Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fuite bride ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyVen 8 Avr - 10:53

Bonjour à tous,

Après une petite balade/arsouille avec le moteur bien chaud, je me retrouve avec le ralenti qui monte à 1400 trs. Arrivé en freinant aux feux rouges le moteur se met au ralenti puis il augmente gentiment pour se caler a 1400 trs.
L'allumage, bobine, faisceaux et bougies étant hors de cause puisque neuf.

J'ouvre le capot moteur tournant et j'appuie sur le filtre a air, ce qui a pour effet de faire redescendre le ralenti. Si je ne me trompe pas c'est bien un signe évident d'une prise d'air sur les brides qui n'arriverai que a chaud?

Ce sont des brides caoutchouc classiques. Une procédure de test a me conseiller avant de me lancer dans le remplacement?

Merci d'avance. Julien
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyVen 8 Avr - 11:07

Juju1750 a écrit:
Bonjour à tous,

Après une petite balade/arsouille avec le moteur bien chaud, je me retrouve avec le ralenti qui monte à 1400 trs. Arrivé en freinant aux feux rouges le moteur se met au ralenti puis il augmente gentiment pour se caler a 1400 trs.
L'allumage, bobine, faisceaux et bougies étant hors de cause puisque neuf.

J'ouvre le capot moteur tournant et j'appuie sur le filtre a air, ce qui a pour effet de faire redescendre le ralenti. Si je ne me trompe pas c'est bien un signe évident d'une prise d'air sur les brides qui n'arriverai que a chaud?

Ce sont des brides caoutchouc classiques. Une procédure de test a me conseiller avant de me lancer dans le remplacement?

Merci d'avance. Julien

Bonjour,

Est-ce qu'il y a la béquille entre la boite à air des carbus et le support moteur droit?
Si oui le silentbloc du bas de béquille est-il en bon état?

Si non à l'un ou aux 2 des points dessus, alors il est normal que les brides se soient coupées..

On ne doit pas pouvoir faire basculer suffisamment les carbus pour observer un quelconque changement de régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyVen 8 Avr - 11:26

Oui la béquille est présente et le silent bloc a été changé, ainsi que les silents blocs moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyVen 8 Avr - 12:18

ok!

Donc pour tester une fuite de bride, c'est facile.

Une bombe de start pilote et on pulvérise sur la bride. si le régime moteur monte  = bride craquelée foutue.

Classique avec les brides caoutchouc: les refab ne tiennent pas le coup surtout avec le SP98
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyVen 8 Avr - 15:28

J'irai chercher du start pilote demain. Dans mon cas le ralenti à augmenter a chaud alors qu'il était bon lors de toute la balade. Il redescendait lorsque je mettait un peu de pression sur le filtre a air, et remonter quand je relachais.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptySam 9 Avr - 8:52

Bon, après aspertion de start pilote pas de changement de régime audible, par contre si je prend le carbu droit dans la main et le soulève, la Oui, augmentation très distincte du régime de ralenti...( J'imagine que les différents jeux de dilatation font qu'une petite prise se fait a chaud et de manière intermittente)....ou des joints de pipe admission fatigués ? Je n'ai jamais fait l'opération , je me suis arrête au démontage renovaton remontage des carbus.

Je crois qu'il me reste donc à démonter et changer les brides. Alors y en a t il des recommandables (genre des caoutchoucc premium avec liaison central d'un fournisseur connu) ou bride alu? J'ai lu que cela faisait débat. Je prends les conseils avant achat.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
pepe
Alfiste
pepe


Nombre de messages : 351
Localisation : AUSSONNE banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 10/07/2007

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?    Fuite bride ? EmptyLun 11 Avr - 16:36

Salut Julien,

J'ai eu le même problème que toi, j'ai acheté les brides caoutchouc que vendent nos vendeurs préférés, je les ai changés ainsi que les silent blocs de béquille. A peine plus d'un an après nouvelles fuites Twisted Evil . J'ai opté pour des brides alu en supprimant la béquille et avec les bons conseils de montage d'un membre du FORUM plus de problème.
@+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste



Nombre de messages : 224
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyMar 12 Avr - 8:21

Merci pour ton retour Pepe.
Je me suis laisse influence par le mecano qui suit la voiture me déconseillent les brides rigides. Il aurai eu des difficultés avec et retour aux souples sans se l'expliquer. Et il connaît très bien les Bertones.
Quoi qu'il en soit j'ai commander les souples avec l'idée du respect de l'origine (j'espère que ça tiendra plus d'un an )
Si tu retrouves , je veux bien la procédure de montage pour m'y coller
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? EmptyMar 19 Avr - 11:28

Idem que tout le monde, marre d'acheter des brides caoutchouc tous les 2 ans pour un véhicule qui ne roule pas énormément. (et j'ai tout essayé entre 4 simples ou 2 simples et une double et avec une béquille parfaite)

J'ai acheté des brides alu, montées avec les joints thoriques et les ressorts sur les écrous. ça fonctionne parfaitement.

avec un moteur bien réglé qui balance ou vibre pas au ralenti, ça fait le job depuis 6 ans maintenant. Les brides sont largement rentabilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite bride ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite bride ?   Fuite bride ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite bride ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bride carbu.
» Joints carbu/bride
» Bride de carbu caoutchouc ou alu?
» fuite
» Fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: