tous les petits engins de chantier type mini pelle, Kubota , etc ... Il font 80 mm de diamètre externe .

Il faudra remplacer la courroie par une plus courte , la poulie de l'alternateur ayant un diamètre plus réduit .

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 10 Fév - 15:43

Merci Alain pour l'info, ça peut servir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 9:06

Bonjour .

Encore du nouveau de l'électricien :

- le régulateur neuf " d'origine inconnue " ....mais en démontant le capot = Taiwan , et en retirant celui-ci il avait ses cosses tordues !!!! Evil or Very Mad

- l'électricien a testé divers alternateurs agricoles, il a constaté qu'il faudrait pour le passage démonter le collecteur + modifier les fixations, et ce boulot n'est pas c'est normal dans ses cordes ...

Par contre il a trouvé dans son b....el un induit Bosch d'occasion, en TBE, avec son vernis OK et après nettoyage et changement de balais la dynamo charge à un peu plus de 20 A !
Il m'a demandé si j'étais OK pour changer le régulateur par un vrai Bosch ...j'ai dit OK quoique ça coûte environ 200 euros .

Donc coté électricité on avance bien ...vers une dynamo comme à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 9:40

C'est pas celui-là, le régulateur?

Bosch F026T022
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 10:01

gtv2000 a écrit:
C'est pas celui-là, le régulateur?

Bosch F026T022

Ça y ressemble ....
Mais RR propose exactement le même à 65 € , un autre à 200 !
http://www.retrorosso.fr/xtc/101-Giulietta/Giulia/40-Appareillage-electrique/Dynamos:::15732_18259_18305.html

Or mon Made in Taïwan de remplacement portait sur le capot la mention BOSCH . Il y a apparemment du Bosch et du Bosch, vivent les pièces de remplacement  Evil or Very Mad

Mon électricien a ses sources fiables, lui peut avoir du Bosch Made in Germany , et si problème futur je sais qu'il assumera d'autant qu'il n'est qu'à 10 kms de chez moi !

EDIT et PS : un régulateur d'ALTERNATEUR peut-il être du même modèle exact qu'un régulateur DE DYNAMO ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 17:44

non les deux regulateurs ne fonctionnent pas de la meme maniere
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 11 Fév - 17:49

bd a écrit:
non les deux regulateurs ne fonctionnent pas de la meme maniere

Merci de cette précision Bruno ...ceci explique peut-être la différence de prix entre les 2 types de régulateurs proposés - en théorie - sous la même marque , sans précision bien souvent hélas de " si pour alternateur ou pour Dynamo " .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMer 12 Fév - 10:42

J'ai eu au fil ASTB, relations bien plus cordiales thumleft

Le pauvre, malgré ses factures transmises le 13 janvier à l'expert - qui n'a d'ailleurs transmis son rapport à l'assureur que le 3 février Rolling Eyes  - ....n'est toujours pas réglé !

En cause différence de 250€ entre les factures et le rapport : il a fallu moult relances de ma part, de l'assureur et bien sûr de ASTB pour apprendre qu'il considérait le nouvel anti démarrage remplaçant l'ancien, détruit, comme un ACCESSOIRE , et donc à ne pas prendre en charge .... On est bien tombés Crying or Very sad  

Sachant que mon contrat d'assurance prévoit pour être couvert l'installation OBLIGATOIRE D'UN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ , et qu'à l'époque j'avais transmis facture + attestation SR4 du dispositif maintenant détruit , pourquoi ne pas accepter la prise en charge du nouveau ?

Pour moi, un " accessoire contractuellement obligatoire " devient de fait partie intrinsèque au véhicule .

J'ai informé ASTB qu'au pire je prendrai en charge ces 250€ ...on s'arrangera entre nous et ça participera au bon climat concernant les petits travaux lui restant à reprendre !


Dernière édition par Gina le Mer 12 Fév - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMer 12 Fév - 12:09

Le dialogue, la cordialité et un peu de bonne volonté constituent la recette miracle pour un bon résultat... à confirmer dans ton cas.

De ton avis concernant le dispositif de sécurité. Je vais vérifier sur mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMer 12 Fév - 12:16


Je t'avais bien dit de ne pas adopter cette méthode....Même si des fois, cela démange scratch


FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Dieu_p10

Cela finit par s'arranger ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMer 12 Fév - 16:54

Ça y est Dynamo réparée, et repeinte, toute belle ...et fonctionnelle thumleft

Le coût - hormis la batterie qu'il a fallu changer - :
- roulements ( j'ai pu voir les anciens, pas beaux et peut-être d'origine ! )
- jeu de balais
- induit BOSCH NOS en TBE avec vernis parfait
- MO 162 € TTC ( il a inclut l'induit dans celle-ci ...)

- et un régulateur BOSCH d'origine à 207 € . À ce sujet et pour info, l'électricien m'a bien confirmé la différence entre régulateurs de Dynamo et d'alternateur . Comme ces derniers sont quasiment devenus la norme y compris en remplacement, les régulateurs de Dynamo sont maintenant produits en petite série - donc plus chers - ou dans des pays très exotiques .

NOTA : le régulateur " exotique " remplacé par ASTB - heureusement pris en charge par l'assurance - avait claqué lui aussi , à l'intérieur des cosses touchaient le capot ( marques de brûlure ) et résistances HS . Comme quoi le pas cher ...

Total TTC = 402 €

Ne riez pas : en la ramenant dans le garage j'ai perdu un enjo de roue, heureusement personne derrière moi . J'en ai un de secours, pas parfait ( écaille de Chrome à un endroit du pourtour ... ), pour l'instant ça fera l'affaire, voire vu le prix d'un neuf ( 50€ ) j'en commanderai au même fournisseur que pour ma baguette de capot à remplacer, ça limitera les FDP .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 18 Fév - 7:28

Mon dernier entretien avec ASTB était je l'ai dit plus haut soi-disant devenu plus cordial .

Je souhaite donc prendre RDV pour :

- réglage capot
- réparation accélérateur à main
- réparation chauffage
- amélioration fixation du dessous G du TDB
- et, dimanche lors de ma première hivernale avec l'Alfa, vrai nettoyage du compartiment moteur, tous les potes qui l'ont vu ont été choqués de l'état
- re positionnement des poignées intérieures de portes, pour ouvrir je tape dans le TDB !

Éléments à sa charge, + à la mienne :

- remplacement baguette de capot
- voile de peinture sur celui-ci et masque AV

Or, depuis mercredi ASTB ne répond plus ni à mes coups de fil, ni aux messages que j'y laisse, ni à mes mails, ni à mes SMS pas plus qu'aux messages laissés sur son site internet !
Pas glop, j'en arrive même à me demander s'il n'est pas fermé ....

Si c'est de l'obstruction, je vous tiendrai au courant ....sans compter que , comme ce fut mon cas , on ne laisse pas un client prendre l'autoroute avec une pression de tous les pneus de 1,5 au lieu de 1,9 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 18 Fév - 7:50

Va falloir faire appel aux potes..

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Viking10

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Viiik10

affraid affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 18 Fév - 8:23

Pas besoin Mr.Red

Fil à l'istant de ASTB : RDV mardi prochain chez lui !!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 24 Fév - 17:18

J'en découvre tous les jours Twisted Evil

Merci ASTB ! Boulet
J'y vais demain , ça va être chaud , voici la liste des problèmes que je lui ai listés par SMS :
- joints de portes qui se décollent DÉJÀ , un au retour ligne de caisse - assez fréquent - l'autre inexcusable , sur les 10 derniers centimètres parfaitement verticaux Twisted Evil   Et ce après seulement 180 kms
- mon cric D'ORIGINE a disparu, comme le couvercle boîte à fusibles... Le cric , une babiole ...pour s'en procurer un , il faut debourser 750 € Evil or Very Mad
- chauffage non fonctionnel
- idem accélérateur à main
- dessous TDB mal re fixé qui brinquebale
- capot à régler

Certains vont peut-être penser que je suis ch....nt, si lui me le fait sentir et trouve des excuses foireuses du genre c'est " les fournisseurs, pour le cric je ne sais pas si vous en aviez un ou si c'est  le nettoyeur, pour le chauffage je ne sais pas s'il fonctionnait etc ... ", je lui dirai que je demande une contrexpertise, et comme il n'est toujours pas payé CQFD ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


Nombre de messages : 461
Age : 80
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyLun 24 Fév - 18:07

Quelle galère ces boites pas sérieuses,
Le cric, pas facile à trouver en effet, j'en ai cherché un pour la mienne sans succès, jusqu'à ce que l'un de mes gendres sympa me donne le sien...
tiens nous au coutant du RV de demain...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 11:57

Nous fûmes calmes ....car il savait d'après mon SMS à quoi s'attendre .

Donc il va reprendre :
- chauffage
- accélérateur à main
- réglage capot
- fixation dessous du TDB

Par contre :
- aucune idée de la disparition du cric ! Je pense que c'est chez lui, son carrossier, car le nettoyeur avait laissé 2 cartons de " divers " , pas de cric dedans pourtant ça se repère . Je lui ai dit de partir à la chasse ! Pas envie d'investir 750€ dans une reproduction, au pire un cric losange 2t Feurouge ...plus encombrant dans mon mini coffre .
- couvercle boîte à fusibles : " probablement cassée par les voleurs " . Peut-être, mais à lui de le signaler à l'expert et le remplacer  Rolling Eyes  Comme j'essayais de rester calme, je n'ai pas répondu d'autant que j'ai une piste ...à 30 €
- il trouve " normal " que les joints n'aient pas tenus : ils sont clipsés sur les baguettes intérieures de portes, elles-mêmes rivetées . Or je sais que celles-ci ont depuis 2006 été démontées 4 fois, donc à force déformées je l'admets .
Mais outre clipser, n'aurait-il pas dû en plus coller les joints puisque les baguettes étaient déformées à l'œil nu  Question  Question

De plus , s'il faut redresser ces baguettes, fines et non refabriquées = de la MO + repose des joints !

Outre le fait qu'il faut poser une nouvelle baguette de capot ( ça il n'y est pour rien ), QUAND et pour QUEL PRIX ( sûr que les baguettes de portes et joints seront à ma charge .... ) vais-je la récupérer...avec d'autres surprises ? Rolling Eyes
Car série noire qui continue : en arrivant après 1 H d'autoroute ....légère fuite d'huile au joint de culasse Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 15:53

gtbertone59 a écrit:
Bonjour

Pour info , une réfection de ma dynamo m'a coûté 156 € .Si tu veux je te donnerai les coordonnées en MP

Sinon l'induit seul vaut 129 € lors d'une autre réfection.

Bernard


idem pour moi sur marseille 150 euros ) toute refaite été toute repeinte et toute efficace.

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 15:56

Gina a écrit:
J'ai contacté aussi ElecAncetres à Avignon, très réputé y compris pour restaurer des Dynastart d'avant-guerre !

Si TOUT est mort et à refaire, au pire ça peut coûter 400 € nouveau régulateur compris .

Ils ont beaucoup de stock, possible même qu'ils puissent faire un échange standard ....

Délais environ une semaine .

Cet AM, je verrai l'opinion de mon électricien .


bon, ben ,les avignonnais sont plus voraces que les marseillais maintenant. Bad)

sérieusement, mon conseil et je connais aussi ces voitures est:

- reste le plus proche de la pièce d'origine, refait faire ta dynamo et elle partira (ta voiture) comme au début.

- j'ai des retours de copains négatifs sur le dynastar que tout le monde vend. mais je n'en fait pas une règle générale.

Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 15:58

Barchetta087 a écrit:
A ta place, je ne toucherais rien,

je pense que c'est au carrossier de remettre ça en état et de faire les retouches de peinture si nécessaire.

si tu commence à faire quelque chose par toi même, tu ne pourras plus lui faire endosser sa responsabilité.



thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMar 25 Fév - 16:20

Gina a écrit:
Nous fûmes calmes ....car il savait d'après mon SMS à quoi s'attendre .

Donc il va reprendre :
- chauffage
- accélérateur à main
- réglage capot
- fixation dessous du TDB

Par contre :
- aucune idée de la disparition du cric ! Je pense que c'est chez lui, son carrossier, car le nettoyeur avait laissé 2 cartons de " divers " , pas de cric dedans pourtant ça se repère . Je lui ai dit de partir à la chasse ! Pas envie d'investir 750€ dans une reproduction, au pire un cric losange 2t Feurouge ...plus encombrant dans mon mini coffre .
- couvercle boîte à fusibles : " probablement cassée par les voleurs " . Peut-être, mais à lui de le signaler à l'expert et le remplacer  Rolling Eyes  Comme j'essayais de rester calme, je n'ai pas répondu d'autant que j'ai une piste ...à 30 €
- il trouve " normal " que les joints n'aient pas tenus : ils sont clipsés sur les baguettes intérieures de portes, elles-mêmes rivetées . Or je sais que celles-ci ont depuis 2006 été démontées 4 fois, donc à force déformées je l'admets .
Mais outre clipser, n'aurait-il pas dû en plus coller les joints puisque les baguettes étaient déformées à l'œil nu  Question  Question

De plus , s'il faut redresser ces baguettes, fines et non refabriquées = de la MO + repose des joints !

Outre le fait qu'il faut poser une nouvelle baguette de capot ( ça il n'y est pour rien ), QUAND et pour QUEL PRIX ( sûr que les baguettes de portes et joints seront à ma charge .... ) vais-je la récupérer...avec d'autres surprises ? Rolling Eyes
Car série noire qui continue : en arrivant après 1 H d'autoroute ....légère fuite d'huile au joint de culasse  Boulet

Vous avez du retard :diabolo:

La Dynamo, ce n'est plus qu'un souvenir , ça marche parfaitement ! Ce qui m'a coûté le plus cher est le VRAI régulateur Bosch Made in Germany , 200 € !

Hélas, beaucoup d'autres problèmes, voir mon message ( en espérant que ce ne soit que le joint cache AAC ) :
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 EmptyMer 26 Fév - 7:03

Gina a écrit:

Hélas, beaucoup d'autres problèmes, voir mon message ( en espérant que ce ne soit que le joint cache AAC ) :


Gina, (plutôt Gino),

Bizarrement, il m'est arrivé la meme anecdote avec ma giulietta spider veloce 750F bleue celeste. Je rentrais du Var par l'autoroute et je vois des gouttes d'huile moteur remonter le long du capot !!!!! What a Face What a Face Shocked Shocked

DE nature joyeuse mais aussi anxieuse, Trente scenarios en 10 secondes dans mon cerveau jusqu'à la prochaine aire d'autoroute..

observation rapide que le joint à l'avant s'était dilété sur 1 cm et l'huile projeté par la chaine a fait le reste.


Une seconde fois (et là, j'ai été en colère et très déçu), sur ma 750 D qui sort de révision, je repars, je fais chauffer et idem, de l'huile plein le compartiment moteur en arrivant à la maison !!!! le mécano n'avait pas resserré au couple le couvre-culasse !! plus de peur que de mal.

bonne journée et semaine
jerome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Gina !
» ASTB et mon Sprint 10112
» La copine de Gina !
» Gina; de la partie ?
» Photo intérieur Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: