Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation W@lter

Aller en bas 
+14
alfa1750
jean-marie33
Raph6mon
Soixantehuit
Baboon
Doudou
ASCARI
Jul57
Bidu35
Le nul
oliv'
Gina
PS70
W@lter
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 10:53

@giuliasuper: Merci, j'apprécie ce compliment!
@Jul57: Je pense que c'est une 365 GT.

Plus de photos dans mon lien instagram de ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 10:15

Bonjour bonjour,
Du nouveau concernant la hauteur de suspension. Allant sur circuit dans 10 jours, comme à l'habitude je check beaucoup de chose sur mes voitures, et là je suis un peu sous le choc, mes ressorts avants ne sont pas de la même hauteur:shock: Shocked Shocked , d'où la différence de hauteur!
Quelqu'un aurait une idée de la raison?

Et comme c'est apprécié...  Arrow

Présentation W@lter - Page 3 Dsc03611

Présentation W@lter - Page 3 Dsc03811
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyMer 30 Aoû - 10:39

C'est pas choquant d'ailleurs ça se remarque même pas.
Ou c'est moi qui ne vois plus rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 11:19

Jul57 a écrit:
C'est pas choquant d'ailleurs ça se remarque même pas.
Ou c'est moi qui ne vois plus rien Shocked

+1 avec Jules. Comment vois-tu que les ressorts avant ne sont pas de la même longueur ?

Et même si ils n'étaient pas de la même longueur, l'impact sur l'auto dépend aussi de la caisse elle-même et des caoutchoucs divers et variés.

Visuellement sur tes photos l'assiette de l'auto avant/arrière a l'air correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû - 14:33

Il dit «  les ressorts AVANT ne sont pas de la même hauteur «  ….moi je traduis par différence entre G et D à l’avant , mais difficile pour juger avec des photos non prises de face !
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 4:52

@Gina: Oui tu as bien compris.
J'ai démonté certaine parties à l'avant et en sortant les ressorts, posés l'un à côté de l'autre je me suis rendu compte que ce n'était pas les même alors que je les aient eu dans le même kit.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyVen 1 Sep - 6:27

W@lter a écrit:
@Gina: Oui tu as bien compris.
J'ai démonté certaine parties à l'avant et en sortant les ressorts, posés l'un à côté de l'autre je me suis rendu compte que ce n'était pas les même alors que je les aient eu dans le même kit.

Bonjour,

Y a t'il des références marquées sur les ressorts? exemple: 8C200

Sinon donne moi les 2 longueurs, diamètre exter, diamètre fil, nb de spires stp
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptySam 2 Sep - 14:25

@ giuliasuper: Désolé j'ai passé une bonne partie de la nuit d'avant hier à remonter toutes ces p****ns de pièces déjà rouillés car je ne pouvait laisser la caisse où elle était. Et j'avais un rendez-vous pour la géo.
Je suis dégouté! Même mes vis de feux arrières sont rouillées dans la coque et le support de phare alors qu'elles ont deux ans et je dois changer un phare en urgence. Honnêtement ça me fatigue vraiment je songe même à vendre.
La prochaine fois que je démonte les suspensions ce sera en France pour acheter de la qualité. Là j'ai interchangé les deux et laissé une cale, je suis content du résultat. Quand je les aient achetés je suis certain d'avoir vérifié si c'était les même.
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptySam 2 Sep - 19:06

W@lter a écrit:
@ giuliasuper: Désolé j'ai passé une bonne partie de la nuit d'avant hier à remonter toutes ces p****ns de pièces déjà rouillés car je ne pouvait laisser la caisse où elle était. Et j'avais un rendez-vous pour la géo.
Je suis dégouté! Même mes vis de feux arrières sont rouillées dans la coque et le support de phare alors qu'elles ont deux ans et je dois changer un phare en urgence. Honnêtement ça me fatigue vraiment je songe même à vendre.
La prochaine fois que je démonte les suspensions ce sera en France pour acheter de la qualité. Là j'ai interchangé les deux et laissé une cale, je suis content du résultat. Quand je les aient achetés je suis certain d'avoir vérifié si c'était les même.


Sur chaque vis un petit peu de graisse avant le montage. Et plus de prise de tête pour le futur démontage salut
Revenir en haut Aller en bas
W@lter
Alfiste
W@lter


Nombre de messages : 69
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 06/08/2019

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 12:30

Bonjour à tous,
@Jul57: Je mets toujours un poil de graisse lithium. Mais là c'est en surface.

Un retour sur la sortie circuit avec l'Alfa; intéressant, surprenant même.  Présentation W@lter - Page 3 1f603

Vu le passif j'ai pris soin de changer un maximum ma visserie "neuve" par de la visserie de qualité. J'ai consacré la matinée aux réglages et vérifications divers.
Je n'ai eu aucun soucis de pièce mal monté ou autre, juste un support moteur qui s'est légèrement desserré (constaté par une révision après circuit).

Ça m'a permis de constater que la barre stab arrière n'est pas utile avec ma façon d'emmener la voiture et ma configuration. La voiture est plus stable, mais feignante sur les virages lents et moyen, ce qui donne plus 0.3 à chaque tour.

C'était une première pour moi d’arpenter une piste technique avec une vieille dame. Beaucoup de plaisir, et de la performance. Le chrono fut plus qu'honorable l'après midi et j'étais même plus rapide que quelques locaux (si vous me suivez sur insta...) en nouvelle Giulia Veloce, Suzuki Swift Sport Cup 2007, et d'autres caisses sans intérêts. J'ai faillit me mettre au tas à cause d'une Radical faisant un break test, conduite par un monsieur qui sentait fort l'alcool sur un tour de chauffe. Un première pour moi!

Présentation W@lter - Page 3 Dji_0410
Présentation W@lter - Page 3 Dji_0411
Présentation W@lter - Page 3 Img_2014

Présentation W@lter - Page 3 Img_2015


En prime, quelques clichés d'automne où j'ai croisé une Giulia clinique, une merveille, un bonbon, et une autre rouge technique, un monstre, une bête.
Malheureusement pour moi, et la photo de famille, je suis dessus, avec la bonne couleur habituelle (Bleu), mais pas le bon dress code Présentation W@lter - Page 3 1f611 (français et pas italien)...

Présentation W@lter - Page 3 Dsc07012
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07010
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07011
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07014
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07015
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07013
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07016
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07017
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07018
Présentation W@lter - Page 3 Dsc07019
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4160
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyLun 11 Mar - 12:45

Sympas les photos Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 EmptyMar 12 Mar - 7:18

Merci pour ces belles photos, ton auto est magnifique !

_________________
NEC PLUS ULTRA
Présentation W@lter - Page 3 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation W@lter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation W@lter   Présentation W@lter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation W@lter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Presentation
» presentation
» Presentation!!!
» Présentation AGT
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: