Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétarades du moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jins
Alfiste
jins


Nombre de messages : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 25/08/2008

Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur EmptyLun 11 Avr 2022 - 17:35

Bonjour à tous, Ayant confié le duetto à un arnaqueur, Darnal à Clichy la garenne, pour ne pas le nommer, ce monsieur m’a rendu la voiture avec une impossibilité de démarrer une fois arrivé chez moi.
La voiture a démarré une première tentative mais la bobine est devenue très chaude, et le moteur tenait à peine le ralenti, impossible d’avancer sans hoqueter.
Deuxième tentative changement de la bobine, plus de chauffe et ralenti tenu, mais idem que la première fois impossible d’avancer sans avoir des pétarades importantes.
J’aimerais que l’on m’explique et j’espère que cette personne ne m’a pas mis quelque chose dans le réservoir d’essence.

L’allumage est correct toujours avec des bougies un peu trop marron mais j’envisage aussi un réglage du moteur.

Merci de votre attention

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:12

Un pote Simcaiste a eu ce genre de phénomène après un plein par erreur de 95E10 au lieu de 98 .
Tu peux essayer de commencer par ça ….
Vérifie aussi condensateur voire régulateur de tension …si du moins tu es équipé «  à l’ancienne «  .
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur EmptyMar 12 Avr 2022 - 8:46

Bonjour ,
Ça ne coûte rien , vérifie comme le dit Claude , le couple écartement des vis platinées - condensateur et le calage de l’allumage si tu as une lampe stroboscopique.
Un simple mauvais serrage de vis ( platinées et celle de l’allumeur ) peuvent être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:21

Bonjour

je commencerais par vérifier le type de bougies, l'écartement des vis platinées et le calage de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur EmptyMar 12 Avr 2022 - 9:56

Voir l'avance. Excessive ?
Synchro des carbus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarades du moteur Empty
MessageSujet: Re: Pétarades du moteur   Pétarades du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarades du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petarades à la décélération
» Régime ne dépasse pas 5000 rpm + trou + petites pétarades
» MOTEUR 1600 cm3 et MOTEUR 1750 cm3 série bertone et cie
» vilebrequin moteur Giulia 1300 ou moteur complet
» Vends moteur 2.0 (TBE - Haut moteur neuf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: