Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel type de batterie pour un 2l???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 0:52

Coucou
Voila, mes deux potes qui font rouler en France mes deux auto ont eu un petit souci de batterie sur le Spider.
Une batterie qui fonctionnait correctement lorsque l'auto roulait quotidiennement, mais qui au bout de ~2 mois de non fonctionnement n'a plus suffisamment de pèche pour réamorcer les carbus et démarrer l'auto.

Du coup ils sont obligés de mettre les câbles sur leur auto etc....

Ils sont bien sympa de s'occuper de mes autos (moi je les envi terriblement!!!) donc je ne veux pas qu'ils soient enmerdés par des histoires de batterie.
J'ai changé celle de la deuch avant de partir, maintenant je souhaite remplacer celle du Spider.

Quelqu'un peut il me dire les dimensions maxi du bac à batterie et de quel côté est le plus et le moins???
Ainsi que l'intensité nécessaire pour un 2 litre, c'est un tronca de 72.

Le but est qu'ils puissent allez facilement m'acheter une batterie pour la remplacer.

Merci d'avance.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 8:15

J'avais déja posé la question il y a une ou deux semaine ! pour mon spider injection, j'y ai collé une 60 A, pour le tiens, une 50, ou 55A fera l'affaire, maintenant si tu ne veux pas être emmerdé avec la batterie lors d'arrêts prolongés, branche un chargeur d'entretien, il s'occupera de la charge, décharge, bref de l'entretien de ta batterie, et si tu possèdes plusieurs autos, tu as des cables que tu achètes et tu passes de l'une à l'autre chaque semaine....c'est le top ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 8:23

par contre, entre 2 utilisations faut débrancher Idea

coupe circuit ou borne démontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Invité
Invité




Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 13:47

bigten a écrit:
par contre, entre 2 utilisations faut débrancher Idea

coupe circuit ou borne démontable Wink

borne démontable dans mon cas sur toute les autos Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 15:02

Un chargeur séquentiel selon le besoin de la batterie est idéal, pas besoin de débrancher la batterie une PC electrique et le tour est joué, la batterie toujour à donf...

Ce petit appareil se trouve aux alentours de + ou - 70 €
Chargeur CTEK XS 3600 12V 3.6 A. pour batterie jusqu' 75 Ah.
Bien sûr il existe d'autres puissances.

Important ce appareil est importé de SUEDE. c'est tout dire.

Un revendeur PB pilesbatterie.com

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 15:17

alfaszat a écrit:
Un chargeur séquentiel selon le besoin de la batterie est idéal, pas besoin de débrancher la batterie une PC electrique et le tour est joué, la batterie toujour à donf...

Ce petit appareil se trouve aux alentours de + ou - 70 €
Chargeur CTEK XS 3600 12V 3.6 A. pour batterie jusqu' 75 Ah.
Bien sûr il existe d'autres puissances.

Important ce appareil est importé de SUEDE. c'est tout dire.

Un revendeur PB pilesbatterie.com

Alfaszat

C'est ce dont j'ai parlé plus haut, les marques sont Optimate, Accuguard, Techno Globe TG mega force, nous utilisons beaucoups cela en moto, pour l'auto prendre 1.25A minimum, et ça fonctionne très bien, tarif 49 euros, si cela interesse des personnes, je peux fournir..... Very Happy

http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php?idProduit=84&idCategorie=20
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 15:38

... j'ai qu'une batterie pour Mamie Giulia et la Berlina1750..... çà fait 2 ans que çà dure.... (fodrait quand même que je prenne le temps d'aller en chercher une autre...)
.. en meme temps .. elle est rarement une semaine sans servir...

sinon je debranche les batteries à chaque fois.. (tant pis pour les montres..)...


j'touche du bois....

aucune n'a fait grève le jour d'un demarrage....


pourvu que çà duuuuuuure... !!!


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Quel type de batterie pour un 2l??? Avatar13Quel type de batterie pour un 2l??? Fr04_museo-vivo-logo+txtQuel type de batterie pour un 2l??? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptyVen 13 Nov - 19:18

Salut
Merci pour vos réponses!

Alors pour commencer la batterie est débranchée après chaque utilisations (la dernière fois c'était moi donc je suis sure qu'elle était bien débranchée!). Donc pas de consommateurs...

Sinon le chargeur séquentiel j'en ai deux (un pour chaque auto...) mais depuis que mes parents loue la maison ils ont supprimé le courant dans le garage pour éviter tout départ d'incendie.
Ce n'est pas un "vrai" garage mais un atelier "provisoire" (construit dans une zone non constructible du terrain) qui à déjà 17 ans!!!

Bref plus de jus pour maintenir mes batteries en vie !

Bon et bin je vais leur transmettre l’info pour qu’ils me changent ça pendant leurs vacances de noël…

Merci à tous. thumleft

Julien
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Alfiste
cricri


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2009

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptySam 14 Nov - 7:20

Débrancher la batterie ne l'empêche pas de se vider, on gagne juste quelques semaines.....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? EmptySam 14 Nov - 8:16

+ un,
d'où l'intérêt du chargeur permanent......
Que j'utilise sur mes autos depuis fort longtemps .

alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de batterie pour un 2l??? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de batterie pour un 2l???   Quel type de batterie pour un 2l??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de batterie pour un 2l???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de pneus pour type 101.12
» Batterie
» Fixation batterie
» batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: