Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bougie d'allumage paf !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Bougie d'allumage paf !!! Empty
MessageSujet: Bougie d'allumage paf !!!   Bougie d'allumage paf !!! EmptyMar 23 Aoû - 13:54

Bonjour les alfistes, ce matin je suis allé faire un petit tour avec la belle.
En voulant repartir, je donne un coup de démarreur et j'entends un gros paf!!! Comme un retour de flamme dans les carburateurs. J'arrive à la mettre en route mais le son n'est pas comme d'habitude et le moteur tremble légèrement.
Je fais 200m et je m'arrête sur une place de parking. Et là je me dis (heureusement que j'ai mes outils et des pièces en rab).
Je démonte la 1er bougie ras. La deuxième est humide.  Je démonte directement les 4 bougies ngk B7ES qui ont exactement 6000km et je les remplacent par 4 neuves en bosch.
Je redémarrer et là, elle tourne comme une horloge.
Verdict de l'histoire ; je me suis dépanné en 5min donc 4 bougies ,un doigt d'allumer et une tête d'allumeur et une bobine c'est très utile dans le coffre de votre ancienne 😇

A2F 83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie d'allumage paf !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie et allumeur
» Conseil achat bougie colortune
» huiles et bougie spider s4
» bougie GUNSON
» bougie...et la lumière fut !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: