Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Help, mesure hauteur de caisse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu58
Alfiste
Manu58


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 30/04/2019

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyJeu 2 Déc - 11:07

Bonjour à tous,
Je sais que le problème a été maintes fois abordé sur le forum et j'ai lu tous les post qui s'y rapportent mais cela ne m'aide pas vraiment...

Mon Bertone 2000 a été équipé du kit B Alfaholics par le précédent propriétaire et est donc surbaissé. Le trouvant trop bas, surtout à l'arrière je désirerais le remonter un peu et corriger son équilibre mais pour le faire correctement j'aimerais disposer de cotes fiables.

Toutes les mesures que j'ai trouvé étaient prises soit au niveau des supports de cric soit au niveau du sommet des arches de roue et c'est la que se pose mon problème:
- mes supports de cric ont été bricolés (tubes carrés classiques de 20 mm soudés à ce qui restait des supports)
- arches de roue avant modifiés car présence de légers élargisseur d'ailes...

C'est là que j'aurais besoin de la participation d'un maximum d'entre vous, ce qui pourrait servir à d'autres aussi...

Pour avoir des mesures fiables il faut trouver des points qui ne risquent pas trop de varier ou d'avoir été modifiés d'une auto à l'autre et qui soient aussi faciles à mesurer; j'ai peut être tord mais j'ai pensé tout bêtement aux pare chocs. Si l'un d'entre vous a une meilleure idée, qu'il nous en fasse profiter...

Pourriez vous donc prendre 2 minutes pour mesurer sur vos belles:

- la hauteur entre le sol et la base du pare choc avant au centre:
- la hauteur entre le sol et la base du pare choc arrière au centre:

merci de préciser si votre caisse est d'origine ou surbaissée

Pour ceux qui ont retiré les pare chocs mesure possible des points les + bas des jupes avant et arrière si non modifiées)...

je vous remercie par avance de votre participation, qui au moins à titre d'info servira à beaucoup je pense...

Bien alfistement,  salut
Manu

PS:  je ne peux actuellement donner les cotes de la mienne car elle est actuellement super réhaussée de l'avant vu que son moteur, en fin de réfection n'est encore pas réinstallé...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyJeu 2 Déc - 13:34

Bonjour,

Il faut toujours mesurer à la verticale du centre de la roue jusqu'au bord de l'aile.

C'est là que les mesures sont les plus faciles et fiables et ne dépendent pas de la taille des pneus par exemple.

Pour un kit B sur un GTV 2000 avec tous les caoutchoucs en état on doit avoir :

35-36 cm à l'avant
32-33 à l'arrière

Revenir en haut Aller en bas
Manu58
Alfiste
Manu58


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 30/04/2019

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyVen 3 Déc - 8:14

Merci de ta réponse rapide Bruno,
Ok pour ces cotes, mais justement, pour ma voiture, la mesure au niveau de l'arche de roue avant est surement faussée car les ailes sont pourvues d'élargisseurs donc certainement plus aux cotes d'origine...
d'où mon idée rechercher un autre point de mesure.
Bonne journée,
Manu
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyVen 3 Déc - 9:04

Bonjour,

donnes moi les hauteurs sous les supports de cric stp.

A priori, vu ta photo avatar, l'auto me semble à hauteur correcte.

voici mon ex auto avec un kit B

Help, mesure hauteur de caisse... Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Manu58
Alfiste
Manu58


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 30/04/2019

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyVen 3 Déc - 11:09

Re bonjour Bruno
Pour les hauteurs sous les supports de cric, elles ne sont guère utilisables non plus vu que mes supports ont été bidouillés (Cf. 1er message)
Je les avait mesurées, il me semble que c'était 17 à l'avant et 15.5 à l'arrière mais pas sûr..., et actuellement, la miss étant sans moteur, je ne peux rien mesurer de fiable.
voici une photo mais elle est pas bien de profil et je n'en ai pas de mieux...
Help, mesure hauteur de caisse... 20210210
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... EmptyVen 3 Déc - 12:24

Manu58 a écrit:
Re bonjour Bruno
Pour les hauteurs sous les supports de cric, elles ne sont guère utilisables non plus vu que mes supports ont été bidouillés (Cf. 1er message)
Je les avait mesurées, il me semble que c'était 17 à l'avant et 15.5 à l'arrière mais pas sûr..., et actuellement, la miss étant sans moteur, je ne peux rien mesurer de fiable.
voici une photo mais elle est pas bien de profil et je n'en ai pas de mieux...

17 et 15.5 c'est totalement cohérent.

Avec un kit B, le support de cric arrière est 1 cm approx plus bas que celui avant.

De mémoire j'avais 16 et 15 sur mon 2000.

Ne touche à rien, c'est bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, mesure hauteur de caisse... Empty
MessageSujet: Re: Help, mesure hauteur de caisse...   Help, mesure hauteur de caisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, mesure hauteur de caisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur de caisse
» Changement ressorts et hauteur de caisse
» hauteur caisse.....de champ !
» Problème hauteur de caisse
» Giulia nuova / hauteur de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: