Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remontage parebrise Nueva Super

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Remontage parebrise Nueva Super Empty
MessageSujet: Remontage parebrise Nueva Super   Remontage parebrise Nueva Super EmptySam 12 Déc - 18:29

Bonsoir les alfistes,

je restaure une Giulia Nueva Super de 1975, voiture de famille. Je coince sur le remontage du parebrise, j'ai un doute que je n'ai pas réussi à lever en parcourant les différents forums.
Il me semblait logique de remonter dans un premier temps le parebrise sur la caisse, puis ensuite le jonc en alu dans le joint. Joint neuf. Et là, misère ...
J'ai dissocié le jonc, càd la partie basse de l'autre partie qui fait les montants et le haut. J'ai pu insérer la partie basse, mais impossible d'insérer la seconde partie. Même en essayant avec un outil bricolé.
Questions :
- est-ce le bon ordre de remontage (parebrise puis jonc)
- connaissez-vous une astuce permettant de monter ce foutu jonc.

Bonne soirée et bon WE.

Remontage parebrise Nueva Super Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remontage parebrise Nueva Super Empty
MessageSujet: Re: Remontage parebrise Nueva Super   Remontage parebrise Nueva Super EmptyDim 13 Déc - 13:50

Le jonc se remonte dans le joint avant de reposer le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Alfiste
vroum1750


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/06/2008

Remontage parebrise Nueva Super Empty
MessageSujet: Re: Remontage parebrise Nueva Super   Remontage parebrise Nueva Super EmptyDim 13 Déc - 13:57

Je confirme le jonc doit être remonté dans le joint avant que l’ensemble soit remonté sur l’auto.
Le problème est souvent l’état du jonc qui, si il est tordu notamment, ne se repositionne pas parfaitement.
J’ai galéré avec une Berlina (même pare-brise)
Le second problème est que ces joncs sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
Noura
Alfiste
Noura


Nombre de messages : 14
Age : 66
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 18/06/2018

Remontage parebrise Nueva Super Empty
MessageSujet: Re: Remontage parebrise Nueva Super   Remontage parebrise Nueva Super EmptyDim 13 Déc - 15:19

Merci pour ces retours, j'ai donc faux. J'aurais dû poser la question plus tôt ...
J'ai bien essayé ds un premier temps de monter le parebrise avec le jonc inséré dans le joint, mais cela ne paraissait pas évident.

Je n'ai plus qu'à redéposer sans rien abimer et retenter le montage ... sans rien abimer non plus.
En fait, je vais procéder au remontage de la lunette arrière comme indiqué avant de réattaquer le parebrise.

Dernier point, je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit ....

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage parebrise Nueva Super Empty
MessageSujet: Re: Remontage parebrise Nueva Super   Remontage parebrise Nueva Super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage parebrise Nueva Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage train avant Giulia Nueva super 1600
» essai ALFA ROMEO GUILIA NUEVA 2 LITRES
» Jantes pneus pour Giulia nueva 1300
» parebrise
» Traces sur parebrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Autres forums Alfa Romeo et autres marques d'anciennes-
Sauter vers: