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 Fuite d'huile Culasse 1600 junior

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 16:58

mgalfa a écrit:

Petite Question qui me trotte un mauvais réglage de soupapes peut'il mettre en cause le dysfonctionnement d'un cylindre

                                     

Oui, si le résultat est une soupape qui ne ferme pas.

Par ailleurs, je pense aussi que si le problème est toujours sur le 1° cylindre, cela écarte a priori toute cause qui affecterait tous les cylindres en même temps, comme la bobine. Même si la remplacer le temps d'un essai est tellement simple que ça va plus vite que de la tester. La comparaison entre bougie 1 et 2 donnera aussi une indication sur ce qui pourrait dépendre du carbu.

Il faut se concentrer sur les causes qui n'affectent que ce cylindre-là, en pensant en priorité à ce qui a été changé depuis qu'il allait sans problème.

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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:31

lorsque j'ai commencé à bricoler les vieilles autos et la mécanique , un ancien m'a dit :

"Petit, commence TOUJOURS par les causes les plus simples, avant d'aller te perdre dans les plus compliquées"

>> procède par ordre, méthode...

et ce n'est pas parce que tu as fait un truc qu'il n'y a pas eu un loupé...

> réponds à la question : allumage , ou carburation ?

Cool
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duettoguy
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:23

Bonsoir ,
Es tu sûr de ta synchronisation , et du réglage de la richesse ?
Quel est l'état de tes vis pointeau de richesse , en particulier sur le cylindre en cause ?
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mgalfa
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 21:38

Bonsoir

Il faut tous remettre dans l'ordre J'ai acheté cette voiture au mois de novembre 2021

Certes elle ne tournait pas comme une horloge le ralentis ne tenait pas mais je suis revenus

Avec de la frontiere Allemande Aix-la-Chapelle a Mons dans le hainaut +-200 Km

120-130kmh sur l'Autoroute sans aucun raté

En premier temps je me suis occupé du Systeme de freinage réfections des étriers avant arriéré et plaquettes de freins

ensuite de l'Allumage j'ai tout remplacé réglages de vis et mise au points a la lampe strombo sur le point M Bougies NGK B7 ES

+- que mal j'ai récupéré un ralentis stable en me disant qu l’étape suivante était la carburation

J'ai remplacé les brides des carbus en ayant remarque des craquelures sur les existantes

et dans la foulée les 2 carbus dellorto joints membranes des pompes de reprises pointeau et nettoyage complet

toujours en respectant les consignes RTA synchronisation sur la table en obturant le premier trous de progressions le plus proche de l’entrée du

cylindre et réglage a l'oreille malheureusement je n'ai pas le syncro mètre

pour un réglage plus précis

Apres avoir teste cylindre par cylindre j'ai constate que le premier ne donne pas quand je retire le fil de bougie le moteur ne change pas de régime

et l’étincelle est faible j'ai remplace le fil de bougie rien ne change

je vais continuer a chercher et espère grâce a votre aide de trouver une solution et vous remercie par l’intérêt que vous apportez comme

d'habitude aux petits soucis de nos belles

Bien a vous






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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 01:10

Bonjour

1 : quand tu écris que le C1 donne une étincelle "faible" : perso j'ai toujours trouvé difficile de comparer les étincelles entre elles : constates tu une grosse différence avec C2 ?
2 : mais Petite ou grosse,  il y a donc du courant à C1...

Donc, logiquement,  c'est un pb d'alimentation en essence  (l'air passe forcément )...
Donc, bien que tu aies déjà tout contrôlé côté Carbus, ma recommandation est :
- sur le carbu c1 c2, (Je connais peu les dellorto ), et sans démonter la rampe complète,  tu essaies d'intervertir ,  un par un, les gicleurs facilement accessibles,  et tu essaies à chaque fois le démarrage,  pour constater s'il y a un changement... si a un moment le c1 donne et pas le c2...

J'insiste sur l'idée que ce n'est pas forcément un gicleur,  car il y a aussi des conduits très fins qui peuvent se boucher...

Il existe aussi un produit en bombe qui peut aider à dissoudre les particules dans les carbus : on l'injecte dans les différents trous accessibles du carbus : ça peut aider...

De plus, par précaution utile sur des réservoirs qui peuvent contenir de fines particules de rouille,  l'ajout d'un simple filtre à essence (embout de 8 mm) en amont de la pompe à essence peut mieux sécuriser l'arrivée d'essence propre à la pompe ...

Encore une question : les carbus sont alimentés par une durite venant de la pompe à essence,  ou du filtre à essence d'origine ?
》》 Il y a souvent un mauvais montage : le bon ordre est : carbus 》 filtre  essence régulateur de pression 》 pompe à essence 》 filtre à essence rajouté 》 tuyau métallique d'arrivée d'essence dans le compartiment moteur... ainsi on protège aussi la pompe à essence...

Encore une cause possible : si la pompe à essence débite peu ou mal, le dernier carbu est peu ou mal alimenté...
》 teste le débit de la pompe , en debranchant la durite essence d'arrivée aux carbus, en mettant un pot de verre : si le débit te semble faible,  il faut alors aller démonter la crépine du réservoir,  et vérifier son état et celui de son filtre, et si elle n'est pas "un peu" obstruee... (tu risques d être surpris par son état...)  faut souffler ou passer un fin fil de fer... puis refaire le test du bocal de verre...

Bon courage,  tu vas trouver !

Hop hop hop

Tu vas y arriver,  confiance et méthode

Ps : comme l'auto semble avoir été longtemps arrêtée, et que tu as roulé sur 200 kms, il y a TRES probablement de la rouille dans le circuit d'essence... ce qui pourrait expliquer ton soucis...

D'où mes recommandations ...
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mgalfa
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 04:42

Bonjour

La tu me donne une solution c'est vrai que du cote alimentation je n'y avait pas pensé

Au niveau alimentation la je suis bon comme tu le précise Carbus,Filtre a essence régulateur de pression d'origine don je viens de changer le filtre

et joint,Pompe a essence et la ça part vers le réservoir.

Encore une chose que je n'avais pas précisé depuis que j'ai la voiture je suis oblige de tirer la manette de starter ou accélérateur a main jusqu’à

température sinon elle s’éteint et suis obligé de régler le ralentis entre 1200 et 1500 tour

Et de la je compare avec le spider qui lui démarre sans choque et au bout de 2 a 3 minutes tourne comme une horloge et prend ces tours

normalement carbus Weber même cylindrée 1600.

Et de la ma démarche de revoir le circuit de carburation

En tout cas je vais si le temps le permet me concentrer sur la partie qui vas du réservoir a la pompe en vérifiant le débit et l’état des filtres en

amont de la pompe a essence et vous tiens au courent

Merci et bonne journée a vous tous







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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 06:08

Salut,
Je te propose 2 tests :
1 - Pour vérifier si il manque de l'essence dans le cylindre 1 pulvérise du start pilote au ralenti dans le corps 1 du carburateur et vois si le cylindre 1 donne.
2 - Si c'est un problème d'allumage, change ta tête d'allumeur par l'ancienne par exemple.
Bonne recherche.
Yves D.
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 06:44

Bonjour,
Si j’ai bien compris, ta synchronisation est UNIQUEMENT statique , je veux dire faite sur la table avec obturation des trous de progression.
Si sur le carburateur AV tu as un petit défaut de parallélisme entre les deux venturi , et que le papillon du C1 ferme bien alors que celui de C2 reste «un peu entre ouvert » , C1 ne « donnera pas » .
Il faudrait  , à mon avis bien sûr, peut-être peaufiner ta synchronisation avec un réglage dynamique (moteur tournant) en augmentant légèrement l’ouverture du carburateur AV par rapport à celui AR , et donc par là même, « décoller » le venturi de C1  pour faire «donner » C1 en l’alimentant en air , même si le papillon de C2 s’ouvre forcément un peu plus avec .
Après , bien sûr, il faudra revoir les vis de richesse .
Je n’ai aucune certitude, mais à ta place j’essayerais ça
En tout cas ,courage , et comme Berto, : tu vas y arriver !

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Gina
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 07:14

Comme BertoSpid je commence à me poser des questions sur l’alimentation en carburant.
SÉPA car tu as parcouru 200 kms sur autoroute à 120 que tu n’as pas un problème de ce côté là .

J’ai eu un peu tes symptômes avec mes Weber : démarrage sur 3 pattes, accélérateur à main pour ne pas caler jusqu’à ce que le moteur soit chaud, ensuite que du bonheur ! Mais problème récurrent…
Au démontage des carbus = un flotteur percé , donc alimentation perturbée . Flotteur changé = problème réglé .

Il est fort possible que tu aies d’infimes particules de rouille qui passent à travers le filtre et parviennent à obstruer des gicleurs ( ça m’est arrivé sur l’Aronde , le tamis de la pompe à essence était couvert d’une fine poudre de rouille alors que le filtre à essence était propre Rolling Eyes ) .
J’ai dû refaire le réservoir car il n’y a pas de refabrication …

Si ta pompe est démontable, vérifie son état intérieur…

Tu peux aussi d’abord donner un coup de soufflette dans les durites depuis la pompe vers les carbus pour voir si «  c’est mieux «  même un court instant.

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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 08:56

Gina a écrit:


Tu peux aussi d’abord donner un coup de soufflette dans les durites depuis la pompe vers les carbus pour voir si «  c’est mieux «  même un court instant.

Euh ...  Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
Ca risque d'exploser les filtres et d'affoler un brin les flotteurs.
A moins de tout débrancher avant et d'y aller mollo avec la pression.
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Gina
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2022, 11:02

Jeeptree a écrit:
Gina a écrit:


Tu peux aussi d’abord donner un coup de soufflette dans les durites depuis la pompe vers les carbus pour voir si «  c’est mieux «  même un court instant.

Euh ...  Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
Ca risque d'exploser les filtres et d'affoler un brin les flotteurs.
A moins de tout débrancher avant et d'y aller mollo avec la pression.

Ben je pensais que débrancher coulait de source ( ….d’essence ! ) , apparemment j’aurais dû être plus précis lol!
En gros «  nettoyer «  les conduites, voire aussi si possible entre réservoir et pompe …après avoir débranché pour préserver AUSSI la pompe !
Et bien sur une soufflette SÉPA une soufflante de 15 bars !

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mgalfa
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 05:24

Bonjour a tous

Petit récapitulatif de la journée d'Hier pour essayer de trouver le bon régime a ce bialbero

1) Démontage Jauge a essence et inspection du réservoir le filtre légèrement encrassé le réservoir lui me parait propre

une légère oxydation apparaît sur le fond j'ai glisse une tige mais rien ne semble être des particules en suspend de ce cote rien a signaler


2)Vérification du débit a la sortie du filtre et régulateur de pression la également rien a signaler en donnant des coups de démarreur le jet est

constant et puissant je suppose que pour être plus précis il faudrait vérifier avec un manomètre en bricolant un petit support mais vus l'essence qu

 qui arrive  je suppose que la tout va bien

3) Mise en route de la voiture et petite ballade matinale pour la mettre en température sur route elle se comporte normalement mais une fois a

 l’arrêt elle pet ouille et le régime est instable je décide d' inter-changer les gicleurs de ralentis rien a faire aucun changement.

Je démonte les 4 bougies et j'ai fait quelques Photos avis au spécialistes je les publie plus bas

4) Je décide alors de refaire une mise au point d'allumage je place le repère de la pompe a eau sur la lettre F en prenant soins de marquer les 3

 repères P-F-M avec un feutre blanc pour bien les visualiser et la petite surprise le rotor est dirige vers le 4 eme cylindre et pas sur le premier

Je me dis que il suffirait de tourner le distributeur d'un demi tour et la rien a faire les 2 encoche qui se trouve sur la base du distributeur ne sont

 pas excentrique logique il y a qu'une seule position je repositionne celui ci comme d'origine et branche ma lampe Stroboscopique

j’aligne +- que mal les repère F avec celui de la pompe et resserre l' écrous du distributeur .

Le résultats est mieux le ralentis tien un peu mais elle pet ouille encore et elle lui faut un certain temps avant d'atteindre sont régime entre 1000 

et 1200 tour minute 

       Voila j’espère ne pas avoir été trop chiant avec toutes mes explications et je vous remercie pour vos conseils qui m'encourage a chercher 

                                                                  Salutations et bonne journée a tous

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 05:40

Bonjour,

Sans trop m'avancer, je constate que le mélange est pauvre sur les trois premiers cylindres et que le dernier ne brule rien .
Le cylindre 4 semble ne pas être alimenté , sans compression ou sans étincelle .

Dans la mesure ou tu as démonté les bougies après une période de ralenti , elles devraient être plus " noires " .

Tu auras d'autres avis , sans doute plus précis .

Cordialement

Alain.

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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 07:03

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Sans trop m'avancer, je constate que le mélange est pauvre sur les trois premiers cylindres et que le dernier ne brule rien .
Le cylindre 4 semble ne pas être alimenté , sans compression ou sans étincelle .

Dans la mesure ou tu as démonté les bougies après une période de ralenti , elles devraient être plus " noires " .

Tu auras d'autres avis , sans doute plus précis .

Cordialement

Alain.

+ 1 avec Alain.

Le 4 ne donne pas, les 2 et 3 trop pauvres.  Seul le 1 semble correct.
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 07:21

Effectivement , et ça me semble contradictoire avec les symptômes décrits plus haut , où c’est le C1 qui ne « donne » pas ?
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 07:39

pas de risque que les arbres à cames soient calés à 180° de leur position nominale?
ça pourrait expliquer la position du doigt de l'allumeur (qui pourrait se corriger simplement par permutation des fils de bougie sur la tête d'allumeur), mais pas le mauvais fonctionnement constaté. J'ai fait l'erreur une fois: le moteur ne tourne pas du tout.

Mais tu peux avoir une superposition de problèmes
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 08:52

L'allumeur est décalé par rapport à sa position théorique mais dans l'absolu ça ne change rien puisque les fils de bougies ont été placés en tenant compte de ce décalage, ce qui fait que l'allumage est synchronisé avec le moteur et que celui-ci peut fonctionner.

Le problème est ailleurs. As-tu fait un réglage de la richesse cylindre par cylindre après la réfection des carbus?

Pour une première approche, tu peux faire ça avec une bougie colortune.

Et bien sûr, faire la synchro des 2 carbus sur le moteur.


Dernière édition par Barchetta087 le Mer 06 Avr 2022, 11:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 09:19

Salut,
Ce n'est pas forcement un problème de carburation, si l'étincelle est mal calée ou trop faible l'essence n'explose pas et la bougie reste claire. Je pense que tu devrais changer ta tête d'allumeur par l'ancienne par exemple pour voir si cela fonctionne mieux.
Yves D.
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 09:38

+ 1 avec Barchetta
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 15:19

YDG a écrit:
Salut,
Ce n'est pas forcement un problème de carburation, si l'étincelle est mal calée ou trop faible l'essence n'explose pas et la bougie reste claire. Je pense que tu devrais changer ta tête d'allumeur par l'ancienne par exemple pour voir si cela fonctionne mieux.
Yves D.

oui, mais alors la bougie concernée serait "mouillée" ...

Heu, une question innocente : ton C1, il est du coté radiateur AV, ou du coté habitacle ?? (juste comme ça ...)
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 17:22

1,3,4,2 non didious lol!
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2022, 17:58

Bonsoir Voila

Je refait un point j'ai reçus ce jour une nouvelle bobine Magneti Marelli que j'ai placée

aucun changement a constater

pour répondre a Yves j'ai déjà intervertis la tété d'allumeur avec l'ancienne aucune amélioration

de nouveau j'ai démonté le couvercle des 2 carbus et refait les niveau des cuves car j'avais oublie de regler la course d'ouverture

totale des flotteurs sur 25mm en position verticale  j'ai tare sur 15 mm la course si je ne me trompe est de 10mm le niveau d'essence est de+-

27mm entre le plan du joint et le niveau de l'essence restante dans la cuve tout ça a été vérifié .

Par la même occasion j'ai démonté les gicleurs de ralentis les vis de richesse et donné un coup de soufflette l'air passe généreusement sur les 4

conduis J'avais un espoir et la rien a faire cette voiture n’arrête pas de tousser pour moi elle a le covid (je rigole rouge)

La je cale un peu je voudrai trouver une solution pour le réglage par colonne ou Synchroniseur je vais devoir investir dans ces outils mais lesquels

sont les plus précis

Pour l'ordre des cylindres j'ai toujours raisonné a l'Italienne premier cylindre coté radiateur 1,3,4,2 comme le dis ci bien Jul57

                                                      Sur cela je vous souhaite une bonne soirée portez vous bien
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 11:55

Bonjour

le réglage avec l'appareil à colonne de mercure va te permettre de régler les 4 corps em même temps alors que le synchroniseur ne permet de controler qu'un coprs à la fois. Ils est peut être un peu moins précis que les colonnes de mercure mais largement suffisant pour régler la synchro.

Par contre, il restera toujours la richesse à régler, et je pense que c'est la source de ton problème puisque tu as éliminé les autres causes possibles.

Pour le faire correctement, il faut un analyseur de gaz mais tu peux déjà commencer avec une bougie color tune. Tu vas être étonné de l'efficacité de ce truc.
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BertoSpid
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 13:34

Bien avoir à l'esprit qu'il n'y QU'UN cylindre qui ne donne pas, donc un demi carbu pose problème...

Avant de chercher les réglages optimum , déjà lui donner vie... et donc trouver LA cause

Tu vas trouver, ta persévérance va payer 😎
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mgalfa
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MessageSujet: Re: Fuite d'huile Culasse 1600 junior   Fuite d'huile Culasse 1600 junior - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:18

Bonsoir

ajourd'hui je voulais prendre une petite pose temps de merde dans le nord

mais tellement intrigue par mes petits soucis que je n'ai pas pus m'empecher

cette apres midi ayant vus quelques rayons de soleil me revoila dans le garage

menus prendre les compressions des cylindres c'est vrai que mon outils je suppose n'est pas d'une grande precisions

achete sur une bourse a ciney pour une bonne vingtaine d'euros

mais bon on fait avec et voila le resultats moteur chaud pedale d'accelerateurs a fond

Cylindre 1: 7

Cylindre 2: 7.5

Cylindre 3: 8

Cylindre 4: 8.5

Ces Taux me paraisse un peu faibles mais bon a prendre avec des pincettes vus la qualité médiocre du matériel

Sinon j'ai quand même une bonne nouvelle après un réglage a la lampe stroboscopique de l'avance Max sur le repère M a 4600 tour la voiture tourne

mieux et tiens sont ralentis je vais demain chercher un produit de nettoyage soupape et haut moteur a mélanger a l'essence et rouler quelques

Kilomètres pour voir si ça peux  lui faire du bien si vous avez un tuyau pour le produit n’hésitez pas de m'en faire part

                                                              Bonne soirée a tous Alfistement MG
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