| Relooking du 1300 GTJ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Relooking du 1300 GTJ Sam 6 Oct - 7:25 | |
| Pavillon et nez blanc Dessus de caisse capots bleu claire Simca Abarth Zagato/Alfa Zagato Reste à refaire les panneaux de portes en PVC Forex Laterales de caisse et cul de jupe arrière seront en bleu Touring (bleu foncé) A suivre Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Sam 6 Oct - 9:54 | |
| ton échappement latéral m'intéresse, j'ai le meme, enfin, la meme sortie, peux tu a l'occase me dire comment il est raccordé, a quel type de collecteur, as tu conservé le coupe flamme, est il réellement utile ou seulement plus léger et plus bruyant? enfin, sans trop d'indiscrétions, combien tu l'as payé? encore faut il que tu l'ais payé et pas fabriqué | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Sam 6 Oct - 12:12 | |
| J'avais acheté chez Victor Parts le collecteur acier 4 en 2, le 2 en 1 et la petite ligne sortie lateral Autodelta Réplica. Avec aussi la ligne "street" 2 EN 1 avec le casse flammes +détente + Tube de fuite final sans silencieux qui traine dans mon sous sol Le prix exact ??????? Paumée la facture, il y avait avec des ressrots et d'autres bricoles......... Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mar 9 Oct - 8:59 | |
| Salut Baboon,
Niveau bruit, tu n'es pas embêté avec les exigences des circuits avec un tel échappement ?
A plus, | |
|
| |
bert1975 Alfiste
Nombre de messages : 247 Age : 48 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mar 9 Oct - 12:01 | |
| je me posais la même question...ayant supprimé que le dernier silencieux de la mienne...ce qui est déja assez bruyant | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mar 9 Oct - 17:26 | |
| pour avoir eu la sortie avec casse flamme et détente, meme config: 4 en 2, puis casse flemme et sortie latérale, ça pete du 100 décibels facile facile, à mon avis c'est limite et sans casse flamme n'en parlons pas. la limitation de bruit n'est pas la meme sur toutes les pistes et ça dépend aussi de l'organisation de la journée je crois. niveau perfs ça donne quoi tout ça baboon? ah au fait, la batterie à l'avant et le vilain ventilo branché direct vilo, c'est pas très racing quand même, va falloir me changer tout ça | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mar 9 Oct - 20:59 | |
| Le bruit, c'est l'enfer même au ralenti La puissance en plus, j'y crois pas trop, le berlingue n'a pas une grosse prépa type GTAM Des kilox en moins, ça c'est sur La batterie, un modèle pour Citroen 2 Chevaux, très suffisante pour enmener le démareur, a émigré derrière le siège passager Fixée avec 2 passants (pilier de caisse) de ceintures de sécurité d'Alfa 33 boulonnés dans le plancher, et une sangle à cliquet 2 tonnes _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mar 9 Oct - 21:38 | |
| en début d'année je te vends mes 2 baquets sabelt pas cher (ils sont périmés pour le rallye), comme ça elle sera complète. pour la batterie, je préfère ça, ça ressemble bien mieux à une prépa piste là. après faudra un arceau aussi.... encore que pour le plaisir, l'arceau tu peux te le fabriquer toi même. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 10 Oct - 6:38 | |
| - Giampi a écrit:
- encore que pour le plaisir, l'arceau tu peux te le fabriquer toi même.
Je l'ai l'arceau, on m'en a donné un, il est dans mon merdier de sous sol. Un 6 points à renforts lateraux. J'enmenerai plus tard l'auto chez un carossier pour la pose et la soudure des contreforts réceptacles des piliers d'arceau. Sinon, il y a 2 baquets "retro" avec appuis tronche, c'est joli, mais pas terrible J'ai démoussé l'assise pour etre plus bas dans l'auto et pas avoir le casque qui tape dans le pavillon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 10 Oct - 10:57 | |
| les baquets "rétro" c'est génial dans une caisse full stock, mais dans une caisse préparée (avec des portières en plastique ) c'est pas forcément confort et la tenue latérale est très médiocre.... pour l'arceau tu me diras comment tu passes la barre antérieure (sous le tableau de bord) sans encombrer le levier de vitesses... | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 10 Oct - 20:44 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 10 Oct - 20:50 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 17 Oct - 20:17 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Mer 17 Oct - 20:44 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 4:09 | |
| Voila Pour une auto repeinte méthode Afghano Pakistanaise dans le garage du sous sol à côté de la cave à pinards, c'est très bien. Forcement quelques poussières se sont collées au séchage. Un jolie coulure sur le panneau PVC Forex de la portière gauche, mais de très très très loin, et avec la vitesse, ça ne se verra pas
Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Bertone1600 Alfiste
Nombre de messages : 629 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 4:31 | |
| - Citation :
- Voila
Pour une auto repeinte méthode Afghano Pakistanaise dans le garage du sous sol à côté de la cave à pinards, c'est très bien. Forcement quelques poussières se sont collées au séchage. Un jolie coulure sur le panneau PVC Forex de la portière gauche, mais de très très très loin, et avec la vitesse, ça ne se verra pas On voit forcément tous les défauts de sa propre voiture ! Et même, on ne voit que ça !! Parfois parano, je rigole quand des mecs me disent que mo, bertone est superbe ! J'ai l'impression que soit ils se foutent de moi, soit ils sont aveugles ! En fait, ils voit l'aspect général et comme la peinture est assez propre, ça leur va !! Et ils ont raison !! Sinon Baboon, je me posais la question du carrossage sur ton train avant. Qu'est-ce que cela apporte vraiment ? A plus, | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 7:36 | |
| Ta peinture est bien assez belle pour toi c'est l'essentiel, de plus pour aller se mettre dans une glissière ou un rail C'est bien assez joli, non | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 10:27 | |
| Salut Baboon,
t'en fais pas pour les coulures, on peut arriver à les atténuer. Pour cela, il te faut prendre une toute petite cale à poncer rigide (maison) avec les bords arrondis/chanfreinés et tu ponces QUE LA COULURE (fais gaffe) à l'eau avec du 600, une fois ta coulure mise à niveau avec la peinture, tu polis la zone avec un polish pour rénover ladite peinture. tu n'y verras que du feu.
Rosso.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 19:56, édité 1 fois | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 13:21 | |
| Pour le carrossage du train c'est peut-être pour le sous virage ?? | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 19:36 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 19:59 | |
| Salut Gand chef, Sympa et originale ton auto, mais pkoi tu as fait deux tons de bleu ?
Rosso. | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 20:18 | |
| - Bertone1600 a écrit:
Sinon Baboon, je me posais la question du carrossage sur ton train avant. Qu'est-ce que cela apporte vraiment ?
A plus, Le but de l'augmentation de carrossage au négatif, c'est de rendre le train avant plus incisif lorsque la voiture est en appui La voiture bien en appui, la bande de roulement du gommardd travaillera plus à plat au sol, la roue plus perpendiculaire à la route. Augmantation de l'adherence, meilleur guidage, meilleur précision du train....Ce n'est plus l'exterieur du gommard qui s'use ou s'arrache, mais bien toute la surface portante de la bande de roulement. Ce type de règlages de train avant s'accompagne aussi par la suppression de la barre anti rouli du pont arrière Dans le cas de figure des images ci dessus, on y avait mis 4° de chaque côté, idéal pour une course de côte très sérrée, ou un circuit "tourniquet" comme Dreux ou Poully en Auxois, voir aussi pour ceux qui pratiquent les "neiges et glaces" en pneux cloutés mais c'est beaucoup trop pour des pistes rapides comme Dijon, Spa Francorpchamps. 2° aurait été très suffisant à Dijon Globalement, le sous virage naturel de l'auto est sérieusement repoussé au profit d'un survirage plus logique pour une propulsion Attention, ce sont là des rèhlages "pistes" / "courses de côtes"/ "côtes démos" uniquement. Je déconseille fortement ce type de règlages très incisifs pour une voiture promenade/tourisme/collection/rallyes et de conserver ou d'approcher les règlages d'origine qui sont très très bien. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 20:24 | |
| Suite Pour avoir un train avant à carossage règlable, faut lui changer les bras superieurs de suspattes par des modèles règlables de GTA. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Jeu 18 Oct - 20:41 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
Giampi Alfiste
Nombre de messages : 496 Age : 50 Localisation : groland (monaco) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ Ven 19 Oct - 6:22 | |
| avec ce genre de carrossage tu dois avoir le volant qui "conduit tout seul" non? quand tu prends une bosse (ou un vibreur) sur une roue, cela provoque une traction importante du coté de la bosse et le volant dévie? et coté usure de pneus? pas de plat a l'intérieur? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relooking du 1300 GTJ | |
| |
|
| |
| Relooking du 1300 GTJ | |
|