Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Huile ( d'olives ) Citroen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Huile ( d'olives ) Citroen Empty
MessageSujet: Huile ( d'olives ) Citroen   Huile ( d'olives ) Citroen EmptyVen 11 Oct - 15:00

Bonjour à tous

Une amie me fait découvrir les pâtes à la farine de Sarrasin, excellent.
Difficile à trouver en grandes surfaces, hormis les magasins "bio".

Magasin "bio" ???? Pas loin de ma cabane, dans ma belle banlieue, une moyenne surface, Naturabio je crois bien,
j'y trouve ces pâtes en vrac ou en conditionnées........
J'en profite pour prendre d'autre bricoles, pâtes à la farine de lentilles, farine de pois chiche
ou farine de petit épeautre , de l'huile d'olives.....,

Et au rayon des huiles, une jolie bouteilles d'huile d'olives, étiquette fond orange, et un fourgon Citroen Type H/HY
Ben non, ce n'est pas un gag. J'en avais vaguement entendu parler de cette huile sans vraiment y croire,
des potes branchés  de la marque aux chevrons.

Huile ( d'olives ) Citroen 27316605557_200619ca65_z

Huile ( d'olives ) Citroen 27316605787_c332d0328a_z

Sur ce, je prend mon air con habituel et naturel, je m'adresse au grand KEVIN qui fait office de chef de rayon,
Bonjour Monsieur, j'aurais besoin d'un conseil, est ce que je peux mettre cette huile dans le berlingue
de mon fourgon Citroen,........c'est le même que sur l'étiquette, .......
- Ah ben oui M'sieur, pas de problèmes, de plus c'est de l'huile "bio"
- Dans le moteur ,???? Vous êtes sur ?????
- Oui oui, et on en vend beaucoup
- Mais là, pour le moteur aussi ?????
- C'est de l'huile vous savez, pas de raison que ça ne soit pas bon.
- Et vous pensez que le moteur fonctionnera mieux, qu'il polluera moins ?????
- Ah ben ça c'est sur, c'est du produit "bio" M'sieur
- Je vous remercie grandement pour vos très bons conseils, votre immense compétence  
et votre grande gentillesse.

Aie aie aie, je disais ça en déconnant, mais lui, apparement, il est très sérieux, sur de lui,
convaincant rassurant, mais je ne suis vraiment pas sur qu'il ait la lumière à tous les étages.
Je n'insiste pas, je ne voudrais pas qu'il pense que je me moque.

Sur ce, pour la cuisine, cette huile est en toute franchise absolument excellente,
j'ai eu par la suite plusieurs fois à l'utiliser .

Je continue mes petites courses, la Baboonette voudrais que je lui prenne un gros choux fleur,
donc direction le rayon des plus beau légumes "bio" du monde.
Et là, stupeur ...........???? ..... 9,50 euros le choux fleur. Un peu cher le choux fleur breton.

Je tombe sur le gérant de la surface, un grand sifflet en blouse verte sale, l’œil glauque, le regard en biais,  
coiffé comme un dessous de bras de Punk à chien, sent pas vraiment pas bon du tout le gazier,
un grand fâché avec  le savon, l'hygiène crado, une haleine d'un crocodile touché par la myxomatose
du ragondin , .......Je n'ose imaginer la femme qui lui tirerait sur le col roulé de l'andouillette
à coulisses télescopiques pour lui faire une petite gâterie.................Ouvrez les fenêtres , sortez les ventilateurs!!!!!!!

Et je lui demande s'il n'y a pas une petite erreur sur le prix ???,
Il me dit que c'est le prix, que ce sont des choux fleur bretons "bio"...........

La dessus, je lui explique que chez Monsieur Kader et Monsieur Rachid,
les deux frangins épiciers ......Mexicains.... de mon quartier, les mêmes excellents choux fleurs
de ce même producteur Breton dans ces mêmes cartons imprimés sont à 1.50 euros pièce.....................
Qu'est ce qui pourrait justifié ce prix de 9,50 Euros?????
- C'est parce qu'ils sont "bio"  ces choux fleur mon cher Monsieur.
- Et ceux de mes épiciers ...mexicains aussi alors ???
Et il me répond: - Ben allez acheter votre choux fleur chez vos épiciers Polonais.........
Sont pas Polonais mes épiciers, mais des Mexicains.

Bon, ok ok ok. Rester calme, pas s'énerver pour si peu.
Je pose devant lui sur un rayonnage vide la bouteille d'huile Citroen,
les pochons de pâtes divers et quelques autres bricoles et je sors de la surface.
Je lui dis juste de tout bien remettre ça dans les bons rayons.
L'a pas du tout l'air content le grand "Neunoeud" qui daube.

Avant de partir, je jette vite fait un œil sur les prix des tomates, des champignons de Paris,
des pommes rouges, aaaahhhhhh, les prix sont absolument délirants exorbitants effrayants.

Normalement, des légumes "bio", pas de pesticides, pas d'engrais, peu d'intermédiaires à la distribution,
conditions de transports limités, ça devrait être beaucoup beaucoup moins cher ??????
Pas tout compris sur les produits "bio".

Mais faudrait m'expliquer?????
"BIO" ????? Cela ne voudrait il pas signifier " Bien  Introduit  dans l' Orifice ??????

A bientôt
Et vive les VRAIS petits marchés urbains de trottoirs des petites et grandes villes.

BABOON

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Huile ( d'olives ) Citroen 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Huile ( d'olives ) Citroen Empty
MessageSujet: Re: Huile ( d'olives ) Citroen   Huile ( d'olives ) Citroen EmptyVen 11 Oct - 15:26

Salut beau gosse,

Tu nous feras toujours marrer avec tes histoires !! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



_________________
NEC PLUS ULTRA
Huile ( d'olives ) Citroen 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Sam 12 Oct - 7:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

Huile ( d'olives ) Citroen Empty
MessageSujet: huile citroen   Huile ( d'olives ) Citroen EmptyVen 11 Oct - 19:32

baboon en louis la brocante, c'est nouveau
et dire qu'il y avait deux tub qui pourrissaient dans mon patelin
mais peut que c'est louis la brocante qui les a rachetés puisqu'il en a épuisés quelques uns.
dommage qu'après colombo et sa 403 cabrio américaine ( il fallait la trouver ) il n'y ait pas des zoulous de la télé qui roulent en 24ct, aronde,4cv ( faut pas être grand) rosalie, voire avion voisin, ça boosterait peut être notre industrie nationale malmenée par des grands mal rasés.
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Huile ( d'olives ) Citroen Empty
MessageSujet: Re: Huile ( d'olives ) Citroen   Huile ( d'olives ) Citroen EmptyLun 21 Oct - 15:07

Merci Baboon de nous régaler de tes histoires mémorables
au fait ça fait une éternité que l'on s'est vu. Monte tu encore a Cerny ?
bises de Jakie et moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile ( d'olives ) Citroen Empty
MessageSujet: Re: Huile ( d'olives ) Citroen   Huile ( d'olives ) Citroen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile ( d'olives ) Citroen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression d'huile et Température d'huile
» Pub 2cv Citroën
» Citroen Ami 6
» Pour les passionnés de la Deuche Citroen
» Question Citroen C3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: