| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Besoin de votre aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Ennio Alfiste
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Besoin de votre aide Jeu 12 Juin - 9:07 | |
| Salut tout le monde !! Voilà il ya bientôt 1 an j'ai eu la chance d'acquérir un spider coda tronca 1975 , j'ai fais quelques petits travaux dessus ( remise à neuf des jantes, changements de quelques pièces fort abimées d'interieur telle que le tapis central , soufflets , retro , tableau de bord etc ... ) l'année prochaine j'attaque le moteur car les compressions sont très mauvaises et le double arbre a souvent du mal a demarrer les matins mais bon... de plus elle a tendance à vouloir se couper une fois que je me mets au point mort à un feu rouge par exemple la lampe " generatore" s'allume rouge et elle crève, puis je la redemarre au 1/4 de tour.. à quoi pensez vous?? j'ai quelques interrogations egalement au niveau des suspensions av et ar , j'ai parcouru un peu le forum et apparement il est normal que le spid soit affaissé de l'arrière ?? ce que je trouve pas top c'est que l'avant remonte ! elle serait bien plus jolie avec un avant rabaissé no? mais le protege carter est deja pas tres loin du sol donc que faire pour que le spid ait une belle ligne?? comme je vois certaines photos où elles ont un beau look bien agressif !! j'ai aussi l'intention de mettre des cales pour elargir les voies? que me conseillez vous? av et ar ou uniquement ar ? combien de cm?? je suis chaussé en 195 / 14" je promets de faire qques photos dès que la meteo sera de retour car là il pleut en belgique merci d'avance pour vos precieuses lumières Ennio | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 12 Juin - 12:38 | |
| bonjour, bel achat que le spider 2000 tronqué. avant tout élargisseur de voies, changer tous les silent blocs des trains roulants et les amortisseurs avant et arrieres. ne pas oublier les tampons caoutchoucs des amortisseurs. elle va reprendre son assiette. changer les segments. passage obligatoire, si la compression est foireuse. nettoyer le circuit d'essence, changer le filtre a essence et mettre une pochette de joints neufs pour les carbus. mettre des bougies neuves, et verifier les pieces de l'allumage. régler la carburation et l'allumage, elle va reprendre sa pêche ! bon courage ! |
| | | dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 12 Juin - 13:49 | |
| Hello! Pour le carter d'huile, de toutes façons, il sera toujours proche (trop) du sol. Les routes bosselées ne sont pas les amies du Spider et tu n'y pourras rien. Idem pour les dos d'âne, tu ne pourras jamais les prendre à 50km/h... | |
| | | Ennio Alfiste
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 12 Juin - 21:15 | |
| merci de votre aide, l'alfa est une 1600 junior et non un 2000 ( dommage !! ) malgré le moteur fatigué elle monte tout de même à 180km/h sans problème... je vais suivre tes conseils 2900touring mais que veux tu dire par caoutchouc d'amortisseur? je suppose que je dois egalement changer les ressorts n'est ce pas? que me conseille tu comme kit ? dernière question , comment fait on pour mettre des photos?? merciiii | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 12 Juin - 21:44 | |
| Avant de démonter les carbus, change tes bougies, vérifie l'écartement des vis, règle l'avance et fais (ou fais faire) une syncro des carbus + reglage de richesse. Pour ta prise de compression, ne te lance pas comme ça dans un changement de segments : 1) es tu sûr de la fiabilité de ton compressiometre ? 2) quelles valeurs as tu relevé et en suivant quelle méthode (accéléré à fond ou non?) 3) si les valeurs sont faibles mais équilibrées, roule comme ça, on s'en fout... surtout avec un 1600 qui prend encore 180 4) si les valeurs sont déséquilibrées ou si tu veux vraiment refaire, refais une prise de compression APRES avoir mis un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions remontent -> segments et si les compressions restent faibles -> soupapes @+++++ |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 13 Juin - 8:24 | |
| - diremas a écrit:
- Avant de démonter les carbus, change tes bougies, vérifie l'écartement des vis, règle l'avance et fais (ou fais faire) une syncro des carbus + reglage de richesse.
Pour ta prise de compression, ne te lance pas comme ça dans un changement de segments : 1) es tu sûr de la fiabilité de ton compressiometre ? 2) quelles valeurs as tu relevé et en suivant quelle méthode (accéléré à fond ou non?) 3) si les valeurs sont faibles mais équilibrées, roule comme ça, on s'en fout... surtout avec un 1600 qui prend encore 180 4) si les valeurs sont déséquilibrées ou si tu veux vraiment refaire, refais une prise de compression APRES avoir mis un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions remontent -> segments et si les compressions restent faibles -> soupapes
@+++++ viii.. pareil des 1600 qui grimpent encore à 180, ... tant qu'il bouffe pas plus d'huile que d'huile que d'essence.. je le laisserai comme cela de berlingues usés d'alfa peuvent encore faire plus d'un tour de compteur un pote avait essayé de casser un 1600 d'alfetta croyant qu'il etait usé-pour'naze.... pour y mettre un 1800 qu'il avait.. il le demarrait à froid .. à fond... tout les jours... .. l'a pas cassé le bestio... .. il a revendu l'alfett' à un autre pote.. qui a roulé avec longtemps.. d'accord il fumait de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.... mais il marchait fort.. .. il doit ptet encore tourner à c-t'heure.. !!!... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | Ennio Alfiste
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 13 Juin - 9:09 | |
| compressiomètre fiable car deja utilisé pour refaire le moteur d'une ferrari 308 et après revision >>> valeurs ok valeurs de compression ( prise il ya presqu'un an ) je me souviens que la valeur la plus haute etait de 6 sur un cylindre, et la plus basse etait 3 ... c'est 25 % de ce qu"'elle devrait donner n'est ce pas?? Diagnostic pris accelerateur à fond ... , ce qui m'inquiete ce n'est pas tant les performances ( malgré le fait que ce n'est pas normal qu'un 90 chx d'auj me largue sur un demarrage arreté par exemple ) c'est aussi ça qui me fait dire que bien reglée ce doit qd meme etre autre chose comme voiture !! mais ce qui m'inquiete ce sont les demarrages du matin qui sont bien difficiles , au moins 5 ou 6 essais avant qu'elle demarre , et encore si j'ai le malheur de lacher trop l'accelerateur elle creve ... De plus elle fume bleue a la deceleration >>> segments morts selon moi mais n'etant pas un specialiste de la mecanique et me reposant plutôt sur mon papa je lui fais confiance lol Elle consomme quand meme de l'huile mais l'ancien proprio mettait de la semi je continue avec ça et lorsque je referai le moteur et la vidange je mettrai de la speciale ancêtre d'agip que j'ai acheté . Elle boit bcp bcp bcp d'essence par contre ... jamais fais le plein car je la sors uniquement pour la promenade du dimanche donc je mets par exemple 15 litres et bien je fais pas les 100 km avec quoi ... hurm hurm est ce normal?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 13 Juin - 12:25 | |
| oups 1600 au lieu de 2000, désolé de l'erreur, mais il n'y avait pas d'indication. très bonne voiture, moteur vivace, conduite amusante et nerveuse. compressions trop basses, segments fatigués. caoutchouc d'amortisseurs = tampons d'assises des ressorts sur leurs sièges. 180 km/h compteur = optimisme de l'équipement. consommation d'essence excessive ---> réglage carbus, vérification qualité des brides et état de l'allumage. bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 13 Juin - 18:33 | |
| 15 litres au cent ! Soit tu roules très très fort, soit tu as une durite percée, soit ton auto est carrément mal reglée et réglée bien trop riche... ce qui est effectivement mauvais pour les segments...
Maintenant, une compression aussi basse nécessite effectivement une bonne réfection. Il faut aussi tester l'étanchéité des soupapes car je pense que tu vas avoir du travail aussi de ce côté là...
Quelle est la taille exacte de tes pneus en 195 ? |
| | | Ennio Alfiste
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 16 Juin - 21:29 | |
| me revoilà après un long we !!!
taille de pneu : 195/70/14
Je sais que j'aurai pas mal de travail ,d'ailleurs c'est simple on va tout remettre à neuf qd j'aurai mon garage et qu'il yaura la place pour travailler dessus... , donc 180km/h c'est optimiste? le compteur n'est pas fiable alors?? pourtant dans les données constructeurs elle doit savoir les faire les 180km/h no??
merci encore de vos conseils | |
| | | sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 16 Juin - 23:44 | |
| - Ennio a écrit:
- me revoilà après un long we !!!
taille de pneu : 195/70/14
Je sais que j'aurai pas mal de travail ,d'ailleurs c'est simple on va tout remettre à neuf qd j'aurai mon garage et qu'il yaura la place pour travailler dessus... , donc 180km/h c'est optimiste? le compteur n'est pas fiable alors?? pourtant dans les données constructeurs elle doit savoir les faire les 180km/h no??
merci encore de vos conseils Il n'est pas rare que les compteurs mécanique des alfa pré -83 affichent des vitesses disons... optimistes. Ca fait partie du folklore et pas dit que neuves elles étaient beaucoup plus précises. A l'époque, pas de répression débile, et la satisfaction du client passait devant. Exemple 185 compteur pour 163 réels (au GPS) sur le GT Junior (mais avec un 1600) Ensuite si tu te fais larguer par une moderne 90 ch... ne cherche pas, c'est normal. Surtout si c'est un mazout Common Rail, qui sortent des couples inavouables. La réalité, c'est que même un 2000 tient pas une Xsara HDi....tant que c'est à peu près droit. Après, dès nque ca tourne, tu dis au revoir à la Citron et t'essaie de rester sur la route. Bon bien sûr il y aura toujours des mythos qui te diront qu'ils enfument tout ce qui roulent, mais c'est une constante du milieu Alfa. Les gens qui ont des Japonaises te diront que ca tombe jamais en panne etc... Pour ce qui est de tes compressions basses, j'ai roulé pendant 7 ans avec une Giulia 1600 qui avait entre 6 et 7 bars de compressions et ca ne l'empêchait pas de démarrer au 1/4 de tour. Peut être qu'il ne faut pas se focaliser là dessus pour tes pb de démarrage. Par contre ta conso est délirante. Un 1600 mal réglé doit tourner autour de 11L/100. Ou alors tu as oublié le frein à main... Cordialement Sébastien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide | |
| |
| | | | Besoin de votre aide | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|