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 Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969

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brindazur
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:17

Salut Bruno.
Je te reconnais bien: ne rien laisser au hasard et vouloir le meilleurs. Au fond tu as raison puisque tu comptes en profiter jusqu'à tes 110 ans !!  Very Happy

En tout cas un bien joli travail.

Pour la couleur j'ai un copain qui hésite depuis pas mal de temps. Je crois qu'il va choisir "blouge"
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giuliasuper
Alfiste
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:09

Septembre - Octobre - Novembre 2020.

Malheureusement sur cette période, je n'ai pas beaucoup de photos mais ce n'est pas très intéressant car ces sujets ont été maintes fois traités sur le forum.

J'ai travaillé sur quelques éléments mécaniques à savoir:

- réfection du boitier de direction Burman : boitier neuf, billes neufs joints

- tringlerie d'essuie-glace remise à neuf avec moteur de Saxo-106 haute vitesse

- boîte de vitesse standard refaite: synchros et balladeurs, joints neufs etc... + quick shift Alfaholics pour réduire les débattements du levier.

https://www.alfaholics.com/race-parts/105-series/transmission/alfaholics-quick-shift-kit/

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Quick_10

- Bloc chauffage entièrement révisé: moteur, ventilateur, radiateur refait, robinet et durites neufs,  câbles refaits et graissés

Le moteur était fonctionnel mais très encrassé: polissage du collecteur, graissage etc...

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 20200813

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2032

A noter qu'il existe plusieurs moteurs et diamètres de ventilateur montés indifféremment dans ces blocs chauffage. Donc toujours fournir à votre fournisseur ces infos sinon risque de non compatibilité
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 15:43

Très sympa le système de levier rapide. thumleft

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:25

Acte 7: console et tunnel  semaine Noël- Jour de l'an 2020

La console était moche , comme toute. Je n'aime pas le skaï latéral semi brillant et grossier. Quant à la boiserie, je trouve que cela a pris un gros coup de vieux.

Donc: on attaque le problème à fond :

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2033

Pour la réparation du plastique généralement cassé en plusieurs endroits j'ai trouvé un produit miracle colle plastique Bardahl chez Nortoto . Une fois sec cela se travaille très bien à la lime ou à la Dremel.   https://servimg.com/view/18546289/222

Je conseille aussi de renforcer l'entourage supérieur d'emplacement de haut parleur, gros point faible de la structure.

Ensuite j'ai trouvé en Angleterre du simili cuir noir mat grain fin extensible dans toutes les directions ( simili origine BMW E36 à priori) d'une grande qualité qui se travaille très bien et se tend parfaitement avec un coup de décapeur thermique ( s'entraîner avant quand même  Confused )

Pour la colle néoprène: attention: il y a les colles grand public et les colles professionnelles.

Eviter les grands publics, surtout celles en bombe. Elles tiennent 6 mois et après se décomposent, deviennent poisseuses et tout se décolle. Une vraie purge pour tout nettoyer.

j'ai trouvé cette colle et son nettoyant. Ca c'est de la bonne 'came' . Voici les liens  
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/colles-travaux-sellerie/colle-professionnelle-neoprene-liquide-24001.html
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/degraissants-diluants-travaux-sellerie/diluant-pour-colles-neoprene-24040.html

Pour le revêtement central, exit le bois,  j'ai innové sur la console et le tunnel. Certains vont crier je le sens venir mais vu la sellerie prévue et la couleur de la voiture cela devrait lui donner un coup de modernisme tout en gardant l'esprit rétro.

Voilà le résultat :

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2037

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Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2036

Faisceau électrique de console entièrement réalisé en fil et cosses neufs.  J'y reviendrai dans un autre post.

Les parties verticales bacs à carte ont été refait que sur une feuille plastique de 5 mm d'épaisseur, même simili que la console.

Montant de pare-brise aussi bien sûr

BERTONE26 et fx87590 aiment ce message

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PS70
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:51

Oh, oh, super !

Le système Quick Shift est très intelligent : Tu sais de combien il réduit le débattement du levier (pas énormément à priori) ?
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Jul57
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:39

Oh non de dieu, quelle horreur,....... c'est magnifiquement en carbone Razz Razz
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:09

Jul57 a écrit:
Oh non de dieu, quelle horreur,....... c'est magnifiquement en carbone Razz Razz

Je ne suis pas convaincu par la qualité des revêtements bois qui gondolent au bout d'un certain temps. De plus on est loin d'une planche en bois massif de Jaguar MK2..

A noter que les américains vendent des kits de bois en plastique , sorte de formica... Very Happy

J'ai essayé aussi l'alu brossé gris. C'est pas mal mais cela enterre tous les chromes.

Au pire si cela ne va pas il est tout à fait possible de remettre en config d'origine.

PS: pendant que j'y pense, le colle néoprène que j'ai utilisé avec succès nécessite énormément de pinceaux. La colle une fois sèche, les poils du pinceau sont solidifiés.
donc prévoyez d'acheter des lots de pinceaux très bas de gamme..
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:39

Tu as aussi fait le tableau de bord « en carbone » ?
Pour ma big Healey 3000 , je connaissais un marqueteur , qui m’avait refait (placage) le tableau de bord ET la console centrale (d’origine en Skaï) en ronce de noyer . Vraiment, ça avait de la gueule .
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:55

duettoguy a écrit:
Tu as aussi fait le tableau de bord « en carbone » ?
Pour ma big Healey 3000 , je connaissais un marqueteur , qui m’avait refait (placage) le tableau de bord ET la console centrale (d’origine en Skaï) en ronce de noyer . Vraiment, ça avait de la gueule .

Ahaha Very Happy

Je vais faire un post spécial planche de bord pirat suspense...
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 8:02

Esprit d´Hitchcock , sort du corps de Bruno Laughing Laughing
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 12:50

Il est vrai que le nouveau skaï + le revêtement carbone donnent un sacré coup de jeune à l'ensemble.
Disons qu'elle sera un peu moins vintage, mais tu as bien raison d'y mettre les moyens, comme ça tu te la fais à ton goût.
Serge avec sa 2000 Touring a fait la même chose et le résultat est incroyable.

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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:13

PS70 a écrit:
Oh, oh, super !

Le système Quick Shift est très intelligent : Tu sais de combien il réduit le débattement du levier (pas énormément à priori) ?

Réduction de course de 20%  sur une SS.

Pour 24 cm sur une boîte normale, 20 cms avec le quickshift. Cela ne semble pas beaucoup mais à utiliser c'est le jour et la nuit.

Et le débattement latéral aussi est réduit.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Nielman Racing qui en a déjà monté 5.

On peut garder le levier d'origine ou monter celui fourni avec le kit qui a un angle plus important ce qui évite de décoller le dos pour passer la 5.

D'autant plus appréciable si vous avez une position de conduite très reculée  comme dans les voitures de courses.


Dernière édition par giuliasuper le Jeu 28 Jan - 9:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:28

giuliasuper a écrit:
D'autant plus appréciable si vous avez une position de conduite très reculée  comme dans les voitures de courses.

Moi j'ai des petites jambes Wink

Merci pour tes réponses. 20%, je pense que c'est déjà très bien. Plus et il faudrait probablement alléger les pignons.
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:46

Bravo Bruno, tout cela est superbe .

J'avais pensé au levier , lors de la réfection de la boite, car j'ai ce système sur la Porsche ( 1970 ), dont la boite est très loin d'avoir les mêmes qualité que celle de chez Alfa Romeo .
C'est un plus incontestable dans l'agrément de conduite , y compris en usage touristique rapide .

Déjà, la réfection de la boite, le montage de pignons allégés et la synchronisation de la première dans le sens point mort / première , procurent un progrès très appréciable . Même la marche arrière a changé, dans le bon sens ..

Cordialement

Alain .
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 17:05

A2F 83 a écrit:
Même la marche arrière a changé, dans le bon sens ..

J'comprends pas, ta marche arrière va en avant maintenant ? Mr.Red

Pardon, je sors.
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 17:53

Acte 8 : tableau de bord

casquette collée enlevée, c'est pas beau... affraid

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2040

De plus , les planches de bord refaites n'ont pas la texture de mon simili cuir.  Je cherche à obtenir ce 'moelleux' au touché  des voitures modernes.

Ce qui m'amène à ne pas faire un remplacement pur et simple par une planche de bord refait disponible sur le marché dont la disponibilité est aléatoire et la qualité pas terrible d'après certains garages qui ont tenté l'expérience.

Il semble qu'un Italien les refait à l'identique et correctement à partir de l'âme acier d'après ce que j'ai vu à Automoto d'Epoca à Padoue. Mais ce n'est pas la voie que je vais suivre. Ou plutôt tenter de suivre car c'est nettement plus complexe que la console.

Soit un deuxième tableau de bord encore plus pourri que le premier ..

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 20200710

Celui-là est fendu, mastiqué , réparé avec des bandes comme un plafond, tartiné de peinture noire granuleuse.

Allez on enlève tout cela en chauffant  au pistolet thermique la couche noire supérieure qui se décolle de la mousse.

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Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2043

Ca fait peur non ? affraid affraid affraid

Traitement antirouille des parties métalliques visibles

Maintenant on colmate les fentes avec de la mousse à expansion limitée de marque Soudal Flexifoam

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2044

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2045

Grâce à mon simili teuton j'ai attaqué la couverture.

Il faut préciser que cela est un essai grandeur nature destiné à voir les problèmes pour la réalisation définitive.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour un premier jet je suis arrivé à cela:

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2046

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2047

J'ai utilisé 3 morceaux uniquement :

1 pour faire chaque pod compteur et 1 seul morceau pour le reste.

le constat:
Les points négatifs:
- La mousse Soudal n'est pas assez rigide d'où ce 'trou' entre les 2 compteurs
- Les raccords autour des pods entre les pièces de vinyl sont loin d'être top.

Les points positifs:
- le rendu général est super sympa
- on peut tout faire d'un seul lé sauf les pods.

Donc on décolle tout, on remet en état la mousse ( trop efficace cette colle néoprène   Confused )  , on ponce, on égalise etc...

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2048

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 20210110

Le mastic bleu clair qui a la texture de la mousse jaune est du Polyvance Padded dash filler

J'en suis là. La base est prête mais il me faut trouver une solution élégante et durable pour les raccords de simili sans passer par la casse couture.

Il faut préciser que je ne suis pas persuadé que ma solution de réfection de planche de bord soit économiquement justifiée, comparée à une fourniture du commerce. Mais c'est le challenge qui m'intéresse rendeer bounce

A suivre...
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:03

Pas mal pour un premier essai thumleft

giuliasuper a écrit:
La base est prête mais il me faut trouver une solution élégante et durable pour les raccords de simili sans passer par la casse couture.

Et si tu réalises une petite rainure, bien propre, régulière, autour des pods et tu rentres les 2 morceaux dedans ? Éventuellement, tu les laisses se chevaucher dans la rainure et tu coupes au cuter pour qu'ils deviennent bord à bord au fond de cette dernière (j'suis clair ?).
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:14

PS70 a écrit:
Pas mal pour un premier essai  thumleft

giuliasuper a écrit:
La base est prête mais il me faut trouver une solution élégante et durable pour les raccords de simili sans passer par la casse couture.

Et si tu réalises une petite rainure, bien propre, régulière, autour des pods et tu rentres les 2 morceaux dedans ? Éventuellement, tu les laisses se chevaucher dans la rainure et tu coupes au cuter pour qu'ils deviennent bord à bord au fond de cette dernière (j'suis clair ?).

C'est une solution à étudier très sérieusement salut . Je te ferai un retour

J'avais pensé à faire revenir le simili des pods sur un jonc à leurs bases couvrant le simili de dessus mais cela ne marche pas.
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptySam 30 Jan - 16:58

Etat moteur: courant Août 2020

Comme je l'ai dit plus haut, le moteur tournait bien mais était rugueux.

A l'achat j'ai vidangé le moteur: très vielle huile et filtre se baladant dans la cloche ( manquait la rondelle d'appui dans le fond du tube ) .

Une fois le capteur de pression d'huile changé, pression au mano OK voire même plutôt haute. Rien de suspect.

Bon on ouvre pour voir. Pas de résistance pour enlever la culasse donc il a déjà été refait.

Pistons-chemises

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Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 20200814

Peu de calamine, chemises quasi neuves puisque l'on voit encore les stries de rectif.  Kilométrage 8-9000 kms vraisemblable

Le bloc maintenant : aucun problème, les chemises sortent toutes seules. Les portées sont belles

Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 Img-2049

Par contre les coussinets et les portées de vilo : Bof bof

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Vilebrequin en côte 0.10

La culasse type 1750 S1 après nettoyage: pas de jeu dans les guides, soupapes assez encrassées

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Bilan: moteur effectivement refait avec peu de kilomètres mais mal entretenu les 13 dernières années .  Il y a un peu de boulot à prévoir....

Récemment: les premiers travaux

Je passe en vilo d'Alfetta 1800 nitruré, ne voulant pas re-rectifier le volant de 1750 en 'pâté de foie'.  Achat sur Ebay pour un prix très correct chez un Grec qui en a 7 à vendre.

Perçage du bloc pour lubrification des paliers 2 et 4 par Nielman Racing

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A suivre
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:28

Ca avance bien. thumright
Par contre, il est possible que la rectif de ton vilo n'ait pas été très soignée...

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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:40

Très beau sujet de restauration, et très intéressant personnellement car je suis dans le même cas avec la même auto Cool
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 8:32

rossocorsa31 a écrit:
Ca avance bien. thumright
Par contre, il est possible que la rectif de ton vilo n'ait pas été très soignée...

Bonjour Gilles,

A priori les côtes ont été bien réalisés. Quadrifoglio avait bien bossé à l'époque.

Mais l'entretien des 13 années suivantes a sûrement été négligé. La voiture n'a pas eu de point d'attache fixe à l'étranger.

A part quelques pièces achetées à Alfaholics par les anciens propriétaires, pas de gros travaux.
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 11:17

Ah d'accord.
Après, il ne faut pas que tu jettes ton vieux vilo car on pourra toujours lui faire une carbo-nitruration au four.

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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:30

rossocorsa31 a écrit:
Ah d'accord.
Après, il ne faut pas que tu jettes ton vieux vilo car on pourra toujours lui faire une carbo-nitruration au four.

Je ne le jette pas c'est sûr.

Mais faire une carbonitruration + redressage + rectif, ç'est pas cadeau.

Un vilo d'Alfetta 1800 neuf, tu le trouves pour 450€ approx rendu chez toi. C'est pour cela que je n'ai pas hésité.
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MessageSujet: Re: Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969   Projet 2020-202X : 1750 GTV série 1 1969 - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 18:19

Bien entendu, mais le jour ou il y aura pénurie de pièces originales...

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