Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charnière de porte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyJeu 4 Nov - 8:14

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de changer le blocage de porte (voir photo piéce N°6) sans avoir à
démonter la garniture de porte (et poignées bien sûr)
Merci
Alain
Charnière de porte  Tuerme10
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyJeu 4 Nov - 8:50

Bonjour,

Non , le système sort par l'intérieur.

De toute façon si il n'y a plus de caoutchouc sur le tirant, les 2 rouleaux de blocage à l'intérieur sont morts aussi
Revenir en haut Aller en bas
giuliet64
Alfiste
giuliet64


Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : cote basque
Date d'inscription : 18/03/2011

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyJeu 4 Nov - 13:50

exact , je viens de changer les miens , il faut dégarnir obligatoirement .
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyVen 5 Nov - 7:35

OK merci à vous 2
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyLun 8 Nov - 15:13

Oui, je l'ai fait cette semaine sur un 1300 boite aux lettres, ça passe par l'intérieur donc dégarnir systématiquement.

Bizarrement, le tirant est en métal, il n'y a aucune trace de caoutchouc ! Sur mon 1750 de 1968 non plus d'ailleurs. Est-ce qu'il y a eu plusieurs montages ou le tirant était "surmoulé" avec du caoutchouc et il s'est barré avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyLun 8 Nov - 15:14

Si quelqu'un qui nous lit a ces tirants en caoutchouc d'occas en état correct d'ailleurs ... parce que 30 € neuf par tirant ça pique un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyLun 8 Nov - 18:19

Je crois qu'il y a 2 montages, moi aussi j'avais des portes avec montage caoutchouc et d'autres avec une patte en métal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyMar 9 Nov - 7:36

Enzo2728 a écrit:
Si quelqu'un qui nous lit a ces tirants en caoutchouc d'occas en état correct d'ailleurs ... parce que 30 € neuf par tirant ça pique un peu !

Des tirants en caoutchouc en état d'occasion ça n'existe pas. Désolé pour toi.

Le caoutchouc sur le tirant se barre d'abord et ensuite celui des rouleaux.

Je n'ai jamais vu un limiteur de débattement faire correctement son boulot avec juste le changement de tirant.

En effet le tirant caoutchuté neuf va tellement appuyer sur les vieux caoutchoucs des rouleaux que ceux-ci vont partir en poussière illico.

Donc tu seras bon pour redégarnir et tout changer.

Tu es bon pour changer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 374
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  EmptyMar 9 Nov - 10:13

Merci Bruno,

Le propriétaire du Junior ne souhaitant pas "investir" dans l'achat des pièces de remise en état de ce limiteur de débattement pour l'instant, je vais essayer de remettre en état l'actuel, juste pour le fun !
Je voulais insérer une image de l'état actuel de la pièce, mais bizzarement cette fonction ne marche pas pour l'instant !

Je pense trouver de la durite caoutchouc de 5mm intérieur pour gainer les 2 axes de la pièce moulée fixée côté portière, à l'intérieur. Soit cela sera suffisant pour arrêter le tirant, soit j'ajouterai dans l'alésage de celui-ci une pièce supplémentaire pour l'arrêter. Je vais peut-être même recouvrir les 2 faces planes du tirant d'un caoutchouc fin pour limiter le bruit. Si ça fonctionne, j'aurai réparé temporairement pour 0, sinon il faudra remplacer par des pièces neuver.

Je vais y penser également pour mon 1750, l'arrêt de porte fonctionne mais j'ai vu que les tirants n'avaient plus de revêtement caoutchouc ...

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charnière de porte  Empty
MessageSujet: Re: Charnière de porte    Charnière de porte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnière de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charniere de porte
» charniere de porte bertone
» charnière coffre de spider coda lunga
» charnière porte bertone
» URGENT charniere de porte bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: