Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Changement du faisceau électrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyDim 2 Mai - 13:50

Bonjour,

Je vais changer mon faisceau électrique sur mon coupé 1600 GT/J de 1973.

Par où commencer ?? Shocked

Qui à une procédure, avec photos ? study

Comment se démonte le tableau de bord ? scratch

jagerfan
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyDim 2 Mai - 15:55

Hello,
Commence par débrancher la batterie 😜
Pour le tableau de bord tu a une vis de chaque côté en dessous et 2 vis au milieu

jagerfan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyDim 2 Mai - 16:57

Oui, ben évidement, de toute façon la caisse est nue, je viens de remonter les suspensions !

Changement du faisceau électrique 20210410

Changement du faisceau électrique 20210412

Changement du faisceau électrique 20210411
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyLun 3 Mai - 17:09

Bonjour,

Vas-tu fabriquer le nouveau ou bien vas-tu l'acheter tout fait ?

Dans le 2ème cas, j'ai aussi fait cette manipulation et ne me souviens pas de la moindre difficulté ; j'ai en tout cas pas eu à démonter la planche de bord !
Je suis parti des extrémités du faisceau dans le compartiment moteur et me suis dirigé peu à peu vers l'arrière ; au fur et à mesure que j'avançais, je coupais un morceau du vieux faisceau et le remplaçais par le nouveau, etc, etc...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyMer 5 Mai - 7:34

Bonjour,
J'ai acheté un neuf chez OKP, vu mon modèle, (1600 GT/J 1973 Unificata 4 phares) ils m'ont recommandé le faisceau pour une 2000 GTV Unificata 1974.
Tu dits pas besoin de démonter le tdb, ok et la chaufferette du chauffage ?
Heureusement l'intérieure est vide ! Je vais mettre un matelas pour travailler sur le dos !!!! Changement du faisceau électrique 1f604
Je voudrais juste ajouter une pompe à essence électrique, les phares LP additionnels et une prise au tdb pour le Coyote et le GPS !
Le problème, je travaille seul ! Et j'ai perdu un peu de motivation ! Changement du faisceau électrique 1f61f


Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique EmptyMer 5 Mai - 11:36

jagerfan a écrit:
Tu dits pas besoin de démonter le tdb, ok et la chaufferette du chauffage ?
Il y a un sous-faisceau pour la console ; il n'est pas nécessaire de la démonter mais simplement de la dévisser (3 points) pour la soulever légèrement et passer ce faisceau ; les connexions des interrupteurs se font facilement en enlevant le cendrier

jagerfan a écrit:
Je voudrais juste ajouter une pompe à essence électrique, les phares LP additionnels et une prise au tdb pour le Coyote et le GPS !
J'avais acheté mon faisceau neuf chez Classic Auto Elec (hautement recommandable et présent sur le forum) ; ils le fabriquent eux-mêmes et j'en avais donc profité pour leur demander d'intégrer des adaptations (warning, relayage des feux AV, autoradio).

Le changement du faisceau par lui-même est facile et vraiment gratifiant ; à peine besoin de motivation ! Quant aux modifications, tu n'es peut-être pas obligé de les faire tout de suite (même si c'est plus facile avec le faisceau sur une table) ?
Allez, hop ! Et tiens nous au courant de tes avancées...

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement du faisceau électrique Empty
MessageSujet: Re: Changement du faisceau électrique   Changement du faisceau électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du faisceau électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» faisceau electrique 1300 junior
» Faisceau électrique complet
» Le faisceau électrique: cet oublié !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: