Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeu piston / chemise : valeurs théoriques et retours d'expé

Aller en bas 
AuteurMessage
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Jeu piston / chemise : valeurs théoriques et retours d'expé Empty
MessageSujet: Jeu piston / chemise : valeurs théoriques et retours d'expé   Jeu piston / chemise : valeurs théoriques et retours d'expé EmptyVen 10 Juil - 15:14

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire le moteur de mon 2600 (cf mon post dans le bistrot des Tipo 102 et 106) et je me pose des questions sur les jeux piston / chemise, sachant que c'est un point très sensible de ce moteur avec notamment les deux derniers cylindres pas suffisamment bien refroidis, aboutissant potentiellement à des grippages...

Le jeu usine à respecter sur le 2600 est de 0.055 / 0.074.

A but de comparaison, j'aimerais connaître ces valeurs usine sur le 4 cylindres, dans ses différentes déclinaisons de cylindrée si possible.
Et si quelqu'un a un retour d'expérience à donner après avoir effectué une mesure précise de ces jeux (matériel de métrologie pro obligatoire...), je suis preneur.

Merci par avance pour vos retours et bon WE,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu piston / chemise : valeurs théoriques et retours d'expé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu piston - chemise
» Jeu chemise-piston
» piston chemise collé!!
» hauteur chemise??
» vraies valeurs de nos autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: