Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réparation moteur ventilation chauffage bertone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyLun 29 Mar - 7:47

Salut,

sur le bertone que je viens d'acheter, pas de ventilation. Donc démontage du système complet de refroidissement et après moultes contorsions...

Bilan : charbons HS dont un quasi détruit.

Peut-on changer ces charbons ou pièce introuvable ?

Les changer ne me pose pas de pb particulier, mais je ne connais pas les pièces standards et je ne l'ai jamais fait sauf sur alternateur.

Merci

réparation moteur ventilation chauffage bertone Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5154
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyLun 29 Mar - 10:18

Bonjour,

Bien sur que l'on peut remplacer les balais par des neufs, et refaire les micas du collecteur . Le tout est d'en trouver qui soient voisins de leur taille .

Même si ils ne sont rigoureusement identiques ce n'est pas un problème, car le graphite s'usine à la lime , avec une grande facilité .
Pour ce qui est du câble d'alimentation, il suffit de le couper à la bonne dimension .

Pour un approvisionnement éventuel, pose la question à Bruno 17, il a peut -être une idée sur la question .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5154
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyMer 31 Mar - 18:09

Bonjour,

Communique -moi les dimensions ( largeur, épaisseur ) , s'il te plait, j'ai peut -être un jeu de balais susceptibles de convenir .

Tu disposes des ressorts poussoirs ?

Bonne soirée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyMer 31 Mar - 18:47

Salut,

merci, pourquoi pas en effet. Sinon, j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix sur ebay pour des charbons 6x6.

Effectivement, il me manque un ressort, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je temporisais le temps d'en trouver un qui pourrait aller dans mon bazar...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5154
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyJeu 1 Avr - 14:54

Bonjour,

Je dispose de deux jeux de balais :

- largeur 8 mm, épaisseur 7 mm,

- largeur 8 mm, épaisseur 5 mm.

Je n'ai pas de 6 x 6 si c'est la dimension des tiens . Je regrette . J'aurais apprécié te rendre service .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyJeu 1 Avr - 17:46

T'inquiète je vais tenter le coup de la réparation. J'aime bien réparer des trucs improbables.
Faut que je mette la main sur un ressort adaptable avant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone EmptyLun 17 Mai - 22:06

Salut,
épilogue.
Finalement ça se fait facilement en prenant son temps et avec un bon fer à souder ce que je n'ai pas.

Charbon standards commandés sur un célèbre site d'enchères et ressort manquant piqué dans un stylo publicitaire EDF.
Un bon nettoyage et c'est reparti avec le son du ventilo faiblard d'origine et une vitesse lente, lente à souhait. C'est beau l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur ventilation chauffage bertone   réparation moteur ventilation chauffage bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation moteur ventilation chauffage bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bloc ventilation chauffage série 2 bertone 1750
» Boitier de ventilation/chauffage boite aux lettres
» chauffage coupé bertone
» support moteur reparation refection [ toppic final ]
» moteur ventilateur bloc chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: