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 Base de prix pour un spider aérodinamica injection

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Gina
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helios
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MessageSujet: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyVen 8 Jan - 13:45

Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous,

Comme annoncé dans ma présentation, je cherche un spider, certainement une série 3 version injection, car plus accessible financièrement et plus pratique pour l'entretien en ce qui me concerne.
J'avoue être un peu perdu par les annonces et les prix, ou encore le peu d'informations que j'obtiens des garages. Des que je demande des précisions sur l'état mécanique, soit je n'ai plus de réponse, soit on m'envoie paitre....pale
Bref, je cherche à me faire une idée de fourchette de prix pour une serie3 injection en bon état ayant environ 100 000KM.
En consultant les annonces, selon que vous regardez vers l' Italie , la France ou l’Allemagne, la fourchette varie de 1 à 2, sur la base des même critères.

Et vous, qui connaissez mieux ces voitures, quel est votre avis? Very Happy
Merci de l'aide, des informations , des conseils que vous pouvez apporter sur le sujet cheers
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dracula
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptySam 9 Jan - 19:45

Bonjour et bienvenue !

Pour un Spider série 3, je ne vais pas beaucoup t'aider, mais comme pour tout tu trouveras de tout question prix. Mais globalement, un exemplaire en bon état / très bon état se situera entre 12000 et 17000 euros. C'est une série qui n'est pas encore trop élevée...


Dernière édition par dracula le Sam 9 Jan - 21:48, édité 1 fois

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helios
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptySam 9 Jan - 20:31

Bonsoir, merci pour ton avis, ça m'aide bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 11:41

Salut,

la fourchette varie de un à deux en fonction de ce qui a été fait ou à faire.
Quand tu vois une auto qui te plait, envoie un lien ou des photos ici, on te conseillera de notre mieux.

N'oublie pas sur une ancienne, les travaux soit c'est fait, soit c'est à faire...


cX

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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 12:46

Mais quand c’est fait , toujours prévoir une enveloppe financière pour ce qui sera à BIEN refaire Confused

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helios
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 13:12

Vous avez raison, avec une ancienne il y a toujours des choses à faire et refaire, et donc s'orienter vers un modèle le plus complet avec factures à l’appuie.
J'ai restauré ma 2cv de A à Z, y compris le moteur, pourtant je n'avais pas de connaissances, juste de la patience et l'envie de faire et de comprendre. maintenant je suis incollable sur la 2cv et je sais exactement où il faut aller regarder.

Le spider, je ne connais pas, néanmoins capable d’examiner une carrosserie, vérifier la présence de rouille sur ce qui est visible, mais pour la mécanique, à part le kilométrage et la présence de fuites d'huiles et de liquides Rolling Eyes . Si on n'a pas de factures ou un carnet d'entretien, il est très difficile de connaitre l'état mécanique. C'est là que se trouve la difficulté.
Beaucoup de spider viennent des états unis, de Floride ou de Californie, ce qui devient un argument de vente et un gage d'absence de rouille d’après les vendeurs, ok, mais pour la mécanique!!!!!
D'où ma difficulté à me faire une idée du prix en fonction des travaux à prévoir, impossible d'estimer les travaux avec l l'omerta des vendeurs sur la mécanique Neutral
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Gina
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 14:00

Les moteurs bialbero de nos Alfa sont TRÈS robustes , si utilisés et entretenus comme il le faut ( montée en chauffe très progressive notamment) .
Il vaut mieux bien souvent un moteur de 200.000 kms , usage régulier, que de 80.000 en petits parcours occasionnels...
Attention à la BV, notamment synchro de 2ème .

Les suintements d’huile - pas les FUITES, c’est à dire du goutte-à-goutte ! - , c’est normal sur une ancienne...je crois que les 2 et 3 cv, après quelques virages prononcés sont «  spécialistes «  des remises à niveau de l’huile lol!

Pour la carrosserie, notamment bas de caisse et longerons , se munir d’un bon aimant , pour la mécanique seul un essai routier te renseignera .

Si tu importes des US , il y a des sociétés spécialisées s’occupant de tout, à commencer par une expertise...je ne sais pas ce que ça vaut .
En général en Italie les restaurations sont de qualité, mais pas simple en ce moment pour y aller !

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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 14:14

Salut.

La côte LVA (qui vaut ce qu'elle vaut mais est en général celle sur laquelle se basent les experts) donnent 12000 € pour la 2.0 FL 1983-86 et 14000 € pour la 2.0 Quadrifolio Verde 1986-89 pour une voiture en état correct de fonctionnement et de conservation ou d'entretien donc sans travaux à prévoir. Jusqu'à 40% de plus pour une voiture en état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité.

En règle générale, en matière de voiture ancienne, si tu as affaire à un professionnel,  quelle que soit la marque et quel que soit le modèle, en l'absence de facture en bonne et due forme et en l'absence de garantie d'au moins 6 mois pièces et main d'oeuvre il faut considérer que tout ce qui est douteux est à refaire .
Ensuite déduire de la côte "bon état " le montant des probables réparations.
Si tu traites avec un particulier alors là c'est le feeling et la loterie, car les recours seront beaucoup plus aléatoires.

Si tu ne connais pas du tout la voiture il est judicieux d'aller la voir avec quelqu'un d'à peu près bien informé. Pas nécessairement un expert qui te coutera cher et qui n'en connaitra pas nécessairement beaucoup plus que toi sur les spécificités du modèle.

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helios
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyDim 10 Jan - 14:47

pour illustrer la côte je me base plus sur celle de classictrends.eu Idea

selon que l'on regarde en France, la base est de 16 000 eur
https://www.classictrends.eu/fr/alfa-romeo/spider-duetto-mk3-aerodinamica.php

En Belgique, 13 000 eur
https://www.classictrends.eu/automobile.php?langue=fr&fpid=3&modele=spider-duetto-mk3-aerodinamica

en Italie, 15 600 eur
https://www.classictrends.eu/automobile.php?langue=fr&fpid=26&modele=spider-duetto-mk3-aerodinamica

En Allemagne, 13 000 eur
https://www.classictrends.eu/automobile.php?langue=fr&fpid=2&modele=spider-duetto-mk3-aerodinamica

En Espagne, 12 000 eur
https://www.classictrends.eu/automobile.php?langue=fr&fpid=25&modele=spider-duetto-mk3-aerodinamica

etc.....
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efi472
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MessageSujet: Base de prix spider S3   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyLun 11 Jan - 11:59

J’ai eu un grand intérêt à lire cette discussion car je suis moi-même propriétaire d’une S3 de 1984 type USA

Il s’agit certes sur le papier du modèle le moins convoité (USA) et pourtant elle a plein d’atouts.
De fait il est bien difficile d’en estimer la ‘vraie’ valeur marchande.

Il s’agit d’une 1ère main avec 36500 miles d’origine (soit 57600 km). Véhicule en provenance de Californie avec absolument aucune amorce de rouille. Sous le capot tout apparaît comme étant d’origine, voire en parfait état après lavage. De toute évidence, rien n’a été démonté, les colliers de durites sont tous d’origine.
De fait c’est le soleil qui a fait des dégâts, suite à l’arrêt prolongé, j’ai donc remplacé les éléments suivants, en neuf :

Capote, garnissage des sièges, du tableau de bord, des panneaux de porte, des moquettes, etc
Pour la mécanique : remplacement de tout le système d’essence grippé, des étriers, des pneux, etc

J’ai un listing complet des frais engagés et donc un prix de revient au centime.

D’après vous quel serait le vrai prix de vente ?

Michel

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helios
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyLun 11 Jan - 14:35

Efi472, le mieux est de poster quelques photos et donner quelques renseignements sur les frais engagés et ceux à prévoir.
Il y a des membres qui connaissent bien le modèle et seront plus à même de te donner une base.
j'en suis incapable pour ma part, n'ayant jamais posséder de spider Shocked
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marmite
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyLun 11 Jan - 16:08

Une precision : toujours acheter avec une C.G. Normale (pas collection).
Ceci pour pouvoir contester plus tard auprès des Tribunaux, des malfaçons ou autres.
Si la voiture est "en collection", une grande chance que les demandes ne soient pas retenues. !
Plus tard, si 0 problèmes, tu peux bien sur la passer en collection, avec l'avantage par rapport aux assurances;

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pegjy
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MessageSujet: Re: Base de prix pour un spider aérodinamica injection   Base de prix pour un spider aérodinamica injection EmptyMer 13 Jan - 20:08

Pour une injection je ne sais pas te dire mais je viens de vendre ma S3 Aerodinamica à carbu (version Européenne) de 1983 à 17.700€.
Par contre pour ce prix là l'acheteur à droit à une auto sur laquelle il n'a rien à faire pendant 10 ans.

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