- Giampi a écrit:
- avec ce genre de carrossage tu dois avoir le volant qui "conduit tout seul" non?
quand tu prends une bosse (ou un vibreur) sur une roue, cela provoque une traction importante du coté de la bosse et le volant dévie?
et coté usure de pneus? pas de plat a l'intérieur?
Non pas de contre réactions dans le cerceau
Les contre réactions, c'est quand tu as des angles
de chasse differents de chaque côté, une géomètrie mal faite
Usure du pneu:
Sur piste ou côte, l'usure du gommard, on s'en tape un peu
En ligne droite, il ne se passe pas grand chose,
hormis l'attaque du freinage qui se finira voiture en appui,
donc voiture inclinée, donc gommard sur lequel
la voiture s'appuie bien à plat .
Le gommard s'usera bien à plat et non pas
sur le côté de la bande, avec effaçage des references du flanc exterieur.
Je précise plus haut que ce type de carossage
ne convient pas du tout pour un usage tourisme,
parce qu'effectivement, dans ces conditions,
les 2 gommards s'useront de façon anormale
côté interieur des bandes de roulement.
Piste ou côte, les appuis sont très violents, et méchants
la voiture prend beaucoup d'angle d'inclinaison,
c'est pour cela qu'il faut exagèrer le néagtif.
En usage tourisme, cela ne sert pas à grand chose,
et on veut mener ses gommards le plus loin possible de préfèrence
Baboon