Bonjour,
Il y a peut - être ,sur le collecteur d'admission une prise . En général elle se trouve à hauteur du cylindre n° 1 ou parfois n° 4
Quant à l'utilité du système à dépression , elle est loin d'être convaincante , après un demi siècle de fonctionnement .
- Quel est l'état de la membrane ? Qu'en est -il de sa souplesse ?
- Quel est l'état d'usure du secteur denté , en tôle emboutie , qui permet de corriger la position des rupteurs? De même pour la crémaillère de commande, jamais lubrifié ?
- Quel est l'état des masselotes ( jeux, inertie ) , des axes , des ressorts de compensation ?
- Quel est le réglage de l'angle de came , dont bien peu ce soucient et surtout ne reprennent jamais, en fonction de l'usure de l'arbre et du touchot devenu de piètre qualité sur les contacts de remplacement ?
Ce système archaïque , à la précision aléatoire et la fidélité douteuse, ne peut être vérifié que sur un banc du type Souriau , que seuls quelques très rares spécialistes possèdent et utilisent très peu car aujourd'hui , il existe des allumeurs plus performants à micro processeur statique. Une variante permet d'installer la courbe d'origine , ou autre , par PC ou Bluetooth.
Si tu n'as pas la possibilité de brancher la prise de dépression , à cause du remplacement des Weber carburateurs , je ne pense pas que le fonctionnement de ton moteur en soit perturbé .outre mesure .
Ceci n'est que mon avis .
Cordialement
Alain.