Bonjour Pedro,
Si tu montes ce type de filtre, il faut prévoir la plaque de liaison en aluminium des deux carburateurs . Elle est disponible chez nos fournisseurs .
Le performance que tu es certain d'obtenir immédiatement, c'est le nombre de décibels à l'intérieur de la voiture . Sur longs trajets cela devient vite pénible mais quand on aime ....
Pour ce qui est du rendement thermodynamique du moteur, il faut ;
- la plus grande quantité d'air calmé disponible, avec un flux laminaire continu .
- Une température d'air d'admission plus proche de 20 °C, afin de disposer de la plus grande densité possible d'oxygène .
Le montage d'un filtre Pipercross n'offre pas la première hypothèse , quand à la température de l'air aspiré dans le compartiment moteur elle est voisine de 65 °C , ce qui correspond à une perte de densité non négligeable .
Si c'est pour l'aspect esthétique et pour ton plaisir, alors n'hésite pas . Pour le rendement, c'est une autre histoire .
Cordialement
Alain.