Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyLun 8 Aoû - 6:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème ... Bad)

J'ai voulu régler l'affleurement de mes DEUX mâchoires de freins AVANT sur le tambour d'une giulietta spider 56.

Pour cela, voiture sur cric et je vois que la roue tourne TRES librement.

J'ai donc:

1 - pris une clé de 18 et tourner les DEUX "vis" (boulons) excentriques vers le BAS,
2 - puis j'ai légèrement remonter ces boulons jusqu'à avoir une rotation de la roue légèrement résistantes


Malheureusement, le résultat est pire. J'ai maintenant une longue course de la pédale.

Je précise que le souci ne vient pas du maitre-cylindre, des cylindres de roue ou du loockeed. tout fonctionnait correctement avant que je ne souhaite mieux ajuster l'affleurement des mâchoires sur le tambour.

J'ai noté que quand je "remonte" l'excentrique à lavant de la roue; j'ai plus de résistance. Je ne retrouve pas ce résultat avec l'excentrique en arrière de la roue.

Votre aide et conseil est bienvenue.

Grand merci

Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyLun 8 Aoû - 8:58

bonjour Jérôme

Si la méthode est identique aux 3 mâchoires, il te faut tourner l'excentrique dans le sens de rotation de la roue vers l'avant pour rapprocher la garniture du tambour et cela bien sur la roue droite comme sur la gauche et dans le sens contraire pour écarter la garniture.
Je pense qu'avec ta méthode tu as serré une garniture et desserré l'autre.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMar 9 Aoû - 20:54

bonjour Jérôme
sur mon sprint j avais également un problème de freinage .
En m inspirant des explications dans le manuel d atelier j ai sacrifié un pied à coulisse en le modifiant afin de régler les mâchoires bien en // du tambour et ensuite j ai réglé la levée des mâchoires . l auto freine bien ne dévie pas .
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMer 10 Aoû - 6:10

Bonjour Jérôme,
J'ai ça pour les triples mâchoires. C'est sans doute la même chose pour les système à deux mâchoires .. (et c'est sans doute ce qu'a dit Bernard)

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Captur16
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMer 10 Aoû - 6:46

Bonjour
Je préfère parler de rotation de la roue dans le sens de la marche car le sens horaire ou anti horaire dépend de quel endroit tu regardes la roue (de l'extérieur ou de l'intérieur sous la voiture) Very Happy Very Happy
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMer 10 Aoû - 21:16

gtbertone59 a écrit:
bonjour Jérôme

Si la méthode est identique aux 3 mâchoires, il te faut tourner l'excentrique dans le sens de rotation de la roue vers l'avant pour rapprocher la garniture du tambour et cela bien sur la roue droite comme sur la gauche et dans le sens contraire pour écarter la garniture.
Je pense qu'avec ta méthode tu as serré une garniture et desserré l'autre.
Bernard

Merci bernard, c'est effectivement ce qu'il s'est passé. j'avais bien ajusté la mâchoire antérieure et desserré la postérieure. j'avais eu l'information qu'il fallait tourner les 2 écrous vers le bas (soit un horaire, un anti-horaire.

avec tes indications et en visuel en test, après avoir enlevé le tambour (pour un essai à blanc); j'ai réussi à avoir le mordant que je souhaitais.

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMer 10 Aoû - 21:16

merci jacques, je l'imprime et je le garde

alfamania a écrit:
Bonjour Jérôme,
J'ai ça pour les triples mâchoires. C'est sans doute la même chose pour les système à deux mâchoires .. (et c'est sans doute ce qu'a dit Bernard)

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Captur16
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyMer 10 Aoû - 21:18

chris67 a écrit:
bonjour Jérôme
sur mon sprint j avais également un problème de freinage .
En m inspirant des explications dans le manuel d atelier  j ai sacrifié un pied à coulisse en le modifiant afin de régler les mâchoires bien en // du tambour et ensuite j ai réglé la levée des mâchoires . l auto freine bien ne dévie pas .

bonsoir,
de quel doc tu parles précisément stp ? car j'ai le rta d'époque, le manuel d'utilisateur, bcp de livres et je n'ai pas trouvé de process détaillé. merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyLun 15 Aoû - 18:45

AlfaProvence a écrit:
chris67 a écrit:
bonjour Jérôme
sur mon sprint j avais également un problème de freinage .
En m inspirant des explications dans le manuel d atelier  j ai sacrifié un pied à coulisse en le modifiant afin de régler les mâchoires bien en // du tambour et ensuite j ai réglé la levée des mâchoires . l auto freine bien ne dévie pas .

bonsoir,
de quel doc tu parles précisément stp ? car j'ai le rta d'époque, le manuel d'utilisateur, bcp de livres et je n'ai pas trouvé de process détaillé. merci pour ton retour

le manuel d atelier complète la rta sur quelques points :

https://www.motors-mania.com/fr/livres-technique-automobile-mecanique/4878-manuel-de-reparation-alfa-romeo-giulietta.html
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT EmptyVen 3 Nov - 14:27

Merci pour les explications j'ai pu régler ma roue avt G qui frottait légèrement, très facilement Super Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty
MessageSujet: Re: Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT   Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Aide svp - réglages "excentrique" freins tambours AVT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tambours de freins AR giulia 101
» Besoin de votre aide...
» Besoin de votre aide
» UN GRAND MERCI à vous 3 de votre aide
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: