Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?

Aller en bas 
+4
Gina
ctrop
Jeeptree
Jul57
8 participants
AuteurMessage
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptySam 6 Mar - 11:44

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un coupe batterie, mais il y en a tellement, je ne sais pas le quel choisir.
Lors d'un arrêt prolongé, je débranche toujours ma batterie, on ne sait jamais. 😌
J'en ai vu un tout simple à mettre en place.
Voici le lien: https://youtu.be/_peMwnJKuD4
Quelqu'un en a déjà mis un ?
Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptySam 6 Mar - 13:24

Salut

Pour une fonction aussi simple pas besoin de te prendre le chou.
Prends ce que tu trouves de plus simple à monter.
Ce que tu as trouvé est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?    Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptySam 6 Mar - 17:36

Bonsoir Jul 57,oui ça va très bien facile à monter et on peut au cas ou enlever complètement la molette(verte).

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptySam 6 Mar - 18:30

C’est ce que j’ai aussi..., pas cher chez Sudauto ou Feurouge .

ATTENTION : il y a une espèce de languette isolante qui, avec le temps peut ne plus isoler ( partie blanche à gauche qu’on voit début de la vidéo) Crying or Very sad
Vécu sur mon Aronde ... Et même molette retirée , le courant passait par les cosses .

Donc, une fois dévissée la molette du coupe batterie , SYSTÉMATIQUEMENT je «  mets le contact «  pour vérifier que rien ne fonctionne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Platoon
Alfiste
Platoon


Nombre de messages : 59
Localisation : cologne
Date d'inscription : 29/05/2020

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyLun 8 Mar - 13:54

C'est celui que j'ai, aucun soucis jusqu'à présent, marche très bien.
Alfistement!
Platoon
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 12 Mar - 18:22

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 12 Mar - 18:23

Bon ben voilà, j'ai reçu la bête.
Adieu la clé de 13 Laughing
Merci de vos retours.
Cordialement Julien
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti
Alfiste



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Sur Terrre
Date d'inscription : 21/10/2020

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyMar 13 Avr - 8:19

Jul57 a écrit:
Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Img_2039

Salut,

Fait très bien son travail, bien vérifié comme dit plus haut. Et ce n'est pas moche.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyMar 13 Avr - 8:57

Nota : ce n’est pas VRAIMENT un ANTIVOL !

Lors d’expositions, ne pas oublier de mettre dans la poche l’écrou plastique.
Et si la voiture est dans un garage en dehors de son habitation...rien de plus simple que de le supprimer pour remettre le fil de cosse batterie comme à l’origine !

Un antivol = anti démarrage . J’ai les deux, le système ci-dessus pour préserver la batterie... et l’anti démarrage pour sauver la voiture !

D’ailleurs, au delà d’une certaine valeur, les assureurs réclament un système d’anti démarrage, le mien photo et facture «  d’agrément «  à l’appui .

J’ai ce modèle : https://www.antivol-store.com/coupe-circuit-voiture-cobra-8510-sra-antidemarrage-c2x31123594
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 16 Avr - 7:29

Gina a écrit:

D’ailleurs, au delà d’une certaine valeur, les assureurs réclament un système d’anti démarrage, le mien photo et facture «  d’agrément «  à l’appui .

J’ai ce modèle : https://www.antivol-store.com/coupe-circuit-voiture-cobra-8510-sra-antidemarrage-c2x31123594

Juste par curiosité, quels circuits coupes-tu avec cet antivol?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 16 Avr - 10:08

Le démarreur : sans le «  décodeur « , le «  jack « , si tu as seulement la clé de contact, que tu as revissé le coupe batterie cité plus haut, et que tu tournes la clé ....tout ce que tu obtiendras est l’allumage des voyants MAIS PAS LE MOINDRE BRUIT !!!

PS : il y a aussi une led rouge clignotante, anti démarrage connecté . Pour des amateurs, elle peut laisser supposer la présence d’une alarme.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 630
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 16 Avr - 13:11

Sur ma Giulia, j'ai un coupe moteur..
i.e quand il est activé, normal.
Mais si vous enlevez la clé idoine, en actionnant le démarreur, le moteur tourne 10 s environ, puis il s'éteint et le klaxon se met en route !!
Je ne connais pas la pièce, car c'était livré avec l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2811
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 16 Avr - 14:27

marmite a écrit:
Sur ma Giulia, j'ai un coupe moteur..
i.e quand il est activé, normal.
Mais si vous enlevez la clé idoine, en actionnant le démarreur, le moteur tourne 10 s environ, puis il s'éteint et le klaxon se met en route !!
Je ne connais pas la pièce, car c'était livré avec l'auto.

Oui, mais....:
- le klaxon est un TRÈS GROS consommateur de batterie
- et si, comme moi, ta voiture dort dans un local éloigné de ton domicile et sans voisins, pas glop !

Lors de ma «  mésaventure «  , j’avais trouvé par terre 2 câbles de batterie, prouvant que les malfaiteurs avaient tenté une mise en route, cherché et arraché mon anti démarrage, sans réussir pour autant à la déplacer !

Nota : j’ai le coupe batterie en plus, car la diode, en cas d’arrêt prolongé, consomme néanmoins un peu de jus .
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 630
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? EmptyVen 16 Avr - 20:46

le vehicule est garé près de chez moi.
Si le "tut-tut" se met en route, je dois l'entendre.
Mais c'est plus surement dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?   Coupe batterie - Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coupe batterie antivol pour nos anciennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de batterie pour un 2l???
» Quel alternateur pour quelle batterie ?
» POUR QUEL COUPE SONT CES FAUTEUILS ?
» Installation d'un coupe circuit antivol
» Quel type pour ce moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: