Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 joint de coffre giulia super

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pedro62
Alfiste
Pedro62


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : 62940 haillicourt
Date d'inscription : 25/02/2020

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyMar 8 Déc - 18:26

est ce que quelqu un pourrait me mettre une photo du coffre d une giulia super car j ai acheté le joint en 4 parties chez victor parts mais est ce qu il se fixe sur le capot ou la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyMar 8 Déc - 19:56

bonne question.
Normalement, sur le capot.(voir les éclatés de nos revendeurs).
Mais pour ma part, j'ai fixé sur la carrosserie.!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyMar 8 Déc - 21:21

Salut Marmite
Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Tu vas faire de la rigole un nid à rouille.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyMar 8 Déc - 21:52

Je sais. mais pour l'instant, cela reste, jusqu’au nouveau couvercle de coffre que je viens d'HET .
Revenir en haut Aller en bas
Pedro62
Alfiste
Pedro62


Nombre de messages : 93
Age : 57
Localisation : 62940 haillicourt
Date d'inscription : 25/02/2020

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyMar 8 Déc - 22:58

merci pour vos reponses , du coup je vais opter pour le collage sur le capot de malle
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: joint de coffre   joint de coffre giulia super EmptyMar 15 Déc - 10:57

j'ai eu le même dilemme; j'ai opté pour l'installation du joint supérieur dans la goulotte de caisse et j'ai collé les 3 autres sur le capot avec un bon double-face pour éviter de pourrir ma belle peinture bianco spino toute neuve; mais je ne suis pas satisfait de ce joint ( même origine ) je vais essayer de me procurer in joint à installer sur la feuillure( je ne me souviens pas comment c'était avant démontage il y a 5 ans) afin de laisser l'écoulement se faire correctement; ce serait dommage de gacher 4 ans à éliminer toute corrosion
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyVen 29 Jan - 8:43

"Piroulet"
As tu trouvé le modèle de joint à installer sur la feuillure ?
Je trouve aussi que le joint "d'origine" est difficile à compresser, et le capot ferme mal .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: joint de coffre   joint de coffre giulia super EmptyVen 19 Fév - 16:03

salut marmite ; désolé de ne pas avoir répondu plus tot; comme il n'y a plus de brocantes , je n'ai pas cherché; je comptais voir dans une de ces manif ou des fabricants proposent des joints au mêtre et choisir ce qui me conviendrait en dimensions; sinon, tu peux regarder sur le catalogue général anglo parts, ils ont pas mal de profilés caoutchouc, mais personnellement, j'aime bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super EmptyVen 19 Fév - 16:25

Chez les vendeurs, il y a de nombreux profils de joint, pas spécialement pour alfa, mais pour autres françaises, par exemple.
Mais en choisir un, si l'on se plante....
Quand j'aurai résolu mon problème d'ouverture de coffre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: joint de coffre   joint de coffre giulia super EmptyVen 19 Fév - 21:06

jean,
je pense que le problème est que les caoutchoucs que l'on trouve aujourd'hui sont plus rigides que ceux d'origine ( j'ai travaillé avec des chinois, disons qu'ils sont fermes ) j'ai eu le même pb avec des joints de portières pour TR achetés chez MOSS , et avec des joints pour GIULIA achetés chez un de nos fournisseurs ( c'est sur, en 69 on était plus souples ) ceci-dit, sur un joint, tu ne vas pas te ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de coffre giulia super Empty
MessageSujet: Re: joint de coffre giulia super   joint de coffre giulia super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de coffre giulia super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte de coffre AR Giulia super VENDU
» ressorts de coffre pour Alfa Giulia Super
» Moquette Coffre Giulia
» Joint coffre Spider
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: